Freezer du multitimbral ?
- 24 réponses
- 5 participants
- 1 587 vues
- 5 followers

lilbit

lilbit

Sebastien Goyet

Archy1

il y a bien une fonction pour exporter des régions vers de l'audio mais ça ne s'applique pas dans ce cas

je vais poursuivre les investigations, si quelqu'un a un meilleur plan

Archy1

router la sortie de chacune des voies vers des pistes audio et enregister, puis enlever l'instrument virtuel

supprimer les régions de ces nouvelles pistes et recharger le VI pour défreezer

un peu lourd mais ça marche

lilbit

C'était déjà chiant de créer des pistes aux dans l'arrangement pour pouvoir mixer et automatiser chacune des pistes multitimbrales séparément mais la... Décidémment Logic et le multitimbral ca fait deux !

Archy1

sachant que j'utilise quasiment toujours une basse et une batterie, j'ai créé un template (enregistrer comme modèle) d'une session vierge paramétrée avec BFD2 ET Scarbee Black Bass

Ghost Dog

C'est a peu près logique puisque les canaux auxiliaires peuvent recevoir des signaux de plusieures pistes, par exemple pour les reverbes, mais ils auraient quand-même pu définir les sorties séparées autrement…

koolkheith146

Ben oui je confirme.. quand on utilise le multi timbral d'un instrument, logic prend en considération que l'instrument lui même

Sinon, j'ai pu comprendre qu'on pouvait directement enregistrer sa piste midi sur une audio dans l'enceinte meme de logic.. j'essairai le test demain... Mais je voulais savoir si on pouvait bounver une seule piste en audio ou M.I.D.I comme dans pro tools

Bien à vous
Lordk

koolkheith146

Archy
Citation : router la sortie de chacune des voies vers des pistes audio et enregister, puis enlever l'instrument virtuel
supprimer les régions de ces nouvelles pistes et recharger le VI pour défreezer ...
J'ai essayer la "tip" mais une chose que je ne comprends pas.. j'ai bien router les piste instrument qui me convenait en audio à l'aide d'un bus....Jusque là pas de problème.. si ce n'est que j'ai l'impression qu une perte de gain s'effectue entre le transfert M.I.D.I -->Audio

Bref, une fois en audio, on peut supprimer les pistes instrument convertis avec bien sur leur vst effectuel..... Pour moi l'opération s'arrete là.. enfin je crois

Pourrais tu m'eclairer sur le sujet..

Bien à toi
Lordk

Archy1

je veux dire que si on a à faire une modif sur la partition ou le son, on peut supprimer les pistes audio, recharger l'instru, modifier la piste midi ou le preset du vsti et enfin réexporter en audio

Citation : si ce n'est que j'ai l'impression qu une perte de gain s'effectue entre le transfert M.I.D.I -->Audio
euhhhh il n'y a pas de son dans une piste midi, le tout est donc de régler de manière optimum les niveaux de chaque partie.+

koolkheith146

Donc on est bien d'accord, une fois la piste instrument enregistrer en audio tt les effets s'y retrouve sur cette piste et il suffit de supprimer la piste instrument concernés pour liberer le processeur (enfin un peu)...
Si dans ma sessions ma piste instruments se trouvait par exemple sur -5,1dB.. que j'enregistre sur une piste audio mis à 0db... une fois l'operation faite .. je suis obligé de remonter le gain de la piste audio.. rien de grave mais bon

Enfin bref merci pour tes info

Archy1

koolkheith146

Donc tu supprimes l'instrument (exs24 par ex) ou tu le gardes.. si je comprends bien, tu supprimes juste les regions de ta pistes M.I.D.I.
Mais est ce que tu gagnes en ressources processeur si tu n'enleve pas la virtual instrument

J'ai deja convertis 3pistes instru en Audio... j'ai effacer les pistes M.I.D.I et leur instruments.. j'ai freezer ensuites les "nouvelles" pistes audio... Et ca n'a liberer que tres peu d'espace processeur..est ce normal

Bonne continuation

Ghost Dog

koolkheith146

As tu déja rencontrer ce problème

bien à toi
LordK

Ghost Dog

koolkheith146

`
certes, mais j en ai tt de meme retiré 3 avec les effets(en general eq et compresseur de logic) et pas vraiment de changement.. Dois je aller plus loin pense tu?

En ts cas je vais essayer, et je te dirais quoi.
Merci pour ta réponse

Ghost Dog

Archy1

koolkheith146

Citation : Il suffit de muter la piste de l'instrument pour libérer la puissance. Contrairement a beaucoup d'autres programmes, Logic ne réserve pas de puissance pour les instruments/effets.
J'ai la version 8.0.2 mais ca ne fonctionne pas chez moi... apres plusieurs pistes.. le processeur ne diminue pas meme si on "mute" tt les pistes.

Peut etre une option dans les preferences

Ghost
Citation : l s'agit d'un instrument et des effets dont on peut utiliser un certain nombre d'instances même sur un g4, qui n'est absolument pas comparable aux machines actuelles au niveau de la puissance…
effectivement.. tu as tt à fait raison, apres qq test j'ai pu constater que ces effets ne prenait pas grand chose en ressource

La j'ai essayer de convertir en audio une piste (en fait un dossier) de 3 synth .. mais au final mon audio sonnait plastique

Avez vous deja eu ce petit bug

Bien à vous
LordK

Ghost Dog

Tu fais quoi pour convertir ce dossier en une piste audio?

koolkheith146

Citation : C'est bien la piste et pas le canal de la table de mixage que tu mutes?
Non, c'est bien le mute du canal de la table que je mutais.. je vais essayer de suite sur la piste même.
Ghost
Citation : Tu fais quoi pour convertir ce dossier en une piste audio
Ca devait être un bug.. j'ai reediter la manip' et ca a bien super marché

Mais decu

Merci à tous pour votre collaboration

koolkheith146

Enfin c'etait juste pour info

Merci à toi Ghost

Ghost Dog

- < Liste des sujets
- Charte