Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Déja Saturé ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 100 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Déja Saturé ?
Hello tout le monde ,

je viens d'aquerrir un mac pro 2 x quad core 4giga ram 750go stockage ,
et sous logic pro 8 j'ai deja eu bon nombre de message du genre "Surcharge du système , le moteur n'a pas pu traiter toutes les donnée requise a temps" , bah jsui un peu vert:((( parce que j'ai fait cet achat EXPRÈS pour ne plus avoir a lire ce petit message qui hante les utilisateurs de mac peu puissants

il y a quelque chose que je trouve bizarre:??: , c'est que quand je clique sur mon petit gestionnaire audio , il m'affiche bien 8 barres seulement il n'y a que la septiemme qui se remplis , les autres ne reste qu'a 0 ou alors 20 % max.

c'est sur qu'avec un seul proc. sa sature j comprend pas pourquoi le système ne repartis pas les données sur tout les processeurs pour avoir un maximum de puissance ?:???:

raaahh sa m'embête vraiment un énorme merci a celui qui m'éclairera !!!! :aime:
Art'Mature MUSIC
Afficher le sujet de la discussion
11
Je connaissais cette "astuce", mais je ne comprends pas trop leur schéma, parce qu'à la fin on voit un seul canal en pleine saturation, donc si c'est ça le résultat, ça ne sert à rien !! ;)

Il faudrait essayer et vérifier si ça équilibre bien le travail des processeurs, car sur l'explication ce n'est pas évident que cela fonctionne.

(mis à part ça, normalement on utilise déjà le renvoi des pistes vers des bus, donc si c'est ça l'astuce, il n'y a pas grand-chose de nouveau, non ? Ou, moi non plus, je n'y ai rien compris :???: )

...??...

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière"

12
Bravo pour toutes ces infos, je les ai remises dans une astuce, car c'est une question souvent posée :
https://sequenceur-generaliste.apple.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index,idproduit,118933,mao,logic_pro_8.html

hypnos > le dernier schéma indique que si on sélectionne une piste avec un instrument virtuel, ça charge beaucoup plus la machine, donc si ce n'est pas nécessaire (= pas pour jouer en temps réel), mieux vaut sélectionner une autre piste (une piste audio ou un piste inactive).

Sinon l'astuce principale consiste à répartir sur plusieurs tranches de console ce qu'il y a sur une (en supposant que tu en aies une qui soit très chargée).

Dans leurs exemples c'est le out 1-2 qui a plein d'effet. Ils créent alors aux1 et aux2, sur lesquels ils répartissent les effets.

Au lieu d'avoir Inst 1 qui balance tout dans out 1-2, Inst 1 envoie sa sortie dans bus 1 (=aux1), Aux 1 envoie sa sortie dans bus2 (=aux2), et Aux 2 envoie sa sortie dans Out 1-2. La charge de calcul liée à chaque tranche de console est alors répartie sur les différentes cœurs ou microprocesseurs.

Citation : Et ça marche aussi pour les bi ?


Oui, ça a toutes les chances de marcher : un bi-coeur et un bi-pro sont des technologies très similaires.
13
Merci beaucoup :clin:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils