2 instrus audio avec 1 seul contrôleur ?
- 18 réponses
- 4 participants
- 1 312 vues
- 4 followers
Soizic
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/03/2009 à 16:41:562 instrus audio avec 1 seul contrôleur ?
Bonjour,
Voilà mon pb :
J'utilise depuis longtemps Logic sur scène.
J'ai un looper virtuel (SooperLooper) que je contrôle à l'aide de mon pédalier midi (je suis guitariste).
Tout ça fonctionne bien, pas de pb là dessus.
Je souhaiterais maintenant assigner des sons de batterie (ou autre) à d'autres touches de mon pédalier (GC, CC etc ...) pour avoir sous les pieds un looper et un sampler.
J'ai essayé avec l'ultrabeat sans succès ... mais j'y suis arrivé avec l'EXS24.
Jusque là c'est donc OK, j'ai réussi à faire séparément ce que je veux (looper mes instruments d'une part et déclencher des samples de l'autre).
Le pb est que mon pédalier (mais c'est le même pb avec n'importe contrôleur midi, clavier ou autre ...) contrôle SOIT le looper, SOIT l'EXS24.
En effet, il contrôle le plug qui est sur la piste sélectionnée dans l'arrangement !
Si je sélectionne la piste du looper, je contrôle SooperLooper mais pas l'EXS24.
Si je sélectionne la piste de l'EXS24, je ne contrôle plus le looper.
Le pb est exactement le même si on veut utiliser 1 seul clavier maître pour 2 instruments audio.
Pas possible de passer d'un instru à l'autre sans sélectionner à la souris la piste (même si ceux-ci ont 2 canaux midi différents).
Je viens de passer ma journée à triturer l'environnement à l'aide de transformateurs, curseurs, séparateurs de canaux etc ... j'ai pas trouvé de solution !!!
Avez-vous des suggestions svp ???
Ca paraît simple pourtant : 2 canaux midi différents pour chacune des pistes, quand on envoie des notes sur le canal 1 c'est l'instru 1 qui joue, quand on envoie des notes sur le canal 2 c'est l'instru 2 qui joue ... et ceci, quelle que soit la piste sélectionnée dans l'arrangement !???
Merci pour vos réponses et suggestions.
Voilà mon pb :
J'utilise depuis longtemps Logic sur scène.
J'ai un looper virtuel (SooperLooper) que je contrôle à l'aide de mon pédalier midi (je suis guitariste).
Tout ça fonctionne bien, pas de pb là dessus.
Je souhaiterais maintenant assigner des sons de batterie (ou autre) à d'autres touches de mon pédalier (GC, CC etc ...) pour avoir sous les pieds un looper et un sampler.
J'ai essayé avec l'ultrabeat sans succès ... mais j'y suis arrivé avec l'EXS24.
Jusque là c'est donc OK, j'ai réussi à faire séparément ce que je veux (looper mes instruments d'une part et déclencher des samples de l'autre).
Le pb est que mon pédalier (mais c'est le même pb avec n'importe contrôleur midi, clavier ou autre ...) contrôle SOIT le looper, SOIT l'EXS24.
En effet, il contrôle le plug qui est sur la piste sélectionnée dans l'arrangement !
Si je sélectionne la piste du looper, je contrôle SooperLooper mais pas l'EXS24.
Si je sélectionne la piste de l'EXS24, je ne contrôle plus le looper.
Le pb est exactement le même si on veut utiliser 1 seul clavier maître pour 2 instruments audio.
Pas possible de passer d'un instru à l'autre sans sélectionner à la souris la piste (même si ceux-ci ont 2 canaux midi différents).
Je viens de passer ma journée à triturer l'environnement à l'aide de transformateurs, curseurs, séparateurs de canaux etc ... j'ai pas trouvé de solution !!!
Avez-vous des suggestions svp ???
Ca paraît simple pourtant : 2 canaux midi différents pour chacune des pistes, quand on envoie des notes sur le canal 1 c'est l'instru 1 qui joue, quand on envoie des notes sur le canal 2 c'est l'instru 2 qui joue ... et ceci, quelle que soit la piste sélectionnée dans l'arrangement !???
Merci pour vos réponses et suggestions.
- 1
- 2
oldmansbird
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 03/03/2009 à 12:33:06
Oui mainstage est vraiment trop limite esperons qu'il sera updaté bientôt car c'est un bon logiciels tout de même, si tu utilises plusieurs canaux, il faut faire la répartition soit même en utilisant un module qui s'appelle je crois séparation de canaux ou quelquechose dans ce genre là, c'est un module qui a 1 entrée & 16 sorties, ensuite tu assignes les 2 premières sorties du module (les 2premiers canaux) vers tes 2 instruments virtuels, cela fonctionne chez moi, en général j'utilise des monitor pour vérifier mais je crois que tu le fais aussi.
Soizic
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 03/03/2009 à 12:36:23
C'est clair qu'ils devraient penser à l'améliorer un peu car c'est une super idée !
Pour le séparateur de canaux, j'avais testé hier aussi ... mais toujours le même pb.
Je réessayerai, j'ai dû louper quche .
Pour le séparateur de canaux, j'avais testé hier aussi ... mais toujours le même pb.
Je réessayerai, j'ai dû louper quche .
oldmansbird
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 03/03/2009 à 12:44:33
Le gros avantage de Mainstage & la raison pour laquelle je l'utilise est sa façon de gérer les concerts, tu peux passer d'un réglages pour un morceau à un autre en utilisant une touche ou un program change, avec logic tu es obligé de fermer le projet et d'en ouvrir un autre ce qui n'est pas pratique en concert, cela dit je l'utilise différemment de toi car je suis clavieriste, les attentes ne sont pas les mêmes mais c'est vrai qu'on peut espérer qu'ils mettent l'environnement dans Mainstage à l'avenir.
Soizic
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 03/03/2009 à 14:03:07
C'est clair que la puissance et la flexibilité de Logic dans Mainstage, ça serait la classe.
Je pense effectivement que tous les musiciens n'ont pas les mêmes attentes et que Mainstage doit être parfait pour certaines applications live.
D'autres choses qui seraient intéressantes : un lecteur de fichiers audio (pour faire jouer des playbacks ou des samples par exemple) et puis bien sûr un looper !
C'est aussi pour ça que je dois rester sur Logic pour l'instant.
Je pense effectivement que tous les musiciens n'ont pas les mêmes attentes et que Mainstage doit être parfait pour certaines applications live.
D'autres choses qui seraient intéressantes : un lecteur de fichiers audio (pour faire jouer des playbacks ou des samples par exemple) et puis bien sûr un looper !
C'est aussi pour ça que je dois rester sur Logic pour l'instant.
Hors sujet : Je viens d'écouter les titres de Dawa ... cool, beau boulot, belle ambiance, bravo !
oldmansbird
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 03/03/2009 à 14:06:30
Merci pour tes comm, dans mainstage il y'à un lecteur audio mais il n'est pas franchement intéressant, moi j'utilise battery pour lancer mes samples en live, il est vraiment bien ce logiciel. Pour le looper, il existe aussi un logiciel sympa qui s'appelle expert sleeper augustus loop, mais il est payant. Ce qui manque aussi à mainstage, c'est de pouvoir envoyer des program change & réassigner des zones midi vers des appareils externes, je n'ai jamais trouvé de logiciels qui pouvait faire ça.
Soizic
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 03/03/2009 à 14:10:26
Bien d'accord pour l'envoi de messages à des appareils externes ... ça doit être encore + emmerdant pour un claviériste !
Même pb pour Augustus loop (que je possède :aime que pour SooperLooper ... pas de contrôle midi dans Mainstage (enfin j'y suis pas arrivé en tout cas).
