Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic pro + guitar rig

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 703 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Logic pro + guitar rig
Voilà je viens d'acheter logic pro, et mon principal probleme est lorsque j'essaie d'utilise le controleur guitar rig, car je perds alors tout le son.
Dans le menu préférence système,j'ai choisi guitar rig en entrée et pour la sortie je maintiens la sortie integrée .
Ma guitare est reconnue (je vois les niveaux de son bouger).
Coté logic , dans le menu audio je selectionne guitar rig en audio-in, et je n'ai pas le choix de la sortie
Mais silence radio avec ces réglages, aucun son ne sort de logic

Si qq'un a une idée je suis preneur

merci d'avance
2
'lut,

d'après ce que tu décris, le problème ne vient pas de ton interface d'entrée puisque le niveau bouge.
en revanche, tu ne dis pas si tu as cliqué sur le petit I dans l'inspecteur de ta piste ou sur la tranche correspondante sur la table de mix, ton I doit être orange (monitor)
tu ne précises pas non plus si aucun son ne sort (instrus virtuels par exemple) ou si c'est seulement GuitarRig, si rien ne sort du tout c'est dans les pref de Logic, tu dois indiqué ton périf de sortie...

voilà déjà des pistes en attendant plus de détails :8)
3
Bien sur le I est activé, et j'avais oublié de préciser que meme les instruments logiciels ne sont plus audibles, et je n'ai pas trouvé de choix pour le prériph de sortie (on propose juste le périph d'entrée).
4
On va déjà commencer par le début !

Pour régler ses préférences Audio et Midi, il y a un utilitaire prévu pour ça qui s'appelle "Configuration audio et MIDI" et qui se trouve dans le dossier "Utilitaires", lui-même dans le dossier "Application".
Là, tu peux sélectionner ton interface, et laisser l'ordinateur s'occuper des sons "système" ...

Ensuite, dans Logic, tu vas dans Préférences -> Audio -> Core Audio et là tu sélectionne ta carte que tu dois retrouver dans les périphériques, puis "Appliquer les modifications".

Et là, tu DOIS avoir du son en entrée et sorties sur Guitar Rig.
N'oublie pas de brancher Guitar Rig quelque part, ou bien d'y brancher un casque ... :lol:

Maintenant, si tu veux "mélanger" deux interfaces audio (pour toi : entrée dans l'une "Guitar Rig en l'occurrence, et sortie sur une autre, carte son de ton Mac), c'est justement dans l'utilitaire "Configuration audio et MIDI" qu'il faut le faire.
Il faut que tu crées une configuration personalisée ... mais tu risque d'avoir un peu de latence. Il faut essayer.
Bref, je ne te le conseille pas et puis, ... le son devrait être bien meilleur au casque sur Guitar Rig, non ?? :8O: ... à moins que tu n'aies la première version sans prise casque ... :(((

Déjà ça, si ça peut t'aider ...

Nicolas

*** G66 France ***

Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France

5
Ok je viens d'essayer et de comprendre,
quand on branche un rig kontrol, il faut utiliser la sortie de celui-ci (et non la sortie casque du mac comme sous garageband).
Merci du conseil