Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Tout simplement Fade-in et out

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 12 331 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tout simplement Fade-in et out
Bonsoir à tous,

La question peut sembler certes primaires mais apres avoir fouiller tout les onglets de Logic puis avoir survolé ts les postes du programme :oo: :oo:

J'ose la question.. Comment crée t'on un fade out ou fade in avec logic... :(((

Merci à tous et bonne continuation
2
En global ou sur une piste?
Sur une piste tu peux soit utiliser l'automation si ton mix est figé (appuye ur a)
sinon tu as l'outil fade dans tes outils en haut à droite. tu sélectionnes ta piste et tu surligne de l'extérieur de la piste jusqu'à l'intérieur, et là ton fade apparait.
3
Re salut yamaha,

Maintenant que je suis revenu de vacances je vais pouvoir me concentrer sur ce fade out .. qui me donne tant de pain sur la planche :(

effectivement, je cherche le fade pour une utilisation globale des pistes... bref.. en gros je ne trouve pas ce fameux onglets ds ma barre d'outil


[/Users//Desktop/Image 1.png]

Je continue les recherches
4
Mer... :fache: j'arrive pas a mettre l'image ... bref c pas grave continuons les recherches :fleche:
5
Ok ok j'ai trouvé " l'outil" en question.. enfin. :8)

Mais pour ce qui est de l'utilisation je cale un peu... je selectionne ma piste je surligne de l'exterieur vers l'interieurs de ma region.. mais le hic des que je me mets a l'exterieur et je clique pour commencer mon surlignement ma selection se deselectionne :(((

Quand je passe dans ma region elle se reselectionne mais aucun fade n'est visible.

Ou est le subterfuge :?: :?: :???: :???:

Merci d'avance pour ton aide yamaha


:bravo:
6
:?: :?: :( :(( :(((
7
Oui je vois
écoute j'ai le même pb sur mon mac book et sur l'imac ça fonctionne très bien...
je pense qu'il y a un léger bug la dessus :??:

autre soluce un peu barbare mais plus précise :
tu ouvres ta table de mix. Tu prend ta voie master et crée une automation (write)
ton master apparait alors avec tes pistes dans ta fenêtre et tu cliques sur A : automation. Tu peux alors créér une courbe comme sur n'importe quelle piste
8
Salut,

Ca doit être cela effectivement... puisque je serais fort étonné que pour devoir faire un simple fade il faut torturer de partout ça souris.... :furieux: :furieux:

Je suis d'accord il rste l'automation.. petit bémol, c'est qu'il faudra alors je suppose les faire pistes par pistes.... :?: :???: Ou est il possible de les faire ts ensemble, a la fin du morceau par exemple.

En tous cas, merci pour tes conseilles et bonne continuation :bravo:
9
Pour être plus précis sur les fade in et fade out, on peut entrer la valeur du fade dans la colonne de gauche (inspecteur) de la fenêtre d'arrangement. C'est plus précis.
Pour ce qui est de faire un fade sur toutes les pistes en même temps (fade out pour la fin d'un morceau par exemple), on peut faire une automation de volume sur le Master de la console de voix.
10
[/HS]Tours Power à la ressousse mon Juju (alias YamahaTaz, alias Nuts) !!!