Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Monitoring et mute automatic de piste.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 373 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Monitoring et mute automatic de piste.
Bonjour,
Je viens de passer de Cubase à Logic. Sur cubase, lorsqu'on clique sur le bouton "i" de monitoring d'une piste audio, on n'entend plus que le son de l'instrument joué en direct (et plus le son des régions audio déjà enregistrées sur la piste).
Dans logic, y a-t-il moyen de faire en sorte de n'entendre que le son de l'instrument joué en direct sans devoir muter à la main chaque région déjà enregistrée (si on appuie sur le bouton "m" qui mute la globalité de la piste, on n'entend plus le son direct de l'instrument)?

J'espère que ma question est assez claire :??:
2
Il y a le solo, tu peux le configurer pour qu il soit en entete de piste s il n y ai pas deja par defaut
3
Merci pour ta réponse Imsa.
Mais le solo sert à muter toutes les autres pistes. Ce que je voulais savoir c'est s'il y a moyen lorsque j'appuie sur le bonton "i" de monitoring d'une piste audio de muter automatiquement ce qui a déja été enregistré sur cette même piste (sans muter les autres pistes). Par exemple si j'ai déjà enregistrer une piste de guitare et que je ne suis pas entièrement content de cette prise, je voudrais pouvoir m'entrainer à la rejouer sans devoir muter cette première prise avec l'outil mute dans la fenêtre arrangement. Pour l'instant si j'appuie sur "i" cette première prise est toujours audible en plus du son directe de ma guitare.
J'espère que je suis un peu plus clair :??:
4
Perso quand je réenregistre par dessus ma piste( mais je le fait toujours en boucle) je n entend pas ce qui a été fait precedemment sur cette même piste.Je peux repasser plusieurs fois dessus, ensuite je click sur le petit triangle de ma région et là j ai plusieurs choix :soit faire aparaitre la prise désirée, crée des pistes séparées avec les différentes prises et bien d' autres fonctions que je n ai pas en tête
5
Juste pour éclaircir un point qui ne me semble pas super clair ... :oo:

Il y a 2 sortes de mute et de solo dans Logic : ceux par piste et ceux par régions.

Ceux par pistes (mute et solo) sont activés et désactivés sur la tranche de console (en tête de piste, dans la fen^tre partition, etc ...). :clin:

Ceux par régions sont activés via les racourcis "S" pour solo et "M" pour mute. Et ces derniers ne concernent QUE les régions sélectionnées.
C'est à dire que vous pouver avoir plusieurs régions sur une même pistes et en muter quelques-unes ou bien écouter en solo une sélection de région de PLUSIEURS PISTES et ça c'est hyper pratique. :lol:

Pour finir, moi aussi je décompacte mes prises dans une même piste et ensuite, je fais ma sélection pour l'écoute en sélectionnant les régions qui m'intéressent.

Par exemple, pour un enregistrement d'une voix, j'ai fait 3 prises que j'ai décompactées et que je visualise donc sous forme de 3 régions.
Je peux ensuite les découper à volonté, les mélanger, les muter, etc ... écouter le 1er coup de la une, muter le reste pour écouter le reste de la 2 par exemple ... :mdr:

Si ça peut aider !!!

Amitiés,
Nicolas

*** G66 France ***

Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France