Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Apple loops

• 27 réponses
  • 9 participants
  • 2 929 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Apple loops
Bonjour,

J'hésite entre l'achat de Logic express 8 et Logic pro 8.

J'ai lu dans un avis sur Logic express que le nombre d'Apple loops était le même dans les deux versions.
Ca me parait un peu bizarre! Est-ce exact?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Arf... même type de problème. Quand j'écoute dans la bilbiothèque y a des effets sur la boucle et quand je mets la boucle dans la piste, les effets n'y sont plus... c'est assez ch$¨*°t... quelqu'un aurait-il une solution/explication ?? Merci !
12

Citation : au fait, j'ai un petit problème avec les Apple loops et le chutier audio. lorsque j'écoute les sons, il y a un effet de delay dub pitché, qui me gène carrément!!

Les apple loops sont des boucles éditées à un tempo de référence et une hauteur qui sont indiqués en général.
Si par exemple ce tempo est de 120 et que le tempo de votre morceau est de 80, cela va donc "ralentir" la lecture de la boucle lors de son adaptation au tempo de votre session.
S'il y a trop de tempo d'écart, suivant les loops bien sûr, alors le son en sera que plus déformé.
Même chose pour la hauteur.
Les apple loops d'ailleurs, qui sont un format audio "élastique" n'ont d'ailleurs pas la même étiquette ou icône pour pouvoir les différencier dans le chutier audio et autres.

Citation : je me met tout juste à bosser sur Logic, et du coup je me demandais s'il serait interessante pour moi de convertir certains de mes samples en apple loops... ça rendrait la library encore plus interessante d'un coup....

Pour pouvoir éditer vos propres loops, il ya un utilitaire prévu pour ça qui s'appelle "l'Utilitaire de boucles Apple Loops" et qui se trouve dans le dossier "Utilitaires", lui-même dans le dossier "Application".

Tout le meilleur avec Logic ! :bravo:
Nicolas

*** G66 France ***

Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France

13
Ah bah forcément je comprends mieux maintenant... merci :!: :!:
14
Merci NDesmarest, c'est très très instructif tout ça.
donc d'après toi, les effets bizarres lors de la lecture des Apple loops viennent du fait que le processeur a besoin de convertir au tempo la boucle c'est ça ?
il faudrait que je vérifie si l'effet disparait lorsque je lis le sample sans modification...
15
:?!:

Nd

Citation : Pour pouvoir éditer vos propres loops, il ya un utilitaire prévu pour ça qui s'appelle "l'Utilitaire de boucles Apple Loops" et qui se trouve dans le dossier "Utilitaires", lui-même dans le dossier "Application".

`

Tjs aussi clair et precis nico. :bravo2:
16
J'en profite pour poser un petit bug concernant les appleloops... :nawak: :nawak:

Quand vous glisser une new appleloop dans votre biblioteque audio.; vous pouvez retrouver celle ci dans "mes boucles" de l'onglet "presentation"

Jusque là pas de souci...On retrouve bien ca apple fonctionnel.. :aime2: :aime2:

Au niveau de la gerence des dossiers petits bugs.. effectivement vous devriez retrouver votre boucles dans audio->appleloops->userloops->single mais elle n'y est pas :rocket:

Enfin si elle y est .. puisque avec spotlight dans la recherche de votre disque dur il vous la mets present dans l'endroit cité ci dessus :?!:

Mais manuellement (sans spotlight) le dossier "single" est vide alors que vous avez par ex 50 boucles. :shootme: :shootme:

Quelqu'un à une explication. :idee: :idee:

Bonne continuation à tous
17
Salut lordk,

Peut-être que l'affichage du dossier n'était pas actualisé ?
Essaie de fermer tes fenêtres et d'y retourner ?

Sinon, ce sont peut-être des dossier cachés ?
Si tu en as besoin (de voir les dossiers cachés), ça peut être activé quelque part dans les préférences ... mais où, alors là, j'peux pas t'aider !!!!

Citation : Arf... même type de problème. Quand j'écoute dans la bilbiothèque y a des effets sur la boucle et quand je mets la boucle dans la piste, les effets n'y sont plus... c'est assez ch$¨*°t... quelqu'un aurait-il une solution/explication ?? Merci !

En fait, c'est certainement ton canal de pré-écoute à changer dans l'éditeur audio ...
Si tu écoutes par défaut sur la piste 1 et que celle-ci corresponde dans ton arrangement à une voix que tu as traitée avec un max de réverb, alors toutes tes pré-écoutes sonneront comme ça !
L'idéal étant de mettre un canal inutilisé.

Par contre, je ne sais plus comment on change le canal depuis la version 8 !!!:((( :((( :(((
Avant il suffisait d'ouvrir l'éditeur audio, puis de changer le numéro en tête de la piste ... mais depuis ce numéro à disparu ... désolé !

Nico

*** G66 France ***

18
ND

Citation : Peut-être que l'affichage du dossier n'était pas actualisé ?
Essaie de fermer tes fenêtres et d'y retourner ?

Sisi, j'ai meme attendu super longtemps tellement je n'en revenais pas.. j'ai meme été jusqu'a faire des trucs de dingues :nawak: .. genre éteindre allumé puis aller manuellement jusqu'à mon dossier;; puis le refaire avec spotlight.... enfin... On te connaissais pas encore Nico. Du coup quand on sait pas qu'il existe des dossiers "fantomes" j'ai fini presque à croire que c'etait moi le fantôme.

Merci pour l'info.. je ferais une petites fouilles dans mon mac.. histoire de faire la chasse aux fantômes.

Bien à toi.
19
Re-lordk,

Ca y est, j'ai trouvé pour les dossier et les fichiers cachés ! :D:

En fait, j'utilise "ONYX", un SUPER freeware qui te propose la maintenance de ton Mac et des options non proposées par le Finder, comme notamment l'affichage de dossiers et des fichiers cachés.
Tu peux le trouver ici : http://www.titanium.free.fr/

Tout de bon !

Nicolas

*** G66 France ***

20
:bravo2:

Merci Nico, j'essaierai ce freeware en soirée :zzz: :zzz:

Hors sujet : Au fait quelle interet d'avoir des dossiers cachées