Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic pro 8 ou cubase 4 ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 614 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Logic pro 8 ou cubase 4 ?
Salut,possedant un macbook pro,je voudrait savoir vers lequels de ses logiciel me tourner,pour fair de la compos elctro,minimal,tek,ensuite le quels des deux est le plus fiable et pourquoi une si large difference de prix logic pro 8 a 450euro et un cubase a 800euro alors que aparament logic serais plus complais et plus pro des deux(c'est ce que j'entend autour de moi),quelque doute avant achats,merci des arguments que vous pourez me donner afin de m'orienter.A+
2
Salut.
Logic n'est pas plus "pro" que Cubase... par certains aspects il l'est moins. Il ne gère pas encore l'audio en 32 bits, par exemple. Mais Apple a frappé un grand coup avec Logic pro 8 et ses 50 gigas de sons, boucles, instruments et effets pour moins de 500 euros, et globalement le soft tient la route.
A moins de maîtriser très bien Cubase, d'avoir acheté beaucoup de plug et d'instruments virtuels, et d'avoir des cessions Cubase à récupérer, je ne vois plus l'intérêt de Cubase pour les macintoshiens.
Mais c'est une question de gout.
Perso, j'ai basculé de Cubase Studio à Logic et je ne le regrette pas. Je le trouve mieux optimisé pour les macs, et certains instrus virtuels valent des VST à 100 ou 200 euros chacuns. C'est d'ailleurs principalement pour ça que je l'ai acheté... le rapport qualité prix était à ce moment imbattable.
3
Personnellement, j'ai revendu Cubase 4 après 15 jours d'utilisation et je l'ai remplacé par Logic (depuis 1 an). Pour moi, le 32 bit n'a aucune importance.
4
Je suis passé par Cubase 5.1 (avant SX…) chez un pote a Logic, puis a Live qui me parraissait très bien, mais Logic m'a vraiment manqué et la j'y suis revenu parce-que je l'ai eu pas cher et je suis vraiment content d'y être revenu.

Si tu ne connais pas déjà bien un autre séquenceur, je pense que Logic est a peu près imbattable pour le prix. L'édition et la géstion de l'audio est censée être meilleure chez Cubase, mais Logic est tout a fait supportable et largement plus accessible que d'aciennes versions. Et comme les autres l'ont dit, il y a pas mal de bon synthés et effets avec.

Pour le 32bit, ce n'est pas tout a fait correct: Si vous voulez exporter en 32bit, vous n'avez qu'a „freezer“ les pistes, au moins sous Logic 6 ça marchait comme ça. Bien sur ce n'est pas vraiment idéal de devoir utiliser des astuces, mais bon, il y a pire. Et la résolution interne est de 32bit (ou 64?) de toute façon…
5
Merci les gars,je vais encore reflechir,logic me semble pas mal du tous,toute fois encor une question peut ton ajouté des instruments vst type absynte,pro53,hypersonic,minimoog analog factory de chez arturia ...etc a logic pro 8
6
7
Si ils existent au format AudioUnit (=AU) ou si tu as un „wrapper“ pour les VST(i)
8
Pas mal du tous ton myspace vinch999,bonne music tout a fait mon style bravo et continue....
9
Merci du compliment :aime:
Mais, le meilleur reste à venir.

Le Minmal Fountain remix et le 2 Drops remix doivent être retravailler. Ils seront plus minimal and Spacy. J'ai un track qui sort (remixé par Microplex aka Echoplex) sur une compilation avec Damon Wild, Pacou, Echoplex.

A suivre ;-)
10
J'esayerais d'etre atentif a ces tracks a venir,et peut etre qu'avec un logic pro je t'en enverais sur ton myspace A+vinche999 et encore bravo pour té inspiration tcho