Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Numériser l'entrée Line In par SoundTrack

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 652 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Numériser l'entrée Line In par SoundTrack
Salut à tous,

Je poste ici un message concernant plus Soundtrack Pro mais étant donné qu'il est inclu dans la suite Logic, cela ne devrait pas poser trop de problème.

Comment faites vous avec Soundtrack Pro pour numériser un son sur l'entrée Line In de l'ordinateur ?

J'ai dû installer l'application Line In pour entendre au moins si il y avait bien un son à l'entrée.

Merci de votre aide.

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

Afficher le sujet de la discussion
11
DAns ta table de mixage en bas de la tranche audio que tu souhaites enregistrer. clique sur l'icone  qui ressemble à un I entre le O et le R en dessous de M et S. Le I te permet de régler t gain le vumetre change par celui de l'entree audio plutot que la sortie de tranche. Il te permet aussi d'activer le son de l'entree audio sans avoir besoin d'activer le record
12
Le I est déjà activé (allumé orange) mais je ne comprend pas bien à quoi il sert.

Ce que je veux moi c'est que le niveau d'enregistrement se trouvant juste au dessus des vumètres passe en rouge lors de la pré-écoute pour pré-règler mon gain juste avant de lancer l'enregistrement et j'ai pas l'impression que ce que tu me dis permette cela, je me trompe peut être.

Merci pour ton aide.

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

13
Citation de brainshaker :
En effet, pourquoi utiliser utiliser une machine à gaz quand un tournevis suffit ?trés sympa ton analogie 

Cette machine a gaz est un trés bon tournevis est souvent meilleur qu'un simple tournevis d'ou l'intérêt de l'utilisé meme pour des taches très simples.
La planche ne fait pas le surfeur
14
Tu dois régler ton niveau d'entrée à la source ( sur ta carte son ) , les vumètres de soundtrack ou logic ne servent que pour contrôler (ou mixer mais ça c'est une autre étape), tu ne peux pas régler ton niveau d'entrée depuis le logiciel.


Citation :
SoundTrack est une merde, fait tes prises avec logic, ne te casse pas la teuté pour rien 

Je te trouve un peu dur, soundtrack est très bien (bien que je le crois plus lent et plus gourmand que logic), mais il n'a pas la même application, pour faire de la musique effectivement il ne vaut pas logic
15
Citation :
Tu dois régler ton niveau d'entrée à la source ( sur ta carte son ) , les vumètres de soundtrack ou logic ne servent que pour contrôler
Je sais que je dois régler mon niveau à l'entrée mais je me sert des vumètres pour savoir si je sature ou pas

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

16
si ta prise est bonne alors je ne comprend pas ton problème désolé...
17
Qu'est ce que tu entends par "prise" ? Fiche (connecteur) ou "prise de son" ?

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

18
prise de son
19
En fait la prise de son peut sembler bonne à l'écoute mais ne pas l'être si tu y regardes bien de plus près : pour celà il suffit de visualiser la forme de l'onde et de s'apercevoir qu'elle est écrêtée : elle est donc saturée car infidèle à la source d'origine.

C'est cet écrétage que je veux a tout prix éviter même si la prise de son peut "paraître" bonne à l'écoute.

En fait je veux que mon signal soit à la limite de l'écrétage (que l'on entend pas encore je te l'accorde mais qui est déjà présent) et donc savoir a partir de quel gain cela écrête pour mettre juste un cran de gain en dessous en sortie de table ou autre sortie son.

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille