Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Latence avec compresseur externe, solutions ?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 550 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Latence avec compresseur externe, solutions ?
@ Jhorloger: si tu as lu le fil j'ai parlé de ces réglages et je les ai modifié. Le problème c'est pas de les trouver, plutôt de bien les régler.

Cubase et Logic gèrent la latence différemment, dans cubase là ou un réglage de buffer et un click sur le plug d'insertion pour trouver la latence automatiquement suffisent. Ca reste plus complexe dans logic et les réglages sont pas les mêmes.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ha ok.
Alors je n'ai rien dit.
12
Il m'est arrivé ce type de souci, en utilisation de racks externes.
la seule chose que j'ai pu faire pour que ça soit ok a été de regler la composante continue (= dc offset).
Pourtant j'utilise un séquenceur assez fortiche dans la compensation de latence(sequoia), mais ça couinait quand même.
Ca sepassait uniquement en envoi vers les racks externes via les bus ; en simple enregistrement (cad en envoyant une piste pour la faire passer dans les bestioles analos et réenregistrer), no preblemo.
je sais donc pas si ça peut t'aider, mais y a ptet un truc à faire du coté de cette vicelarde de composante continue, qui normalement vient de soucis electriques, pas software, mais qui visiblement affectait mes enregistrements.
13
Effectivement Youtou, ça ne m'étonnerait pas que certaines becanes generent un offset DC. J'y avais jamais pensé.

Je sens que je vais me faire un petit tour de mes machines pour vérifier tout ça!
14
Je viens que de repasser sur mes sujets créés, merci Youtou pour la piste.
Je chercherais de ce côté quand l'occaz' se présentera.
15
Problème de latence réglé avec logic 9, quand vous etes en I/O (avec un périf externe) logic 9 calcule en temps réel la latence, l'affiche et la corrige.
ça fait plaisir.
NG
16
salut je n ai pas logic et je me demande si logic 9 fais ca automatiquement ( style Pro tools HD piste de référence plus retard de toutes les autres )
ou si on est obliger d insérer le plugins IO comme sur le logic 8 sur toutes les autres pistes a retarder finalement sans avoir a calculer la différence ??
merci

[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 10:52:14 ]

17
Oui tu dois mettre le plug I/0 mais ça ce n'est pas un problème.
18
OUI je dois le mettre mais ou ?? sur toutes les pistes a retarder ?en faite c est juste un plugs qui fais le calcul automatiquement c est tout ??
donc ce n ais pas de la compensation delay automatic ?!!
19
Citation :
Problème de latence réglé avec logic 9

Même dans le cas d'une compo blindée d'effets et instruments virtuels sur laquelle on insère des effets externes sur des bus ?

On peut composer et mixer en synchro avec des périphs insérés ?


[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 11:23:56 ]