Même pb pour Augustus loop (que je possède :aime que pour SooperLooper ... pas de contrôle midi dans Mainstage (enfin j'y suis pas arrivé en tout cas).
wxcv
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 10/03/2009 à 21:02:07
Bonsoir
dites une question bête au passage
est ce que Live ne pourrait pas remplacer LOgic (je ne suis pas sur qu'il y ai dans Live autant de possibilités de cablage que dans l'environnement logic cest vrai) dailleurs il faudrait l'avis d'un utilisateur, il y a des loopeurs intégrés en tous cas
N'as tu pas experimenté les fameux bugs possibles au démarage des song? Le taux de cpu qui plante la song?
Comment fais tu pour les transitions de song?
derniere chose, ça m'interesserais d'apprendre l'environement de logic qu'on dit puissant, y a t il une methode? ""facile""" ?
dites une question bête au passage
est ce que Live ne pourrait pas remplacer LOgic (je ne suis pas sur qu'il y ai dans Live autant de possibilités de cablage que dans l'environnement logic cest vrai) dailleurs il faudrait l'avis d'un utilisateur, il y a des loopeurs intégrés en tous cas
N'as tu pas experimenté les fameux bugs possibles au démarage des song? Le taux de cpu qui plante la song?
Comment fais tu pour les transitions de song?
derniere chose, ça m'interesserais d'apprendre l'environement de logic qu'on dit puissant, y a t il une methode? ""facile""" ?
Ghost Dog
852
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 10/03/2009 à 21:37:37
Citation : est ce que Live ne pourrait pas remplacer LOgic
Alice: Voudriez-vous me dire, s’il vous plaît, quel chemin je dois prendre pour m’en aller d’ici?
Chat: Cela dépend beaucoup de l’endroit où tu veux aller, répondit le chat.
Soizic
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 11/03/2009 à 09:27:00
Pour ma part, Live ne peut pas remplacer Logic pour des raisons spécifiques à la nature de mes projets (et puis aussi parce que je me suis jamais senti bien avec Live).
Et ça fait un moment que je travaille pour faire le contraire (transformer Logic en Live), et ça aussi c'est très très difficile (j'y suis pas encore arrivé !).
Les 2 softs ont leurs atouts et il me faudrait un mix du meilleur des 2 ... faut pas rêver
En tout cas, après plusieurs essais d'autres softs, je suis très heureux avec mon Logic sur scène mais j'essaye donc de le modeler encore un peu + à mon goût grâce à l'environnement, de façon à coller encore + à mes projets et me simplifier la tâche (sur scène seulement parce qu'en amont c'est plutôt du boulot !).
Concernant l'environnement, le manuel, les tutos sur le net, AF, macmusic.com et logicprohelp.com sont les meilleurs professeurs que je te recommande
Concernant ta question sur les changements de song, je n'utilise pas cette fonction donc pas d'expérience là-dessus.
J'ai un seul projet pour toute ma presta, tout mes morceaux sont préparés les uns derrière les autres dans un seul et même projet avec des markers en début de chacun, et j'utilise les markers pour passer de l'un à l'autre.
Et ça fait un moment que je travaille pour faire le contraire (transformer Logic en Live), et ça aussi c'est très très difficile (j'y suis pas encore arrivé !).
Les 2 softs ont leurs atouts et il me faudrait un mix du meilleur des 2 ... faut pas rêver
En tout cas, après plusieurs essais d'autres softs, je suis très heureux avec mon Logic sur scène mais j'essaye donc de le modeler encore un peu + à mon goût grâce à l'environnement, de façon à coller encore + à mes projets et me simplifier la tâche (sur scène seulement parce qu'en amont c'est plutôt du boulot !).
Concernant l'environnement, le manuel, les tutos sur le net, AF, macmusic.com et logicprohelp.com sont les meilleurs professeurs que je te recommande
Concernant ta question sur les changements de song, je n'utilise pas cette fonction donc pas d'expérience là-dessus.
J'ai un seul projet pour toute ma presta, tout mes morceaux sont préparés les uns derrière les autres dans un seul et même projet avec des markers en début de chacun, et j'utilise les markers pour passer de l'un à l'autre.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2