Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Grésillements sur logic 8 en enregistrement

• 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 816 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Grésillements sur logic 8 en enregistrement
Bonjour,

quand j'essai d'enregistrer sur logic une ligne de basse ou de clavier (ms10),
j'ai des grésillements en enregistrant les instrus !!!!

quelques réglages à faire ????

j'ai une carte son présonus firepod en firewire

merci
2
Salut

Question bête:
As tu vérifié qu'il n'y a pas de saturation en entrée de ta carte?
Si c'est le cas il faudrait baisser le volume à l'entrée.

sinon il s'agit d'un grésillement continu ou ponctuel?

S'il est continu vérifie si tu es à la bonne fréquence d'échantillonnage, 44,1 ou 48 Khz? et aussi 16, 24 ou 32 bits?

La fréquence en entrée de ta carte et celle réglée dans les préférences audio de logic doivent correspondre.

Bon courage.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

3
Merci pour la réponse !!!

niveau fréquence d'échantillonnage, c'est bon, par contre je vais voir si c'est la même sur la carte et logic.

sinon le grésillement, c'est uniquement quand je joue les notes !!!
4
Salut
On dirait effectivement un problème de saturation numérique baisse les niveaux en entrée et sortie de la carte cela devrait régler le problème.
Bye :idee:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

5
Salut
ca ressemble a du crachat de buffer ton truc
ca gresille quand tu joues et apres enregistrement ou seulement apres l enregistrement
:???:
6
[sinon le grésillement, c'est uniquement quand je joue les notes]

salut,

Quand tu dis cela tu sous entend certainement... qu'a la lecture le grésillement n'as pas lieu?
Si cela se trouve juste a l'enregistrement. il me semble que cela ne peut être qu'un bug... car si c'était un problème de settings éventuel tu aurait le même problème a la lecture. meme chose pour les niveaux d'entrees ou de sortie a la lecture tu devraius avoir le meme probleme. :oo: :???:

Il a deja été constaté que reason et logic rentrait en conflit avec certaines cartes son tels que Mbox de degidesign.
en effet une fois qu'on a ouvert reason et qu'apres on veut utilisé logig.. le son est complètement distortionner... simplement ds les préférences reselectionner sa carte son et confirmer et le problème est résolu. :mdr: :mdr:

Peut etre que la solution se trouve là.

Good luck
7
Moi je pense que c'est Logic qui sature vérifie si ton Master ne passe pas les 0 dB :mrg:
8
Je vais checker ça et je vous tiens au courant !!
9
Et alors, pourrais t-on savoir en cette année 2009 d'où provenaient ces grésillements ?
Mais peut-être que tu n'as pas réglé ce probléme !
10
Ouais , c'est clair on est vachement au courant. Bon sinon pour le problème ca peut être aussi un manque de mémoire vive.