Sujet de la discussionPosté le 12/02/2009 à 15:46:26Quantifier l'affichage de la partition
Bonjour à tous.
J'aimerais savoir comment quantifier l'affichage d'une région midi jouée live dans l'éditeur de partiton pour ne pas travailler avec des blanches liées croches pointes liés doubles. Je ne veux pas quantifier les évenements MIDI lmais seulement l'affichage, il semblerait que cela soit possible.
Ok, oui, j'avais lu ça, mais je ne trouve pas ou régler le paramètre affichage de la quantification. Je trouve d'ailleurs ce manuel hyper mal fait, ils supposent qu'on connaît déjà toutes les fonctions. Genre: pour synchroniser manuellement le tempo, ouvrez l'inspecteur de tempo, on cherche dans le notice inspecteur de tempo: l'inspecteur de tempo sert à synchroniser manuelement le tempo , aaaargggh, vous ne pouvez pas dire ou on le trouve plutôt!
D'accord, j'ai trouvé tout ça. Cela dit, ça ne modifie pas l'affichage de la partition. Je souhaiterais pouvoir afficher une partition plus lisible, même avec un jeu live, mais sans quantifier ce jeu. Par exemple si j'ai joué 4 noires, je voudrais que la partition m'affiche 4 noires. Or, si elles sont joués live, il se peut qu'elle apparaissent comme des croches liés doubles, car je n'ai pas joué exactement la durée d'une noire. Je ne sais pas si je suis clair?