Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Freezer du multitimbral ?

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 524 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Freezer du multitimbral ?
Petite question courte et toute bête (sûrement), comment freezer une piste multitimbrale dans Logic ? Quand on sélectionne l'option freeze elle ne s'affiche que sur les pistes "simples"...
2
Personne ne sait ou tout le monde sen fout ?? :lol:
3
Moi je ne sais pas en tout cas, sinon j'aurais répondu...
4
J'ai eu la même question que toi avec BFD2 routé vers 6 ou 7 aux mono et stereo et j'ai du mettre chaque aux en solo et faire un export voie par voie...
il y a bien une fonction pour exporter des régions vers de l'audio mais ça ne s'applique pas dans ce cas :??:
je vais poursuivre les investigations, si quelqu'un a un meilleur plan :bravo:
5
Après reflexion, le plus simple pour contourner cette lacune de Logic:

router la sortie de chacune des voies vers des pistes audio et enregister, puis enlever l'instrument virtuel :(((
supprimer les régions de ces nouvelles pistes et recharger le VI pour défreezer :bravo: ...

un peu lourd mais ça marche :oops:
6
Outch. Merci pour le tip !
C'était déjà chiant de créer des pistes aux dans l'arrangement pour pouvoir mixer et automatiser chacune des pistes multitimbrales séparément mais la... Décidémment Logic et le multitimbral ca fait deux !
7
Il existe aussi un autre moyen de ne pas se prendre la tête à chaque nouveau morceau:
sachant que j'utilise quasiment toujours une basse et une batterie, j'ai créé un template (enregistrer comme modèle) d'une session vierge paramétrée avec BFD2 ET Scarbee Black Bass :clin:
8
Je suis tombé sur le même problème, et j'ai fini pas comprendre pourquoi ça ne marchait pas: les sorties séparées sont des canaux auxiliaires.

C'est a peu près logique puisque les canaux auxiliaires peuvent recevoir des signaux de plusieures pistes, par exemple pour les reverbes, mais ils auraient quand-même pu définir les sorties séparées autrement…
9
Salut à tous,

Ben oui je confirme.. quand on utilise le multi timbral d'un instrument, logic prend en considération que l'instrument lui même :((( .. quand vous appuyez sur le petit pictogramme "+" se trouvant sur la tranche, logic vous atttribue directement des tranches aux (ou manuellement) qui ne sont pas "freezables" et c'est bien la merd... :fache2: enfin on c'est compris.

Sinon, j'ai pu comprendre qu'on pouvait directement enregistrer sa piste midi sur une audio dans l'enceinte meme de logic.. j'essairai le test demain... Mais je voulais savoir si on pouvait bounver une seule piste en audio ou M.I.D.I comme dans pro tools :?:

Bien à vous
Lordk
10
:coucou:


Archy

Citation : router la sortie de chacune des voies vers des pistes audio et enregister, puis enlever l'instrument virtuel
supprimer les régions de ces nouvelles pistes et recharger le VI pour défreezer ...



J'ai essayer la "tip" mais une chose que je ne comprends pas.. j'ai bien router les piste instrument qui me convenait en audio à l'aide d'un bus....Jusque là pas de problème.. si ce n'est que j'ai l'impression qu une perte de gain s'effectue entre le transfert M.I.D.I -->Audio :noidea:

Bref, une fois en audio, on peut supprimer les pistes instrument convertis avec bien sur leur vst effectuel..... Pour moi l'opération s'arrete là.. enfin je crois :((( .. car je ne comprends pas ce que tu veux dire par " supprimer les regions de ces nvlles pistes et recherger le VI pour defreezer" :?: :?:

Pourrais tu m'eclairer sur le sujet.. :fou:

Bien à toi
Lordk