Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Charger mes presets sous Logic8

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 2 953 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Charger mes presets sous Logic8
Bonjour,

bon désolée pour cette question qui peut paraitre un peu stupide, mais vraiment là je ne comprends pas...

je souhaiterais charger les presets que j'ai fait sur mon pc, dans les plug ins correspondant sur Logic.
par exemple, j'ai crée un son dans massive (sur mon pc) et je souhaiterais l'utiliser dans massive, sur mon mac.
mais lorsque je fais charger réglage, il voit le fichier, mais il est grisé, je ne peux pas le sélectionner.

en fait l'extension ne correspond pas, là mes fichiers massive sont des .fxp, alors que les réglages sous logic sont des .aupresets

je penses que ça doit se situer autre part, mais je ne vois pas...
quelqu'un pourrait il m'aider ?

merci mille fois
2
Personne ?? je poses un colle ? :mdr:
3
'lut,

je suis au boulot donc pas sûr à 100% mais bon...

les presets Logic sont différents des presets de tes plugs, c'est normal, Logic offre la possibilité de stocker les presets dans un format commun à...Logic :mdr:
on trouve même sur le net (LogicProHelp en particulier) des presets convertis au format Logic pour la plupart des instrus et effets du marché

tes plugs accepteront de charger des fxp ou fxb comme avant mais dans l'interface du plug, pas dans le menu Logic qui se trouve en haut de la fenêtre du plug... je ne sais pas si je suis clair :???:

donc soit ton plug te permet d'importer des presets depuis n'importe où sur ton disque, soit tu colles tes presets au bon endroit pour que Massive (par exemple) les voit tout seul, le chemin doit ressembler (de mémoire) à Bibliothèque/Audio/Plugin/Presets/nom du plug mais ça peut varier selon les plugs...

voilou :8)
4
Ok, ça me parait logique en effet.... je vais essayer en mettant mes patchs au bon endroit.
je vous tiens au jus

merci!
5
Mmmm...c'est vraiment étrange.
j'ai suivi tes indications Archy1, j'ai donc placé mes presets dans Library/audio/presets/Native Instrument/Massive.
mais ça ne marche pas.
du coup j'ai regardé dans l'autre Library, mais celle de mon compte user, je l'ai copié, et ça ne marche pas non plus.
du coup je me suis baladé dans les dossiers de mes plugs et j'ai cherché les presets déjà intégrés aux synthés et autres effets, et tous les dossiers sont vides.
je me demande bien ou est-ce que c'est stocké....
6
Je viens de vérifier, pour Massive, B4, FM8 ou Absynth etc :

les presets standards sont dans bibliothèque/application support/native instruments/shared content/sounds

les users presets sont dans utilisateur/bibliothèque/documents/native instruments/shared content/sounds
dans la plupart on peut définir plusieurs répertoires où sont stockés les presets via le menu file/options onglet browser

:8)
7
Merci beaucoup pour ton aide, en effet, ça marche!!

par contre, ça ne s'applique pas à tous les synthés malheureusement.... je cherches à faire la meme chose avec le freeware TAL Bassline et Vanguard, et il n'existe pas de dossier placé au meme endroit que celui des Native Instruments...

est-il possible de sélectionner plus précisément les folders lors de l'install sur mac ??
8
Pour choisir l'emplacement lors de l'installation, ça dépend des installeurs...pas de Mac OsX :??:

en revanche pour trouver où sont rangés les presets, il y a truc qui marche pas mal, tu repère le nom d'un preset et tu ouvres le Finder, tu te mets dans Bibliothèque (global sinon user) puis tu colles le nom du preset dans le champs spotlight en haut à droite, si les résultats s'affichent sur "ce Mac", tu recliques sur Bibliothèque dans la barre du haut.
quand tu trouve un preset (tu les as tous trouvé), son chemin est indiqué en bas (si tu ne vois pas le chemin, ça se règle dans les préférences du finder)

voilà :clin:
9
J'ai déjà essayé cette technique (mais uniquement pour le TAL) et je n'ai rien trouvé... mais je n'avais pas trouvé également les presets de massive...
c'est bizarre, car dans ce moteur de recherche je ne penses pas que l'extension aie de l'importance...

en tout cas, là je sèche... j'ai envoyé un message au développeur, avec un peu de chance il saura!

merci pour ton aide en tout cas!