Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Wave et 96Khz

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 523 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Wave et 96Khz
Salut à tous,

Pourquoi quand je travaille avec une loop .wav (4 mesure) sur une session de 24 bit 44,1khz et que je décide de changer la fréquence d'échantillonnage en 96Khz mon . wav se raccourci et accélère :?!: :?!: :?!:

A n'y plus rien comprendre merci d'avanve pour votre aide. :coucou:
2
Sans doute parce que logic une fois ton sample chargé, réfère les points de départ et de fin par rapport à une taille de chargement de fichier. en théorie en 96k ton fichier devrait être à peu prêt 2 fois plus gros.
Mais bon je dis sans doute n'importe quoi, seul un ingénieur et développeur de logic pourrait répondre à ta question.

Toujours que pour régler ton problème il te faut recharger tes samples, pour que logic rétablisse les points de départs et de fin du fichier sample.
3
La fréquence d'échantillonage est la vitesse à laquelle tourne "le magnéto numérique" pourrait-on dire.

Donc, si tu as des fichiers chargés à 44,1 Khz et que tu changes ta session en 88,2 Khz par exemple, les fichiers seront lus 2 fois plus vite (44,1 X 2 = 88,2). :oo:

Et même chose à l'inverse, si vous travaillez dans une session à 44,1 Khz et que vous modifiez la fréquence d'un fichier de 44,1 Kz à 88,2 Khz par exemple, il sera lu ... 2 fois plus lentement ! :|

Pour finir avec mes 2 exemples, si vous importez votre loop changée de 44,1 Khz en 88,2 Khz dans une session en ... 88,2 Khz, alors vous retrouverez le son "d'origine". :bravo:

Heu ... c'est plus clair ? :(((

Tout le meilleur,
Nicolas

*** G66 France ***

Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France

4
Nico si téatais pas là on ferai quoi :shootme: :shootme: :shootme:

ce que tu dis est verifiable en pratique.. puisque a partir du moment ou j changé ma fréquence d'échantillonage.. le sample se raccoucit-->ok.. je le zappe je remets celui d'origine et hop :humm: .. ah non tjs doublé en vitesse..

Impossible tant que je ne relance pas une nvlle session..

Par contre si je commence une session vièrge a 96Khz par ex.. aucun souci ma wave de 44,1Khz ne double pas en vitesse.

En ts ca merci pour ces eclaircissement.

C'est tjs plus agréable de savoir pourquoi ca part en vrille.




:coucou:
5

Hors sujet : Andy Mac Door c'est vachement bien ce que tu fais, j'ai fais un petit tour sur ton site et j'ai clairement adherer..

6

Citation : Par contre si je commence une session vièrge a 96Khz par ex.. aucun souci ma wave de 44,1Khz ne double pas en vitesse.


C'est normal car tu as du cocher "Convertir la fréquence d'échantillonnage du fichier audio lors de l'importation" dans l'onglet "Ressources" des réglages de ton projet.
Donc du coup, Logic convertir tout de suite à la bonne fréquence.
Enfin, je pense !!! :clin:

Nico

*** G66 France ***

Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France

7
ND

Citation : C'est normal car tu as du cocher "Convertir la fréquence d'échantillonnage du fichier audio lors de l'importation" dans l'onglet "Ressources" des réglages de ton projet.



Sisi c'est bien ca, d'ailleurs quand ma wave avait changer a cause de la fréquence d'échantillonnage..j'avais essayé plusieurs reprise de décocher et cocher cette case sans résultat.

Maintenant je comprends mieux celle ci ne convertit qu'à partir d'une new session.

Merci à toi pour ces eclaircissements.