Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Tout simplement Fade-in et out

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 12 367 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tout simplement Fade-in et out
Bonsoir à tous,

La question peut sembler certes primaires mais apres avoir fouiller tout les onglets de Logic puis avoir survolé ts les postes du programme :oo: :oo:

J'ose la question.. Comment crée t'on un fade out ou fade in avec logic... :(((

Merci à tous et bonne continuation
Afficher le sujet de la discussion
11
Fade out sur le master :aime: :aime: :clin: :clin: :clin:

J ai honte de ne pas avoir y penser :oops: :oops: :oops: :oops:

Merci azylis et tt le reste
12
Oh, il n'y a pas de honte à avoir. Souvent la solution est sous notre nez. C'est tellement évident mais on ne le voit pas !!! En tout cas, il n'y a pas de quoi lordk !!! A ton service !
13
Resalut à toi azilys,

J'ai un peu regarder la solution intéressante du fade dans la fenêtre inspecteur.
Ce système est vraiment génial.. :aime: :aime:

Le seul petit hic.. c'est qu'il n'apparait que sur une piste audio et seulemennt si on y introduit une piste de type WAV :???:

J'insiste sur le WAV pcq des que j'introduis une appleloops les options ne sont plus les mêmes :(((

Pour ce qui est des pistes instruments même chose l option n'apparaît pas :non:

As-tu le meme problème.. as tu trouvé une solution. :???:

Bien à toi et merci :8)
14
15
Personnellement je n'arrive pas à faire quelque chose qui pourtant à l'air simple...
1)J'importe un beat
2)Je le découpe avec l'éliminateur de silence
3)Je fade-in, out pour limiter les cracks et les fins de beat malheureuses
4)-c'est là que ça coince- j'applique ces fades à mes éléments séparés.

Je n'arrive pas à appliquer les fades aux éléments séparés, lorsque je fais : "convertir en nouveau(x) fichier(s) audio" il me garde les éléments d'origines, il ne prend pas en compte les fades que je viens de faire.


Le but de la main d'œuvre c'est de placer les samples dans mon EXS24,de gagner du temps et de la créativité...
Merci d'avance pour un quelconque conseil, avis, ou simplement une insulte gratuite...
16
Moi, je n'ai pas de dimanche, journée normalement consacrée à la famille, à la chasse, à la sieste ou à la réponse de questions sur les forums... Quand je rentre du taff à 22h00 un dimanche, que Saint Etienne n'est pas foutu de gagner contre Lyon ben je me rabat sur le forum d'audiofanzine et quand je vois que personne n'a répondu à ma question toute bête qui me fait regretter d'avoir acheté un MPD 32 et bien je suis déçu...
S'il vous plait UP UP UP!
17
C'est vrai que c'est bizarre cette histoire, personnellement je trouve que les fade in/out sont très mal gérés par logic comparé à sonar par exemple. Je me suis penché sur ton problème, la seule solution que j'ai trouvé c'est de passer par l'éditeur de logic. Tu ouvres la fenêtre de l'éditeur en bas de la fenêtre arrangement de logic, ensuite il te suffit de double cliquer sur une région dans la fenêtre arrangement pour la selectionner & d'appuyer sur ctrl+o, cela fait un fade out automatique sur l'ensemble de la région et ce fade est enregistré dans la région, ensuite tu peux utiliser la fonction "régions en fichiers audios". Pour fade un fade sur une partie plus restreinte de la région il te suffit de la mettre en surimpression dans l'éditeur & ensuite de faire ctrl+o

Voilà & bonne fin de weekend quand même =)
18
Yep, merci, mais je cherchais un moyen de traiter les sons par lot avec cette méthode c'est du cas par cas...
19
Au fait avez vous updater a la version 8.0.2 car il paraitrait que ce probleme est resolu mais qu'un probleme au bounce s'impose dans cet update... :nawak:

C'est bien popur cela que je ne l'ai pas encore effectué car je prefere un probleme de fade que de bounce.. quit a choisir :fache2: :fache2: :fache2: :fache2:

Bien a vous. :coucou:
20
Bonsoir à tous,

En lisant vos posts, il y a plein de choses à dire.
Donc, en vrac ...

Citation : Le seul petit hic.. c'est qu'il n'apparait que sur une piste audio et seulemennt si on y introduit une piste de type WAV

J'insiste sur le WAV pcq des que j'introduis une appleloops les options ne sont plus les mêmes

Pour ce qui est des pistes instruments même chose l option n'apparaît pas

As-tu le meme problème.. as tu trouvé une solution.



