Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Assigner des touches clavier ou synthé au Mute des pistes du sequenceur

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 265 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Assigner des touches clavier ou synthé au Mute des pistes du sequenceur
Bonjours, voila est il possible d'assigner des touches clavier de l'ordi ou clavier midi externe au Mute des pistes du séquenceur.
J'ai regarder dans les raccourcis clavier mais je pense pas que ça soit la.
Si quelqu'un connait la soluce...merci d'avance.
2
Salut,

tu peux préciser ?
si tu as la piste selectionnée, tu peux faire ctrl m ou ctrl s
si c'est pour assigner le mute/solo de chaque piste à un raccourci particulier... je ne suis pas sûr que l'on puisse faire un "midi learn" sur cette fonction.
à tester
3
Salut,merci pour ton aide...
En fait voila j'aimerai affecter des touches de mon clavier midi ou de mon ordinateur à chaque pistes audio ou midi.
Une sorte de midi learn en effet... ;)
4
Bah,je cherche en ce moment mais rien ne ressemble à ce que tu veux faire, et l'automation, ça ne te convient pas?
5
Tu devrais pouvoir faire ça dans l'environment en filtrant les touches que tu veux une par une et les assignant aux canaux que tu veux contrôler, probablement en passant par un transformer.
6
Ok merci à tous les deux,j'ai déjà une bonne piste à creuser...(dans l'environnement).
je vais essayer avec ce que vous m'avez dit, de trouver un moyen d'y arriver bien sur si c possible au final...
@ bientôt +++
7
Si tu vas dans l'environnement, avec l'outil monitor tu vas voir que le mute d'une piste ça correspond à F 1 9 1 et F 1 9 0 pour démute. C'est la même valeur pour toutes les pistes, donc tu dois utiliser un transformer par tranche.

Pour le transformateur :
Etat : note est réparée en curseur
Canal : celui que tu utilises en midi est réparé en 1
Hauteur : la note que tu joues est réparé en 9
Vélocité : tout passe par une table où 0=0 et le reste égal 1

Après, pour ce qui est de la vélocité, la ça devient marrant, parceque le problème du clavier c'est qu'à chaque fois que tu relâches la note elle balance du note off, donc en gros pour le moment si tu presses une note, ça mute, si tu relaches, ça démute. Pas super pratique.
Faudrait trouver un moyen de dire à ton objet : quand je joue la note la première fois c'est pour muter et la 2eme pour démuter, un truc du genre. Là je n'ai pas trop le temps de regarder ça.

Perso, pour ce genre de manipulation j'utilise un petit programme que j'ai fait avec MaxMSP, suivant la config, j'ai plusieurs presets qui permettent d'utiliser les fonctions de logic à partir de mon clavier maître.
Ca sooooooonne ?
8
De mémoire (mais je suis pas sûr), l'aftertouch (relachement) c'est le 2è octet de la donnée midi quand tu regardes le monitor.

Il suffit de le réparer lui aussi (ce 2è octet) avec le transformateur et tu ne devais plus avoir ton aftertouch pris en compte par Logic ...

Sinon, tu as peut-être moyen de le désactiver directement sur ton clavier ?

 

 

 

 

9
Salut et merci pour ces réponse plus que complète :bravo:
Par contre j'ai du mal avec le transformateur...jamais utilisé.
Donc me suis mis sur le transformateur dans la fenêtre environnement mais en vain...
Je vous mais une capture d'écran pour vous montrer ce que j'ai fait.
Le problème,c'est qu'une foi les valeurs rentré je n'est toujours pas de mute au clavier midi.J'ai affecter un transformateur sur la piste de mon Kick mais rien ne se passe même en descendant les octaves de mon clavier.J'ai raté surement un passage ou je suis à l'ouest de ce qui faut faire... :oo: :clin:

http://akhesia.rezeda.free.fr/Image%201.png

Voila encore merci pour votre attention.
10
Alors le premier 'etat' doit être sur note, pas sur tout
Ensuite le dernier paramètre doit être sur tout en haut et la table dans la ligne du bas
Dernièrement faut quand même rentrer le signal dans l'objet tranformer

Je te conseille les video TNT Logic y'a des bon truc sur l'environnement.

Désolé je fais vite, je suis en plein taf :)
Ca sooooooonne ?