Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Quantifier l'affichage de la partition

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 323 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quantifier l'affichage de la partition
Bonjour à tous.

J'aimerais savoir comment quantifier l'affichage d'une région midi jouée live dans l'éditeur de partiton pour ne pas travailler avec des blanches liées croches pointes liés doubles. Je ne veux pas quantifier les évenements MIDI lmais seulement l'affichage, il semblerait que cela soit possible.

Merci d'avance.
2
Bon, ma question n'a pas l'air d'ameuter les foules... Si jamais quelqu'un sait, merci.
3
Regarde sur le manuel au chapitre 33 & notamment la page 765 (dans aide de logic)
4
Ok, oui, j'avais lu ça, mais je ne trouve pas ou régler le paramètre affichage de la quantification. Je trouve d'ailleurs ce manuel hyper mal fait, ils supposent qu'on connaît déjà toutes les fonctions. Genre: pour synchroniser manuellement le tempo, ouvrez l'inspecteur de tempo, on cherche dans le notice inspecteur de tempo: l'inspecteur de tempo sert à synchroniser manuelement le tempo :furieux: :fache: , aaaargggh, vous ne pouvez pas dire ou on le trouve plutôt!
5

Citation : le paramètre affichage de la quantification


Dans la barre de transport, personnaliser et afficher "alteration/fraction" et de la la fraction permet de voir la grille de quantize.
6
D'accord, j'ai trouvé tout ça. Cela dit, ça ne modifie pas l'affichage de la partition. Je souhaiterais pouvoir afficher une partition plus lisible, même avec un jeu live, mais sans quantifier ce jeu. Par exemple si j'ai joué 4 noires, je voudrais que la partition m'affiche 4 noires. Or, si elles sont joués live, il se peut qu'elle apparaissent comme des croches liés doubles, car je n'ai pas joué exactement la durée d'une noire. Je ne sais pas si je suis clair?
7
OK, je pense savoir de quoi tu as besoin. :lol:

A partir de la page arrangement, sélectionner la piste en question, puis l'onglet "Partition".

Ensuite, ouvrir l'inspecteur puis le petit triangle tout en haut à gauche du nom d'instrument (ou de piste).

Ensuite, "Quantifier" puis choisir (4 pour noires, 8 pour croches ...). :bravo:

J'espère que ça ira ...

Amitié,
Nicolas

*** G66 France ***

Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France

8