Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Apple loops

• 27 réponses
  • 9 participants
  • 2 895 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Apple loops
Bonjour,

J'hésite entre l'achat de Logic express 8 et Logic pro 8.

J'ai lu dans un avis sur Logic express que le nombre d'Apple loops était le même dans les deux versions.
Ca me parait un peu bizarre! Est-ce exact?

Merci
2
Non c'est faux. tu as 5 cds de sons en plus dans logic studio
3
Merci pour ta réponse.

Je crois que je vais m'orienter vers logic pro.
Ce qui m'embête c'est de ne pas savoir si logic 9 va bientôt sortir.
Je ne sais pas si c'est d'actu mais ça fait un moment que la version 8 est sortie et je n'ai pas envie d'acheter cette version si une nouvelle vient à paraître un mois plus tard!!
4
Tu as mal lu mon avis.
j'ai bien précisé qu'il n'y avait pas les jam packs (les 5 cds).
A part ces jam packs, il y a les mêmes apple loops, car ce sont celles de garage band.
5
J'avais bien lu ton avis!
Je voulais savoir s'il y avait d'autres apple loops en dehors des jam packs et je pensais que les 5 cds contenaient d'autres boucles moins orientées (si je comprends bien voix, world music remix...) et plus variées comme celle de garageband (piano orgue...)
6
D'ailleurs, je serais curieuse d'avoir un peu vos feedbacks sur les Apple Loops... je trouve l'idée absolument excellente, mais bon, on peut facilement tous se retrouver à utiliser les memes mélodies ou sons...

du coup, comment utiliser vous les Apple Loops habituellement ? créez vous vos propres banques ?

je me met tout juste à bosser sur Logic, et du coup je me demandais s'il serait interessante pour moi de convertir certains de mes samples en apple loops... ça rendrait la library encore plus interessante d'un coup....

discutons-en ?!! :lol:
7
Salut,

bonne idée Flore discutons-en ! Moi aussi je me mets tout juste à utiliser Logic (mais pas avec le même bagage que toi quand même, hein ! :mdr:) et je découvre par la même occasion le monde de la MAO. Je m'en sert juste pour créer des morceaux qui me traînent dans la tête dans le but de les jouer live par la suite et les réenregistrer avec de vrais instru. Du coup les boucles midi me servent vachement dans la première étape de mon projet. Cependant je ne les prends que pour le grain des instruments, j'efface tout et je remets les petits carrés à ma guise pour faire mes propres morceaux. Je trouve ça vraiment super pratique.
Ce serait effectivement cool d'avoir d'autres témoignages !!

Ps : Bravo pour ton taf M'dame :8)
8
Merci pour ton p'tit mot Over Snare ;)

je fais comme toi, j'utilises les apple loops en midi files, et les modifies.
mais je trouve que ce serait mortel de pouvoir utiliser tous ses samples en apple loops, ça laisserait une sacré liberté!!
il faudrait que j'essaies ehehe
9
Bhé quand c'est mérité, c'est mérité ;)

Je crois qu'avec soundtrack pro tu peux créer des samples que tu utilises après dans le sequencer comme les boucles audio, je l'ai vu faire (de mes yeux vu et oui !) mais serait incapable de reproduire l'opération...newbie is newbie ^^ Cela dit l'extraction (c'est comme ça qu'on dit ?) en tout cas le samples créé est en audio files et utilisable comme une boucle. Donc à partir de là j'en déduis qu'il y a forcément moyens d'importer des samples existants mais ne saurais t'en dire plus... peut être une piste à creuser :!:
10
Je pense en effet que c'est faisable, mais il doit falloir se prendre la tete à rentrer plus d'infos, qu'il puisse correctement le synchroniser ou pitcher.

au fait, j'ai un petit problème avec les Apple loops et le chutier audio. lorsque j'écoute les sons, il y a un effet de delay dub pitché, qui me gène carrément!!
j'ai vérifié pourtant et il n'y a rien sur le master.... bizarre bizarre... :???: