Bounce en mp3 avec logic pro 8
- 7 réponses
- 6 participants
- 1 276 vues
- 5 followers
Flpcarmona
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2008 à 10:56:31Bounce en mp3 avec logic pro 8
Bonjour,
J'ai un problème concernant la conversion de fichiers aif en mp3.
Les utilisateurs de PC n'arrivent pas à lire les fichiers mp3 générés par logic.
Ils me disent que le fichier s'appelle *.mp3000.
j'ai essayé de convertir avec itunes et ça ne marche pas non plus.
Merci pour vos réponses
felipe
J'ai un problème concernant la conversion de fichiers aif en mp3.
Les utilisateurs de PC n'arrivent pas à lire les fichiers mp3 générés par logic.
Ils me disent que le fichier s'appelle *.mp3000.
j'ai essayé de convertir avec itunes et ça ne marche pas non plus.
Merci pour vos réponses
felipe
Jac
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 15/12/2008 à 16:39:31
Salut,
j'ai eu ce pb a un moment. je realisais mes projets en 48khz. lors d'un bounce aif+mp3, logic me faisait bien un aif a 16bits 44,1 khz, mais par contre le mp3, lui restait en 48khz. la seule solution que j'ai trouvé a ca, c un export pcm au bon format, puis conversion en mp3 a l'aide de itune.
bon ca date de logic 7.2, p-etre que apple a reglé ca depuis…
j'ai eu ce pb a un moment. je realisais mes projets en 48khz. lors d'un bounce aif+mp3, logic me faisait bien un aif a 16bits 44,1 khz, mais par contre le mp3, lui restait en 48khz. la seule solution que j'ai trouvé a ca, c un export pcm au bon format, puis conversion en mp3 a l'aide de itune.
bon ca date de logic 7.2, p-etre que apple a reglé ca depuis…
oldmansbird
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 15/12/2008 à 23:04:40
Je crois que le problème existe toujours sur logic 8, cela expliquerait pourquoi j'ai toujours des problèmes de lecture quand je grave un cd avec des mp3 exportés depuis logic (car je travaille aussi en 48Khz je précise)
Jac
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 15/12/2008 à 23:35:23
Facile a verifier… itune sait afficher la frequence d'echantillonnage d'un audiofile. il suffit de faire un clik droit sur la barre 'titre/duree/artiste/etc' pour afficher ce qu'on desire visualiser.
le truc m'avait etonné d'autant plus que le aif sortait bien converti a 44.1, pas le mp3…
le truc m'avait etonné d'autant plus que le aif sortait bien converti a 44.1, pas le mp3…
Flpcarmona
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 16/12/2008 à 10:15:06
ça y est, g trouvé, il suffit de renommer le fichier ( enlever les000) et ça marche.
Merci pour vos réponse rapide.
felipe
Anonyme
3
6 Posté le 26/12/2008 à 14:26:44
Ma réponse n'a pas de rapport direct avec la question mais je tiens à préciser quelques chose d'important que beaucoup de gens ignorent à cause de la désinformation du marketing fait par les fabriquant de carte audio. Le rendu final après dithering (en 16/44) pour etre gravé sur CD quoi. n'est pas meilleur si vous enregistrez dans le daw en 48khz 24 bits. Pour les 24 bits oui, ok mais le 48khz et le standard audio pour le son à l'image. Sur un DVD par ex le son est en 48, une émission TV en numérique ou pas d'ailleurs est en 48. C'est une norme c'est comme ça. Par contre si vous écoutez les gogols qui sont autant ingé son que moi plombier ... Réfléchissez 1 mn. En enregistrant en 48 vous gagnez 3.9khz. Mais au moment du mastering il va falloir appliquer un traitement assez invasif qui s'appelle le dithering qui en gros rajoute un bruit, une sorte de souffle pour que le rendu final en 44.1khz sonne le mieux possible. C'est une étape assez délicate, alors si en plus c'est vous qui masterisez dans wavelab ou identique le resultat final sera largement inferieur à si vous aviez enregistré en 44.1. Aucun studio ne travaille en 48, idem pour le 96. C'est 44.1 ou 88.2 pour le son; et 48 ou 96 pour le son à l'image. J'ajoute également pour ce qui ont des cartes montant à 88.2 et 96 que oui il y a une différence si toute la chaine audio est à la hauteur. Un super chanteur qui attaque un U87 qui attaque une tranche amek convertie par du convertisseur apogee dans un studio ou 200.000 euros ont été dépensé pour le traitement acoustique de la pièce OK. Mais en home studio même avec du matos correct (motu, rme ...) aucun intérêt et de plus votre machine va être rapidement overload.
Désolé pour le off, mais cette précision me semble capitale
Bill
Désolé pour le off, mais cette précision me semble capitale
Bill
alexandret11
559
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 26/12/2008 à 16:42:43
Ta réponse hors sujet est un peu déplacé je trouve, est mal fournie en information.... et je me permets de corriger certaines choses.... de une le dithering n'est pas obligatoire, car il réduit la dynamique (il applique un "bruit" sur le signal... et celui-çi sert à la requantification, c'est à dire du passage de X bits à Y bits et non de 48 à 44,1 !! autre chose importante, enregistrer et produire à 48kHZ permet d'augmenter la bande passante de 1,95 kHz et non 3,9 kHz (Cf fréquence de Nyquist...) est OK, on saborde "potentionellement" légerment le son si c'est mal fait, mais ça permet surtout d'avoir un signal beaucoup mieux échantilloné car on repousse la fréquence du repliement spectrale (d'où l'intéret du sur-échantillonage...). puis bon, maintenant qu'on a des machines puissantes, 44,1 ou 48 ça change pas grand chose pour la puissance, mais ça fait réduire un petit peu la latence ;)
koolkheith146
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 04/01/2009 à 02:08:05
Tresinteressant.. vraiment
- < Liste des sujets
- Charte