Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Disque dur HS sur mon iMac alu.

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 7 648 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Disque dur HS sur mon iMac alu.
Salut tout le monde !

Je sais que ce n'est pas le coin de forum approprié mais c'est le bazar dans la section du matériel Apple pour déposer une petite question...

Bin voilà ! j'ai un p'tit soucis !! Mon disque dur interne m'a lâché après 14 mois de service !!! Et je ne sais que prendre pour le remplacer alors je me tourne vers vous pour quelques conseils...

J'ai un iMac alu 24', 2,4 Ghz (les premiers iMac alu en faite), 4Go de ram, et ce foutu DD c'était ça :

Intel ICH8-M AHCI :

Fournisseur : Intel
Produit : ICH8-M AHCI
Vitesse : 3 Gigabits
Description : AHCI Version 1.10 Supported

WDC WD3200AAJS-40RYA0 :

Capacité : 298,09 Go
Modèle : WDC WD3200AAJS-40RYA0
Révision : 12.01B03
Numéro de série : WD-WCAPZ3688838
NCQ (Native Command Queuing) : Oui
Profondeur de la file d’attente : 32
Support amovible : Non
Disque amovible : Non
Nom BSD : disk0
Gestionnaires Mac OS 9 : Non
Type de carte de partition : GPT (Tableau de partition GUID)
État S.M.A.R.T. : Vérifié
Volumes :
bi coeur qui marche plus :
Capacité : 297,77 Go
Disponible : 284,12 Go
Inscriptible : Oui
Système de fichiers : Journaled HFS+
Nom BSD : disk0s2
Point de montage : /Volumes/bi coeur qui marche plus



Je ne sais que prendre en remplacement, je fais un peu de zizik avec Logic 8, et un peu de vidéo aussi. Je stock le tout sur un DD externe de 1 To.

Si vous avez une suggestion sur quoi prendre ou SURTOUT SUR QUOI NE PAS PRENDRE (du genre un Intel ICH8-M AHCI) !! Je suis preneur !

Je crois que Seagate c'est bon ça comme marque ? Mais quel modèle ?? Quelle interface de connexion ??? 3,5 pouces ou 5,14 pouces ?? Simple ou double faces ?

Merci par avance
Florent
Afficher le sujet de la discussion
11
Je regarde un peu les infos des DD et c'est pas évident de se retrouver dans la multitude de références...

En tous cas, j'ai pû voir que mon DD interne est un Western Digital !!

Et que mon DD externe, un seagate, est en passe d'être touché par un problème de "mort subite" si je ne fais pas la mise à jours du firmware ... mais le plus terrible de tout ça c'est qu'il faut absolument être en SATA pour faire cette mise à jours !!!

Donc, je crois que c'est lui qui va partir à l'intérieur de mon iMac...

Le bazar quoi !
Florent
12
Bon bin me v'là embêté !

depuis quelques jours j'ai mon DD HS qui monte sans problème sur mon bureau... Je le vérifie, le répare (même si y'avait rien à réparer), et je le fais travailler...

et rien d'anormale ! ça fonctionne bien !!

comme j'avais tout effacé croyant qu'il était mort, j'ai donc restauré mon système grâce à Time Machine et puis là depuis 2 heures ça marche sans soucis ...

j'imagine que ça va pas être pour longtemps mais ça me permet de me décider tranquillement ... de laisser passer la crise chez seagate & maxtor ... et puis de chercher plus d'infos pour être plus au point !

merci les gars de votre coup de main qui me donne des pistes sur ma future décision !

@+ & bonne zizik
Florent