Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic pro 8 ou cubase 4 ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 615 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Logic pro 8 ou cubase 4 ?
Salut,possedant un macbook pro,je voudrait savoir vers lequels de ses logiciel me tourner,pour fair de la compos elctro,minimal,tek,ensuite le quels des deux est le plus fiable et pourquoi une si large difference de prix logic pro 8 a 450euro et un cubase a 800euro alors que aparament logic serais plus complais et plus pro des deux(c'est ce que j'entend autour de moi),quelque doute avant achats,merci des arguments que vous pourez me donner afin de m'orienter.A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Cubase ne tourne pas de manière stable sur Mac :non:
Logic travaille en 32 bit et de toute façon qui exporte en 32 bits ??? 24 à 96 ou 48 sont largement suffisant même pour envoyer dans un studio pro de mastering...
Logic est de loin la meilleur offre commercial avec des plugins (en particulier compressor, eq et space designer) de qualité non atteinte par cubase... perso, je ne me sert pas de boucles et pas non plus des samples fournis et je suis encore gagnant!
Après être passé de cubase à logic, je trouve le son bien meilleur et de loin, à part pour certaines rares fonctions (édition audio par ex, mais si on accèpte de changer sa manière de travailler, on trouve son bonheur) Logic est beaucoup plus pro en ce sens que les flux de travail sont bien mieux pensés
bon achat :8)
12

Citation : Cubase ne tourne pas de manière stable sur Mac



C'est une experience avec la version actuelle? Parce que je connais quelqu'un qui bosse avec je ne sais pas quelle version et d'après ce que je sais il en est très content.

Mais en tout cas il n'y a pas de doute sur le fait que leur priorité est Windows.

Après si je ne me trompe pas, le 32bit c'est a virgule flottante, et je ne connais pas les termes français, mais les 8bit en plus des 24 ne sont en gros qu'un multiplicateur qui n'enleve rien si on le coupe a la sauvegarde.

Je pense que question flux de travail, ce n'est qu'une question d'habitude.
13
Ah pardon, j'ai dit une connerie, ça enlève quelque-chose a la taille des fichiers :mdr:
14
J'ajoute un argument en faveur de Logic : son interface. L'interface de Cubase est très jolie, mais bordélique. De prime abord, l'interface de Logic parraît plus terne mais en fait elle est bien mieux pensée. Depuis que j'utilise Logic, j'ai pu réduire la résolution de mon écran, ce qui est bien plus confortable. Sous Cubase il me fallait la résolution maximale pour caser toutes les palettes flottantes, et encore...
15
Je crois qu'il n'y a même pas à réfléchir : un Mac, ça tourne avec des logiciels Mac ;)

Avant, j'étais sur Cubase 4.5 : effectivement instable sur Mac Pro, 12go de Ram, avec des instrus VST qui ne fonctionnaient pas, style East West Orchestral Symphony, et des mises à jour qui plantaient tout en permanence : un mois de support technique pour tout rétablir !!!

Maintenant, je bosse sur Logic 8 avec grand bonheur : pas cher, simple, intuitif, super stable, son génial, plein de boucles et d'instru fournis, compatible avec tout les bons softs ! Il n'y a pas photo !!!

Et si tu fais de l'électro, rajoute Reason et tu auras l'Arme absolue !! (j'adore Reason aussi !!!). Il n'est pas cher, hyper stable, avec des milliers de sons géniaux dans tous les styles synthés (souvent gratos !!! Et sinon, très peu chers, style 15-20 euros, pas comme les VST à 200 euros !!!). Un incontournable pour l'électro, chez les pros

Logic 8 : tu as tout pour faire du super boulot, et facilement en plus.
Avec Reason : tu n'as pas fini d'explorer les possibilités, et hyper stable et simple, en plus. Le paradis !! :)

Voilà.

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière"

16

Citation : Je crois qu'il n'y a même pas à réfléchir : un Mac, ça tourne avec des logiciels Mac

Avant, j'étais sur Cubase 4.5 : effectivement instable sur Mac Pro, 12go de Ram, avec des instrus VST qui ne fonctionnaient pas, style East West Orchestral Symphony, et des mises à jour qui plantaient tout en permanence : un mois de support technique pour tout rétablir !!!

Maintenant, je bosse sur Logic 8 avec grand bonheur : pas cher, simple, intuitif, super stable, son génial, plein de boucles et d'instru fournis, compatible avec tout les bons softs ! Il n'y a pas photo !!!

Et si tu fais de l'électro, rajoute Reason et tu auras l'Arme absolue !! (j'adore Reason aussi !!!). Il n'est pas cher, hyper stable, avec des milliers de sons géniaux dans tous les styles synthés (souvent gratos !!! Et sinon, très peu chers, style 15-20 euros, pas comme les VST à 200 euros !!!). Un incontournable pour l'électro, chez les pros

Logic 8 : tu as tout pour faire du super boulot, et facilement en plus.
Avec Reason : tu n'as pas fini d'explorer les possibilités, et hyper stable et simple, en plus. Le paradis !!

Voilà.


Complètement d'accord ;-)
17

Citation : C'est une experience avec la version actuelle? Parce que je connais quelqu'un qui bosse avec je ne sais pas quelle version et d'après ce que je sais il en est très content.


oui c'est l'expérience d'un ami avec la 4.5 et Hypnos75 apparement a la même...
maintenant je suis content pour ceux qui s'éclatent sans difficultés avec cubase sur Mac mais c'est un peu donner du beurre à un cochon :bravo:
si on apprécie de bidouiller plutôt que faire de la musique (je sais de quoi je parle, je l'ai fait pendant x années) autant rester sous ouinedoze :clin:
18
En fait il est sur Cubase depuis le temps ou le Mac était encore la priorité de Steinberg, et il s'en sort plutôt pas mal ;)

Après moi, je ne me rappelle pas avoir regretté Cubase une seule fois…
19
Cubase
le leatherman de l audio
tu peux tout faire, il m a rendu de grand service toutes ces annees et comme un vieux pote il a toujours sa place pres de moi sur un windaube
1 point pour cubase et son usine a gaz
1 point pour logic et sa precision "au 10eme de dB"