En fait, c'est normal ! Le fade de la fenêtre inspecteur ne peut agir que sur de l'audio (wave, aiff, sd2 ...).
Les apple loops ne sont "pas vraiment" des pistes audio ... enfin, disons que Logic ne les considère pas "complètement" comme des pistes audio. Pour pouvoir les éditer, il faut les transformer en audio d'abord (coucher la piste : "Fichier" puis "Exporter" puis "Piste en fichier audio. Puis importer le fichier créé dans l'arrangement).
Les instruments audio sont en fait des pistes MIDI, et devront être traîtés comme tels.
D'ailleurs, si vous ouvrez la fenêtre "inspecteur", suivant si vous sélectionnez une piste MIDI ou instrument, ou bien audio, vous verrez qu'elle change en fonction et que le fade n'est plus disponible mais faisant place au menu MIDI (quantization, gate, etc ...). Plus clair ? :8O: heu ...


Citation : Personnellement je n'arrive pas à faire quelque chose qui pourtant à l'air simple...
1)J'importe un beat
2)Je le découpe avec l'éliminateur de silence
3)Je fade-in, out pour limiter les cracks et les fins de beat malheureuses
4)-c'est là que ça coince- j'applique ces fades à mes éléments séparés.

Je n'arrive pas à appliquer les fades aux éléments séparés, lorsque je fais : "convertir en nouveau(x) fichier(s) audio" il me garde les éléments d'origines, il ne prend pas en compte les fades que je viens de faire.



1) ok - 2) ok - 3) ok - 4) en fait, il n'y a rien qui coince. Si tu demandes à Logic de créer de nouveaux fichiers audio, il le fait ! Il applique donc en destructif tes valeurs de fades et crée des nouveaux fichiers. Donc les fades ne sont plus visibles. OK ? :oo:
D'ailleurs, tu peux vérifier dans le chutier audio (fenêtre 9) que tes nouveaux fichiers sont bien présents.
Sinon, tu pourrais aussi fusionner tout ça (Région, puis fusionner puis régions), réduire à une mesure, et boucler tout ça (touche L). Juste une idée ... :)


Citation : C'est vrai que c'est bizarre cette histoire, personnellement je trouve que les fade in/out sont très mal gérés par logic comparé à sonar par exemple. Je me suis penché sur ton problème, la seule solution que j'ai trouvé c'est de passer par l'éditeur de logic. Tu ouvres la fenêtre de l'éditeur en bas de la fenêtre arrangement de logic, ensuite il te suffit de double cliquer sur une région dans la fenêtre arrangement pour la selectionner & d'appuyer sur ctrl+o, cela fait un fade out automatique sur l'ensemble de la région et ce fade est enregistré dans la région, ensuite tu peux utiliser la fonction "régions en fichiers audios".



Moi, je ne trouve pas qu'ils soient mal gérés. Bon, c'est vrai, je suis fan de Logic depuis la version 3, mais bon ... :aime:
Plus sérieusement, ce qui est difficile et trop bien avec Logic, c'est qu'il y a plein de manières différentes pour faire les choses. Chacune avec ses avantages et inconvénients. Et c'est parfois déroutant ...

Alors, en ce qui concerne l'éditeur d'échantillon, OK, mais attention, parce que là, on est en destructif ! Logic applique les modifs sur le fichier audio "mère" et non sur une région (contrairement au fade de l'inspecteur). Ca, c'est bien pour des retouches def, du mastering ... :non:


Voilà comment je fais un fade out (ou in, ou autre ...) sur une piste (ou un master, un bus ...).
Je sélectionne la piste.
Ensuite, menu "Afficher" puis "Automation de piste".
Cochez "Piste courante".
Il ne vous reste plus qu'à cliquer et à faire la courbe de vos rêves !!! :bravo:
Et ça, ça marchera pour TOUTES les sortes de pistes (audio, audio instrument, apple loops, MIDI, bus, master, aux ...).


Bon, juste pour vous dire que je n'ai pas la science infuse, et je ne travaille pas non plus pour Apple, et que je n'apprends pas le manuel par coeur !!
Par contre, je travaille professionnellement sur Logic depuis la version 3.5 et en moyenne plusieurs heures par jours.
Etant en plus un peu autodidacte sur les bords, j'ai pas mal fouillé ! (et galéré aussi ... :oo: ).


Si ça peut vous aider ... :clin:

Bien amicalement,
Nicolas

*** G66 France ***

Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France