Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Disque dur HS sur mon iMac alu.

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 7 647 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Disque dur HS sur mon iMac alu.
Salut tout le monde !

Je sais que ce n'est pas le coin de forum approprié mais c'est le bazar dans la section du matériel Apple pour déposer une petite question...

Bin voilà ! j'ai un p'tit soucis !! Mon disque dur interne m'a lâché après 14 mois de service !!! Et je ne sais que prendre pour le remplacer alors je me tourne vers vous pour quelques conseils...

J'ai un iMac alu 24', 2,4 Ghz (les premiers iMac alu en faite), 4Go de ram, et ce foutu DD c'était ça :

Intel ICH8-M AHCI :

Fournisseur : Intel
Produit : ICH8-M AHCI
Vitesse : 3 Gigabits
Description : AHCI Version 1.10 Supported

WDC WD3200AAJS-40RYA0 :

Capacité : 298,09 Go
Modèle : WDC WD3200AAJS-40RYA0
Révision : 12.01B03
Numéro de série : WD-WCAPZ3688838
NCQ (Native Command Queuing) : Oui
Profondeur de la file d’attente : 32
Support amovible : Non
Disque amovible : Non
Nom BSD : disk0
Gestionnaires Mac OS 9 : Non
Type de carte de partition : GPT (Tableau de partition GUID)
État S.M.A.R.T. : Vérifié
Volumes :
bi coeur qui marche plus :
Capacité : 297,77 Go
Disponible : 284,12 Go
Inscriptible : Oui
Système de fichiers : Journaled HFS+
Nom BSD : disk0s2
Point de montage : /Volumes/bi coeur qui marche plus



Je ne sais que prendre en remplacement, je fais un peu de zizik avec Logic 8, et un peu de vidéo aussi. Je stock le tout sur un DD externe de 1 To.

Si vous avez une suggestion sur quoi prendre ou SURTOUT SUR QUOI NE PAS PRENDRE (du genre un Intel ICH8-M AHCI) !! Je suis preneur !

Je crois que Seagate c'est bon ça comme marque ? Mais quel modèle ?? Quelle interface de connexion ??? 3,5 pouces ou 5,14 pouces ?? Simple ou double faces ?

Merci par avance
Florent
2
Salut à toi !

Bon pour ton imac déjà voila un petit tuto pour changer ton disque dur, en plus le tuto et pour exactement le meme mac que toi :

http://blog.crea64.net/changer-disque-dur-imac-24-pouces/

La raison pour laquelle il ne marche plus et sans doute parce qu'il est grillé. Et ce n'est pas du à ton disque mais plutôt à son système de refroidissement. Et en ce qui concerne ton imac, il n'y en a pas.


Tu peux racheter n'importe qu'elle disque dur SATA2 pour un imac plat.

Maintenant tu choisis le Disque en fonction de ta bourse parce que même si un disque qui tourne plus rapidement et très apprécié , un 10 000rpm ou un 15 000 rpm coute très très cher et dans ton cas plus chère que ton ordi.
3
Bon il est vrai aussi que tu peux acheter pour environ 250 € un 15 000 tour minute mais qui ne fera que 70 gigas.
4
Je pense que Intel ICH8-M AHCI, c'est le controlleur SATA, pas le disque dur.

Pour mon ordi j'ai pris deux Western Digital Black Series a 640GB. Je ne les ai pas encore montés, mais ils sont censés être peu bruyants et ils ont plus de cache que par exemple les Green Series. J'avais pensé a Samsung au début, mais un pote m'a dit qu'il y avait eu des problèmes. D'un autre coté, je pense que ça peut arriver avec n'importe quelle marque…
5
Ah oui, il parait que le 640Go est moins bruyant et plus rapide que le 500, parce-qu'il est composé de trois disques au lieu de deux. Je ne sais pas comment c'est pour d'autres tailles ou constructeurs.
6
Tiens recherche ce disque il est très bien :


Western Digital Caviar GP 500GB / SATAII / 7200rpm
Description :
SATA II, 500 Go, 7200 tours/min, 16mo de cache
3.5", 0.24 euro / Go

Meilleur prix : 52.79€

Ya aussi le meme en 1000 Go pour 85€
7
Je prendrais plutôt la version Black qui a 32mo de cache et en 640Go. A moins de vraiment me gourer, le cache est tres important pour tout ce qui est audio, et la construction en trois disques devrait reduire le bruit et augmenter la vitesse. Par contre les spécifications pour le bruit sont 2dB plus hautes que pour la serie Green.
8
Oui tu as raison pour la version black, je viens de voir les prix et c'est très raisonnable, en gros c'est 20 € de plus.

Sinon en ce qui concerne la mémoire cache, celle-ci à pour fonction de combler les temps de latence dûs à la lenteur du disque,les données sont stockées temporairement dans le cache et renvoyé via le PCI vers la RAM.

En ce qui concerne le son lorsque tu travailles, ton disque dur n'est pas beaucoup solicité, mais plutôt la mémoire vive et les processeurs. En gros tu verras peut être une différence quand tu es dans ton explorateur. Ou quand tu regarde des video. Pour la video le cache est très important.
9
Merci les gars pour vos réponses, et excusez moi de ma lenteur de réaction mais j'ai eu plein d'examens la semaine dernière alors j'étais pas trop préoccupé pas mon disque dur même si ça m'a bien embêté !!

J'ai bien lu vos réponses et dommage Andy Mac Door mais c'est la première génération d'iMac ALU qui a son disque dur flingué... Donc j'vais avoir droit à mes p'tites ventouses pour décoller la vitre qui protège mon écran... :??:

J'me suis pas encore penché sur le Western Digital version black dont vous parliez, mais maintenant je sais qu'il me faut un DD : SATA 2 en 3,5" C'est exact ??

Je pense que je prendrais avec 32Mo de cache pour mes p'tites vidéos et bien sûr à 7200 rpm minimum à moins d'un belle solde des 15000 rpm !!

Maintenant, il est vrai que je me languis que tu montes tes 640Go pour que tu nous dises qu'ils font réellement moins de bruit... Et ça, c'est important aussi !!!

Sinon, où trouve t'on l'infos sur la quantité de disques des disque dur ?

Merci en tout cas de vous être attardé sur mon cas !
Florent
10
Pour l'instant, le ventilateur d'origine que j'ai laissé est trop bruyant pour pouvoir dire quelque-chose sur les disques. Je vais probablement le remplacer par un Scythe Slip Stream. Je dois juste me décider si j'en prends un „gros“ dont je fais contrôler la vitesse, si j'en prends directement un petit, ou si je l'enlève complètement. Et je ne connais pas les versions 500Go des disques, donc je ne peux pas comparer.

Pour le nombre de disques, je ne sais pas trop non plus ou ça se trouve. Je suis tombé dessus par hasard une fois, mais en fait je savais déjà avant par un pote qui m'a conseillé pour mon PC.

Le nombre de tours par minute doit aussi avoir une influence sur le bruit que le disque émet, mais je ne sais pas laquelle.