Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/02/2009 à 10:05:29Mon Clavier maitre n'est plus reconnu dans Logic après un changement de fréquence d'échantillonnage.
OK, moi j'ai eu une Motu UltraLite pendant un an, et pas un souci !!
Effectivement, ça pouvait arriver ce genre de problème, mais c'était résolu en général en quittant Logic puis en le redémarrant avec la session en question.
Ta Motu est-elle alimentée par le bus Firewire ?
Si oui, et que tu utilises un portable, il vaut mieux utiliser les alims secteur (au moins pour le Mac).
Sinon, j'avais entendu parler de problèmes dûs à l'utilisation simultanée du Wifi ou du réseau en même temps, ce qui pourrait créer des problèmes MIDI. A essayer donc en désactivant le Wifi ???
on est obligé de s'enregistrer pour pouvoir contacter le support par leur site. très pratique
0
neeco13
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12Posté le 26/02/2009 à 12:21:24
Citation : a Motu est-elle alimentée par le bus Firewire ?
Si oui, et que tu utilises un portable, il vaut mieux utiliser les alims secteur (au moins pour le Mac).
Je ne vois pas trop le rapport avec mon problème mais pour répondre à ta question, j'utilise parfois une alim externe, parfois celle du Firewire, et ça n'a pas la moindre incidence.
Citation : Citation :
Ta Motu est-elle alimentée par le bus Firewire ?
Je ne vois pas trop le rapport avec mon problème mais pour répondre à ta question, j'utilise parfois une alim externe, parfois celle du Firewire, et ça n'a pas la moindre incidence.
Ben ... si justement !
Une alimentation défaillante pourrait être à l'origine de décrochages et de perte de synchro, voir même de ré-initialisation intempestive !
Ok, mais ça ressemble à une réinitailisation sojware plutôt que hardware puisque quoi qu'il arrive, l'écran de la MOTU indique toujours un petit "m" temoin d'activité midi quand je joue.
Logic en particulier et mac en general ont une gestion absurde du midi. même un atari ST faisait mieux. DAWless pour le midi, c'ets encore le plus stable. il y aura toujours des conflits et des problemes avec un mac OS et le midi multi controlleurs
0
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.