Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Insert en master

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 923 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Insert en master
Bonjour !!

Je reviens cette fois pour les insert en master ,

j'aimerai bien mettre un compresseur en master mais le router derrière le master pour profiter de la saturation de sortie de cette piste , car il n'y a que celle ci qui sature , les autres non .

Le problème , c'est comment ?

j'ai essayé plusieurs tentatives de routage, mais en vain !

je n'ai aucun emplacement sur ma piste master qui puisse me permette d'insérer un effet...

Après je ne sais pas si bouncer et appliquer mon effet après le bounce aura la même utilité ...

Adepte de grosses compressions ..... :aime:

:mdr: :mdr: :mdr:

Merci bcp !!
Art'Mature MUSIC
2
Je ne peux pas t'aider, mais pourquoi ne pas faire le mastering séparément?

A ta place, j'essayerais de me rapprocher le plus possible du son voulu en travaillant sur les pistes et les groupes, après je laisserais un peu reposer, et le mastering viendrait après.

Bien sur que tu peux mettre des effets sur le master si tu en as besoin pendant le mixage, mais peut-être qu'en les enlevant et refaisant le tout séparément avec un peu de recul, ça deviendra mieux? Et de toute façon tu peux sauvegarder les réglages et les reprendre après. Tu pourrais même sauvegarder tout ce qui a sur ta piste master, le mettre sur un bus dans ton projet mastering, et en utiliser un autre pour refaire un autre mastering et comparer directement. Et bien sur que tu peux envoyer un bus dans un autre pour avoir plus d'effets „master“…

Bon, j'ai beaucoup écrit et peu qui répond vraiment a ta question, mais peut-être une des idées peut quand-même t'aider un peu…
3
Tu n'as effectivement pas de slots d'insert sur la piste master.
Par contre, tu peux créer une piste "Main out" avec tes sorties principales en sortie et du coup tu t'en sers de piste "Master" ... et là, t'auras des inserts, des envois etc ...

 

 

 

 

4
Merci des Réponses !

Effectivement c'est plus pour une étape Mastering qu'il me faudrait cette config , en fait j'essaie plus précisément d'obtenir ce genre de crêtes

( j'ai déjà réussi grave a Ableton Live qui permet donc les effets en master)

SCREENSHOT GROSSE CAISSE


http://www.monsterup.com/image.php?url=upload/1232212540.jpg

On peut voir que c'est tout de même une compression plutôt forcée et dans le style musical que je fais , c'est très courant car les rythmique son très poussées

J'avais déjà réussi grâce a la saturation de la piste master , Avec un compresseur SSL en insert PRE .

Disons que ce genre de compression permet de pousser le volume d'une grosse caisse jusqu'à saturation des crêtes et de chasser ce bruit de satu tout en gardant la dynamique.

C'est vraiment ce que je recherche et je pense que sa doit être un moyen rapide d'y parvenir mais il doit y en avoir d'autres ...

Je vais tester sa sur logic j vous tiens au jus !!
Art'Mature MUSIC
5
Tu fais quoi comme genre de musique?
6
Rap/R'n'B - HipHop :bravo:
Art'Mature MUSIC
7
Affaire Réglée !

J'ai trouvé deux solutions pour parvenir a ce genre de crêtes et de compression , je m'explique :

1°) Je pousse mon mix a saturation , qui équivaut a avoir des crêtes de saturations linéaires , j'envoie le tout dans un compresseur stand-alone externe a logic qui me reforme les saturations en pentes comme montré sur le screenshot.

2°) j'ai acheté ableton live et je l'ai installé sur mon mac pour pouvoir profiter ce ces slots "insert" en post sur ma piste master.

Sa fonctionne correctement.

Si quelqu'un a d'autres idées ou des conseils il est le bienvenu !! :8)
Art'Mature MUSIC