Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Redoutable exs24

  • 53 réponses
  • 9 participants
  • 6 087 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Redoutable exs24
Salut à tous,

Je me suis concentré un peu sur ce sampleur qui au départ me semblait basic mais qui en profondeur est bien plus complexes et comporte très peu de limites... :aime2: :aime2:

Systèmes de zones et groupes est tres bien pensée dans sa gerance.. enfin c'est mon avis :aime2: :aime2:

Cela dit un petit souci qui semble exister depuis la version 7 (d'après ce que j'ai pu lire dans le peu de post a ce sujet ) :shootme: sur l'importation des fichiers exs24.

En effet j'ai quelques banques dans mon HD externe.. je les importe, les places de leurs dossiers respectif (application support--> logic-->ect ect) mais a l'ouverture il me le recherche dans le HD externe et me le propose des fois même deux fois alors que je n'ai qu'une seule version :shootme:
Il finis apres un laps de temps anormalement long par le telecharger..

Bref je zappe mon disque dur et plouf il le retrouve plus alors qu'il se trouve bien dans le dossier adequat :nawak: :nawak:

Je remets le Hd et pouf il le retrouve :shoot: :shoot:

Bref que faut il faire pour que logic le reconnaisse sans devoir remettre mon HD externe

:idee: :idee:

Bonne nuit à tous :coucou:
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : La seule solution la resolution du problème sur le prochain update..


tu as entendu quelque-chose a propos de la prochaine mise a jour?
22
Lordk

Citation : Enfin esperons le en ts cas



Non :pleure: c'est juste de l'espoir..

Sur le update 8.0.2 ils avait reglé quelques problèmes important.. genre l'outil colle buggais serieusement.. il manquait des options dans les préf qui on été règlés.. les marqueurs aussi.. ou on arrivait pas a les nommer juste en cliquant... Mais ca faut croire qui y avaient pas penser.... :shootme:

Perso, j'ai envoyé un courrier (enfin 3 exactement) et c'est ce que tt les utilisateurs de logic devrait faire histoire de mettre un peu de pression. :shoot: :shoot:
23

Hors sujet : J'en ai envoyé un aussi ou je demandais qu'ils s'occupent de l'éditeur pour les touch tracks. Je trouve cette fonction géniale, mais l'éditeur c'est vraiment de la m…

Et en général le fait de ne pas pouvoir sélectionner plusieurs choses (pistes, notes dans l'éditeur de touchtracks,…) n'est pas vraiment génial…

24

Hors sujet : Je ne connais pas cette fonction... pourrait tu m'en dire plus... :humm: :humm:
Sinon y'avait un autre post ou avec qq autres membres on avait envoyé chacun de notre côté une petite lettre demandant une fonction équivalent l'audiosuite de pro tools... éspérons que tt ca sera pris en compte.... :idee: :idee: AAAAhhhhhh l'espoir fait vivre ou fait rire... merde je sais plus :bravo2:

25

Hors sujet : /sequenceur-generaliste/apple/Logic-Pro-8/forums/t.298963,appliquer-des-effets-a-un-objet-audio-audiosuite.html

le lien au cas ou :bravo2:

26

Hors sujet : Touchtracks:

tu peux jouer n'importe quelle region ou dossier avec une touche de clavier, et régler quelques choses comme quantisation, transposition et delay avant que ce soit joué. J'avais fait un step-sequencer pour des sons pour des sons de batterie sous Logic 6 avec ça, mais il ne marche plus sous L8 :(

A part le fait de devoir régler les touches une-par-une, on est en plus obligé de commencer par en haut ou par en bas, car dans l'autre sens ça efface la touche d'a coté…

27

Hors sujet : Et si je ne me trompe pas, sous L6 on pouvait encore appliquer des effets destructifs…

28

Citation : meme en mettant un alias des exs dans sampler instruments et en ayant les banques de samples sur DD externe; et bien ils apparaissent bien dans le sampleur, mais pour charger un son il met 5 minutes à faire tout mon disque dur externe pour trouver les samples


Vous avez essayé en mettant un lien symbolique vers les répertoires de samples ? (il faut être un peu familier du Terminal pour ça)


Citation : Effectivement même en mettant un alias, logic va mettre un certain laps de temps avant de la charger et plus la bque est importante plus de temps il mets


Alors autant on peut espérer améliorer la vitesse de recherche en le faisant chercher au bon endroit, autant le temps de chargement est lié à la taille des samples, la vitesse du disque dur, la puissance CPU voire la taille de la RAM. Et ça, c'est normal, on peut pas y faire grand chose ! Si tu as un piano virtuel qui s'appuie sur 512Mo de samples, quel que soit le logiciel, ça va être long à charger.
29
Dr

Citation : Vous avez essayé en mettant un lien symbolique vers les répertoires de samples ?



Salut,

Je ne vois pas ce que c'est un lien symbolique :?!: pourrais tu m'expliquer :humm:

Dr

Citation : utant le temps de chargement est lié à la taille des samples



Peut importe la taille du sample.. logic s'en mele un peu les pinceaux.. malgré par ex que l'on a bien sélectionner son disque externe dans les pref.... Malgré ça, il le cherche partout.
L'option ne semble tt simplement pas fonctionner. :?!:

Bien à toi
Lordk
30
Alors, tout ça est très bizarre ... :oo:


Tout d'abord, voici comment je fonctionne sur mon iMac et ça marche du tonerre !!!

J'ai partitionné mon disque dur : j'ai donc un disque système qui n'est pas ralentit par des gros volumes de données (samples et autres ...), un disque de données "changeantes" (bazar, dossiers divers, fourre-tout ...), un disque de samples ou j'ai mis TOUS mes samples (y compris ceux du MachFive2), et puis 2 disques de music data où là je mets mes sessions Logic de travail.



Tout ceci est très réactif, et très fiable. J'ai une copie "mirroir" de ce disque ce qui fait qu'en cas de souci, je peux redémarrer sur un autre Mac pour continuer mon travail (email, internet, music ...).
Et je fais ça depuis des années ... :clin:


Pour en revenir aux samples, j'ai donc mis des racourcis de tous mes dossiers samples ici :
Système -> Bibliothèque -> Application support -> Logic -> EXS Factory Samples

Par contre, j'ai laissé tous les "Sampler Instruments" correspondants dans leur dossier d'origine, ici :
Système -> Bibliothèque -> Application support -> Logic -> Sampler Instruments

J'ai d'ailleurs fait la même chose avec GarageBand, (pour alléger le disque Système) mais c'est une parenthèse ...


Tout ceci pour dire que je ne comprends pas votre problème, car Logic (en fait, le système d'exploitation) à ma connaissance, ne fait pas la différence entre un disque dur monté et une partition en interne. C'est juste un volume différent pour lui.

Donc, dans votre cas, si les samples sont sur un disque dur externe, il faudrait donc mettre les bons raccourcis et copier les Sampler Instruments là où il le faut (voir ci-dessus) puis monter votre disque dur et ENFIN, démarrer Logic. Quitte à re-quitter Logic puis re-démarrer Logic afin que ce soit bien écrit dans ses préférences et qu'il en tienne bien compte.

Si ça marche chez moi, (ça marche même pour le MachFive), ça devrait marcher chez vous ????
On se tient au courant.
Pour finir, effectivement dans les versions 5, 6 & 7, il y avait bien plus de réglages spécifiques qui ont disparus avec la 8. Je le regrette un peu moi aussi ...

On lâche pas l'affaire !!!! :non:

Nico

*** G66 France (www.g66.eu) ***

Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France