Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Bidouille pour utiliser la pédale de sustain comme kick?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 331 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bidouille pour utiliser la pédale de sustain comme kick?
Bonjour.

Je me pose une question simple: ne serait-il pas possible (et du coup chouette) de pouvoir contrôler le kick d'une batterie virtuelle (de Ultrabeat par exemple, ou Exs) avec la pédale de sustain d'un clavier? ça serait plus réaliste et bénéfique pour les reflexes. Merci
2
Tu peux utiliser un objet transformer pour transformer le CC du sustain en note.
3
4
Euh, j'ai peur de ne pas être familier avec ce type de langage (celui de l'environnement), si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus. Merci
5
6
Ça marche!!!!!! Merci. Il ne me reste plus qu'à trouver comment mettre ça en place rapidement dans un projet. Merci encore
7
Le fg c'est pas important, ça n'a rien à voir, ce qu'il faut regarder c'est ou on connecte le transformateur, c'est à dire entre l'entrée physique et l'entrée du sequenceur, ensuite il faut faire les transformations qui sont sur la photo, c'est à dire en haut tu sélectionnes la pédale de sustain (contrôleur 64), et en bas tu appliques la transformation (ça s'appelle "réparer" apparemment)
8
Oui, ok.En fait c'est juste de la programmation. D'ailleurs, j'ai remplacé le "= tout" de l'octet 2 de données par" >= à 2", ainsi, le release de la pédale ne crée pas de son.
9
Et sinon comment puis-je sauvegarder ça et l'importer dans un autre projet?
10
Tu vas dans l'environment de l'autre projet et importes le layer ou se trouve le transformer (global, je pense) du projet que tu as modifié.