Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Compresseur side chain sur pistes audio in

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 332 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compresseur side chain sur pistes audio in
Bonjour,

Je me sers de Logic pour router mes pistes 1/2 et 3/4 de ma carte son d'où rentrent respectivement mon kick et ma bass. Je voudrai faire un sidechain pour avoir l'effet pumping du kick sur la bass. Evidemment ça marche très bien quand le kick et la bass sont inscris dans mes pistes. Le problèmes c'est que je n'inscris rien dans mes pistes puisque mes son sortent de mes machines externes. La compression de s'entend pas dans ce cas. J'ai fouillé dans le manuel mais je n'ai pas trouvé de solution. SI quelqu'un pouvait m'aider ce serait nikel ...

Merci d'avance.

Tips
2
Je ne comprends pas ce que tu veux dire avec „inscrit dans les pistes“
3
C'est vrai que ce n'était pas clair. Je recommence : j'ai deux pistes in : entrées 1/2 et 3/4 où vont respectivement le kick de ma groovebox et la bass de mon Mopho.

Je veux compresser la bass par le kick grâce au sidechain pour avoir l'effet "pumping". Je mets donc un compresseur sur la piste par laquelle j'entend la bass du Mopho (entrée 3/4) et je mets le sidechain vers la piste audio 1, celle de ma groovebox d'où sort mon kick (entrée 1/2).

Et bien ça ne marche pas! Alors que ça marche très bien sur deux pistes audio sur lesquelles "sont inscrites" mon kick et ma bass, ça veut dire que je les ai enregistrés, qu'ils sont visuellement présents dans mes pistes. Voilà j'espère que c'est plus clair...

MAIS........ après moultes tentatives............ EUREKA :D: Pour ceux que ça intéressent (pour les musiques électro/tech/... enfin les musiques un peu plus agressives) : Il faut passer par une piste auxiliaire : créez une tranche de console auxiliaire dans la table de mixage qui sera celle qui hébergera le compresseur, (Bass, entrée 3/4). Insérez donc le compresseur et sidechainez-le vers la piste audio 1 (kick de la groovebox, entrée 1/2). Enfin, réglez le compresseur : ratio a fond, pas de release (réglez l'attack à votre goût), peut de threshold, mettez du gain.

Vous voilà maintenant avec la recette de l'effet "pumping" sur des machines hardware !!!! J'espère ne pas avoir ouvert la boîte de pandor lol

Merci quand même à Ghost Dog pour la réponse !

A+