Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Acapella sur instrumental

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 610 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Acapella sur instrumental
:coucou:

Comme l'indique le titre, j'aurais desiré mettre des acapella d'artiste connus sur certaines de mes production... j'ai fait un peu le tour du forum mais sans trouver réponses a mes questions.. :noidea:

J'aurais comment vous vous y preniez.. J'avais pensé a mettre l'acapella en question sur une piste audio puis trouver son tempo.. j'ai faits qq test en cherchant le BPM manuellement avec l'aide du metronome et d'un "tap tempo" cela me semble approximatif mais "jouable" ... Puis peut etre commencé a structurer son instru en se basant sur l'acapella.. qu'en dites vous :?:

Ou vous le feriez peut etre dans le sens inverse, en structurant votre son puis vous placez eventuellement l'acapella..

je n'ai pas trouver de fonction permettant par exemple sur 4 mesure de vous trouvez le tempo au centième près.. ou ai je mal cherché?? :?!:


Merci d'avance pour vos precieuses informations :bravo2:
2
Moi ce que je fais c'est de prendre l'accap et la passer dans ma CDJ en l'adaptant le maximum au tempo de la track et après je découpe 1 minimum pour que ça colle bien ....mais c tout, breff adopte ma méthode; même avec du VDJ ou du TRAKTOR tu te feras moins chier...lol
chacun son astuce
3
Salut Lazaro,

La CDJ c'est la platine de pionner, c'est bien ca?

Citation : en l'adaptant le maximum au tempo de la track et après je découpe 1 minimum pour que ça colle bien ....



Si je comprends bien tu la mets en synchro avec la track (original) pour avoir le BPM?
Si c'est cela, j'ai du mal a comprendre, tu pourrais avoir le Bpm juste avec un tap tempo :?!:

Et quye veux tu dire par je decoupe un minimum pour que ca colle bien :?:

En fait, je pense m'etre mal exprimé.. Je cherche à mettre une acapella sur une de mes instrumental via Logic.... Pour cela il me semble important de tt facon d'avoir le BPM exact de l'acapella.... Puis la "coller" sur une de mes instru ou faire l'effet inverse.. faire instru et surposé l'acapella après.

Merci de ta réponse
Lord k :coucou:
4
:up:



:coucou:
5
En fait quand ton instru est faite ben tu adaptes le tempo de ton acap a celle de ton instru a la maniere d'un dj, fais le en live en enregistrent ton acap donc et aprés il te reste juste a découper un petit peu pour que ce soit carré j'sais pas si je suis clair mais bon..
6
Ou autrement, t'as un plug in qui s'appel "BPM counter" dans la partie "metering"....
7
Microw

Citation : t'as un plug in qui s'appel "BPM counter" dans la partie "metering"....



Pourrais tu m'en dire plus.... j'ai le software en francais du coup, après recherche je ne trouve tjs pas :noidea:

Est ce options--> tempo--> interpreteur de tempo

Si c'est bien cela.; je n'arrive pas à l'utiliser :(((

Merci d'avance pour votre aide :boire:
8
Avant de placer ton accap: prend le morceau original, place le sur une piste audio. Après comme dit plus haut tu as un plugin à insérer sur la tranche ou tu as mis le morceau original qui s'appelle BPM Counter et qui est fourni avec Logic. Cela va te donner le tempo. Après tu n'as plus qu'à l'appliquer à ton instrumental. Il vaut mieux changer le BPM de ton instru et non celui de l'accap (une voix pitchée ca sux).
9
Ok merci eatyone j'ai trouver le BPM counter mais celui n'est pas mieux que l'inspecteur BPM de pro tools ou le searchtempo de la MPC ... En effet ce genre d'outil indique rarement le vrai BPM.. sur un moprceaux de 66 il ne peut pas s'empecher de noter 88 :shootme:

On a beau prendre par ex 4 mesure parfaite.. rien à faire :nawak:

Cela dit, tu m'as donné une :idee2: interessante.. J'ai collé l'original sur l'acapella... Comme je connaissais le BPM je l'ai mis au bon endroit.. vérification avec le metronome et :bravo2: super je suis calé dessus parfaitement.. il suffit de muter la piste originale.... Il suffit de monter ensuite son instru dessus. :boire:

L'effet inverse m'interesse aussi .. monter une acapella sur une instru deja tt faite on l'on va devoir reglé le BPM pour etre complètement carré.. Cette là je l'essaierai dans la semaine.


Merci pour votre aide :coucou:
10
Euh ah mon avis tu dois faire une manip pas correct, car c'est plutot très précis comme plug...Euh tu n'essairais pas par hasard de mesure le BPM sur l'accapella? :mdr: C'est sur un rythmique que tu mesures tes BPM, il lui faut un boom et un tchak au compteur por te donner le bon bpm: donc ce que je fais, je precise: je fais tourner le bpm counter sur l'original pour connaitre le tempo, et non sur l'accap :)
11
Salut Eaty

J'ai fait quelques test et voila ce que j'en ai conclu... Ca marche pas trop mal mais de temps en temps il perd un peu les pédales :fou:

Je m'explique, si on laisse couler le son sans faire de boucles particulière il fini par le trouver mais ca dépend des drums, effectivement si les drums sont pas dans les battements c'est à dire décalés, il s'en mêle les pinceaux.. d'où mon 88 au lieu de 66 ou 122 (les caisses claires sont décalés) :shootme:

Dans le cas contraire si on a un jeu de drums clair et dans les battements là, super il le trouve au centième près :boire:


:non: je n'ai pas bu et je ne l'ai pas fait sur une acapella

A+ :coucou: