Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Instrument EXS

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 045 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Instrument EXS
Bonjour, bonjour.

Lorsque je veux faire certains instruments exs et que je glisse mes samples sur le piano, j'ai ce message d'erreur :

Fin de fichier logique (EOF) atteinte lors de l’opération de lecture

Est-ce que quelqu'un y comprend quelque chose ???
Peut-être lié à des noms de fichiers...
A+
2
Bonjour, bonjour,

Je ne sais pas si ma réponse résoudra ton problème, mais EOF en programmation, en langage C et C++ par exemple (les audio units sont programmés en C++ je crois), ça signifie End Of File. Donc, grosso modo, je crois qu'il commence à lire ton fichier audio échantillon par échantillon, qu'il arrive à la fin du fichier, et qu'il attend encore des échantillons après... Donc ça ressemble à un bug de programmation.
On ne sait jamais, si tu peux réduire la durée de la note concernée dans EXS pour qu'elle soit plus courte que la durée du fichier audio initial, ça pourrait peut-être marcher.
Mais bon, j'y crois pas beaucoup

Bon courage !
3
Je réponds tardivement mais merci
pas trouvé encore une solution...
4
Bastos

Citation : orsque je veux faire certains instruments exs et que je glisse mes samples sur le piano,

:?!:

Je t'avoue que je ne comprends pas.. pour charger les samples depuis l'exs il faut les chargés depuis la fenêtre "edit" et de la tu devras enregistré ton fichier .exs etqui se trouvera dans le dossiers "sampleurs instruments" et enregistrer les samples eux memes et patatipatata :fou:

Bref si tu n'as pas encore résolu ton problème et j'essairai de t'aider au mieux que je peux dans les details.

Bien à toi
Lordk
5
Alors quand je parle du piano, je parle du piano dans la fenêtre edit de l'exs bien sûr.
Si tu as une soluce je suis preneur.
A+