Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Latence avec compresseur externe, solutions ?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 549 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Latence avec compresseur externe, solutions ?
Salut, j'ai beau régler la compensation de latence à 32 samples et tester les divers réglages l'utilisation de mon comp' est impossible.
Le son passant dans la boucle i/o est systématiquement décalé par rapport aux autres pistes.

Faut-il obligatoirement calculer la latence induite par la boucle externe et utiliser ce genre de plugins:
http://www.expert-sleepers.co.uk/latencyfixer.html

Vous connaissez une méthode moins rédhibitoire peut être ? Merci.
2
Oui j'ai eu le meme problème en passant la voix lead par mon 1176 en I/O, ou mes cuivres par le dtc comp eq, en fait c'est un peu fastidieux mais il faut faire un bounce en solo(click sur la piste puis S sur le clavier)d'une petite partie de ta piste (quelques mesures), tu la réimportes au meme endroit et tu vois le decalage, ensuite tu décale ta piste originale de la meme valeur dans l'autre sens (vers la gauche)...et la ta latence est compensée.attention cela varie et donc la manip est à faire pour chaque titre, quelque fois il n'y a pas de latence!
3
Merci pour l'astuce saxappeal, par contre je souhaite plutôt l'utiliser en temps réel, en cours de compo avec mes instrus virtuels, il est sur un bus basse ou drums la plupart du temps.
4
La par contre je n'ai pas de réponse, si quelqu'un avait une soluce plus simple, ça m'interesse aussi!
5
Je pense que la solution réside dans le plug que tu cites. Il est d'ailleur comparable à celui fourni dans les bundles de plug des cartes UAD...
6
Ok Djo merci, j'ai obtenu quelque chose de correct avec ce plugin, c'est pas trop la mort finalement une fois qu'on a le réglage. Mais c'est pas parfait quand même.

Par contre dans le readme il est dit d'ôter la latence trouvée au buffer de logic puis de retirer le plugin.
Ben je dois m'y prendre mal car lorsque j'enlève le plugin, la synchro est dans les choux.

A propos de l'UAD1 j'ai jamais eu besoin d'utiliser ce plug de compensation jusqu'à présent.
Maintenant quand je met un UAD 1176 et un 1176 externe à tourner ensemble sur 2 drumbus parrallèles: ça phase. C'est pas parfaitement en sync, j'ai essayé de jouer avec le Delaycomp UAD mais ça donne rien.
J'en demande trop c'est ça ?
7
J'avoue ne jamais avoir était confronté au probleme, Cubase gérant plutot bien la compensation de latence. Mais effectivement je pense que ça doit etre tres dur, voire impossible :???: de rephaser le tout parfaitement.

Hors sujet : Toi qui peut comparer un UAD1176 avec son grand frere hardware, l'emulation est elle réellement fidele à l'original?

8
Il me semble que dans les paramètres de Logic il est possible de compenser la latence.
Faudrait regarder dans les paramètres généraux et les paramètres du projet.
C'est possible dans Cubase, donc je ne vois pas pourquoi ce ne serais pas possible avec logic
9
C'est bien ce qu'il me semblait, page 101 du manuel utilisateur, il est possible de modifier le délai d'enregistrement.

Citation : Délai d’Enregistrement Ce paramètre vous permet de retarder l’enregistrement audio d’une certaine valeur fixe, afin de compenser tout retard d’informations causé par le gestionnaire audio. Remarque : vous n’avez pas, normalement, à modifier ce paramètre.

10

Hors sujet : Alors je n'ai pas de 1176LN original mais un clone Gyraf révision G. Bien réalisé cela dit et quasi identique physiquement et au niveau composants. Juste le transfo qui est différent je pense (OEP), mais j'en jurerais pas.

J'ai le clone depuis trop peu de temps pour avoir un avis fondé mais sur les quelques petits comparos que j'ai pu faire le rendu du clone est différent au même ratio, avec la même réduction de gain.
Les réglages IN/OUT ne correspondent pas, il faut régler au vumètre pour calibrer les niveaux.
Dans ces conditions le "vrai" écrase un peu moins la dynamique et pourtant les sons faibles ressortent mieux. Je le préfère.
Par contre quand ils écrasent une caisse claire volontairement jouée trop forte je trouve qu'ils réagissent de façon vraiment similaires. Spank it! :)

Dans l'ensemble le "vrai" à un son plus consistant.
L'UAD à des réglages plus extrèmes aussi. En all mode l'input à fond je suis obligé de mettre le release quasi à fond sur le plug pour avoir le même rendu acceptable que sur le clone.
Ce qui fait que j'ai une plage de réglages plus fine/grande sur le vrai.

Le plug est pas si identique que ça par rapport à un clone de 1176LN, le clone est il fidèle à un 1176LN mystère...desolé ça répond pas bien à ta question mais c'est mes premières impressions. L'uad reste un vraiment bon plugin quand même.

11
Je viens que de repasser sur mes sujets créés, merci Youtou pour la piste.
Je chercherais de ce côté quand l'occaz' se présentera.