Comment Supprimer, désactiver une automation sous logic pro 8
- 8 réponses
- 5 participants
- 5 299 vues
- 4 followers
Anonyme
349
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2009 à 23:51:06Comment Supprimer, désactiver une automation sous logic pro 8
Un exemple très simple : j'ai sans faire gaf laissé l'option write ou touch sur une piste de l'ultrabeat en mode lecture alors que je bidouillai l'instrument résultat j'ai plein d'automation créé.
COmment faire pour supprimer ses automations, pour que je puisse de nouveau faire mes réglages sans être obligé de le faire par l'hyper draw.
COmment faire pour supprimer ses automations, pour que je puisse de nouveau faire mes réglages sans être obligé de le faire par l'hyper draw.
Anonyme
349
2 Posté le 19/01/2009 à 00:51:19
Bon ben j'ai trouvé :
Pour ceux que ça intéresse voila ce qu'il faut faire :
Sur la ligne d'automation il faut sélectionné ou créer un dernier point d'automation. et le ramener à gauche tout au début de la chanson.
Cela aura pour efet de réduire la ligne d'automation à un seul point.
ensuite il faut cliquer sur ce point unique restant. La ligne se grise et l'automation est désactivé.
Pour ceux que ça intéresse voila ce qu'il faut faire :
Sur la ligne d'automation il faut sélectionné ou créer un dernier point d'automation. et le ramener à gauche tout au début de la chanson.
Cela aura pour efet de réduire la ligne d'automation à un seul point.
ensuite il faut cliquer sur ce point unique restant. La ligne se grise et l'automation est désactivé.
Archy1
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 19/01/2009 à 12:45:25
Selection puis retour en arrière (enfin la touche: <--- ), ça ne marche pas?
ou alors passer la piste en mode write et ne rien faire pendant la lecture...
ou alors passer la piste en mode write et ne rien faire pendant la lecture...
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 06/02/2009 à 02:06:02
Ou encore :
Tout en haut, menu Options (c'est ça qui est tordu) : track automation -> delete automation... (automation visible, toutes les automations de la piste, automations orphelines, toutes les automations de toutes les pistes)
Tout en haut, menu Options (c'est ça qui est tordu) : track automation -> delete automation... (automation visible, toutes les automations de la piste, automations orphelines, toutes les automations de toutes les pistes)
Anonyme
349
5 Posté le 06/02/2009 à 02:21:09
A merci bien !! effectivement c'est bien tordu. C'est dingue sur je penses n'avoir jamais autant péter un cable sur un logiciel et pourtant j'en fait des choses sur mon ordi, site web , graphisme, flash, video. Mais logic ... ouah sérieux c'est créé par des extraterrestres.
Enfin encore merci.
Enfin encore merci.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 06/02/2009 à 02:44:09
Citation : ouah sérieux c'est créé par des extraterrestres.
Ca a beaucoup d'années d'existence...
Avec la version 8, un grand ménage / rangement a été entamé, mais il reste encore des escaliers rangés dans des placards et autres bizarreries !
Anonyme
349
7 Posté le 06/02/2009 à 04:38:46
Oui c'est vrai, je viens de la version 7 et c'était vraiment une horreur, le 8 est vraiment mieux c'est indéniable.
NDesmarest
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 06/02/2009 à 09:03:02
En effet, la 7 n'était pas des plus réussie, !!!
Pour ma part, je viens de la 3.5 sous ... PC, ça fait un bail !!!
OK ...
Juste pour préciser qu'il y a 2 "sortes" d'automation, si on peut ainsi dire ...
Une dans la piste, et l'autre qui peut se "cacher"dans la région.
Cela m'est arrivé de galérer, ainsi j'effaçais par le menu les données d'autromation, mais rien à faire ... toujours là !!!
Alors, j'ai utilisé le menu "Options", puis "Automation de pistes", puis "déplacer toutes les données de la région vers la piste" puis, ENSUITE, "effacer toutes les données d'automation de la piste".
Si ça peut aider !!
Nicolas
*** G66 France ***
Pour ma part, je viens de la 3.5 sous ... PC, ça fait un bail !!!
OK ...
Juste pour préciser qu'il y a 2 "sortes" d'automation, si on peut ainsi dire ...
Une dans la piste, et l'autre qui peut se "cacher"dans la région.
Cela m'est arrivé de galérer, ainsi j'effaçais par le menu les données d'autromation, mais rien à faire ... toujours là !!!
Alors, j'ai utilisé le menu "Options", puis "Automation de pistes", puis "déplacer toutes les données de la région vers la piste" puis, ENSUITE, "effacer toutes les données d'automation de la piste".
Si ça peut aider !!
Nicolas
*** G66 France ***
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France
koolkheith146
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 15/03/2009 à 15:46:59
Dr Pouet
Merci ca faisait un moment que je cherchais cette somution j'en avais marre de perdre du temps avec la fonction write et attendre attendre attendre
Merci à toi
Citation : Ou encore :
Merci ca faisait un moment que je cherchais cette somution j'en avais marre de perdre du temps avec la fonction write et attendre attendre attendre
Merci à toi
- < Liste des sujets
- Charte