Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Comment insérer le clic dans le bounce?

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 3 433 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment insérer le clic dans le bounce?
Bonjour,

je viens de terminer un "enregistrement guide" avec mon groupe qui permettra au batteur de commencer à poser ses parties. Pour cela, je compte créer des mp3 avec le clic métronome par dessus la musique pour qu'il puisse s'entraîner.

Le problème est que j'ai beau activer dans les propriétés du métronome l'option clic à l'enregistrement et assigner correctement les sorties, après le bounce je n'entends sur le mp3 que le tout premier beat, puis plus rien... à la lecture dans Logic il n'y a aucun problème.

Je précise que je voudrais éviter autant que possible de me retaper manuellement une éventuelle piste de métronome (d'après ce que j'ai lu ici et là sur le net, sans trouver de solutions à mon problème) car j'ai passé des heures à programmer des tempo changes et des changements de mesure (il y a des passages qui changent de signatures rythmiques toutes les 2 mesures) et ce sur 45 minutes de musique.

Quelqu'un pourrait-il me donner la solution? Merci beaucoup!
2
Essaye de bouncer en temps réel, chez moi en offline pas de métronome et en temps réel on l'entend.
3
Sinon, si ça ne marche pas autrement, fais sortir le click sur une sortie et enregistre le en audio ensuite. La solution la plus simple que je connaisse pour ce genre de choses est Soundflower.
4
Merci beaucoup, j'ai réussi !

Le temps réel n'y fait rien. D'ailleurs j'avais déjà essayé la chose avant de poser la question...

Soundflower permet d'avoir une piste de clic en audio. Ç'aurait quand même été vachement mieux en midi mais bon peu importe.

Thx again
5
J'avais moi-aussi "découvert" ce bug depuis longtemps (j'utilise Logic depuis la version 3.5).
C'est même bien étonnant qu'ils ne l'aient toujours pas corrigé !!! :???:

Sinon, moi j'écris "vite fait" une région midi avec 4 noires (ou ce que vous voulez) que je copie ou "j'alias" sur ma piste de click (que je fais apparaître sur ma page arrangement) jusqu'à la fin.
Ensuite, tout roule ! Bounce, temps réel, offline ...
Je peux même l'éditer ! :8)

D'ailleurs au passage, dans l'environnement, vous pouvez choisir quel instrument audio vous voulez utiliser avec le click (pour ma part des percus). :D:
Ou encore mieux, assigner le click à n'importe quel instrument audio !!!
C'est comme vous voulez !!! :oo: :oo: :oo: :oo:

Nicolas

***G66 France ***

Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France

6
hello

meme pb avec musique à tempo variable

solution trouvée sous Logic 9: faire tourner mon morceau avec le métronome et enregistrer mon clic en audio (REC, MUTE & SOLO en même tps sur la tranche qui enregistre)

un peu chiant, mais toutes les variations du métronome sont là... c'est déjà ça !

(et quand est-ce qu'ils vont se bouger le ... chez Apple ?!)

:aime: