Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Numériser l'entrée Line In par SoundTrack

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 645 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Numériser l'entrée Line In par SoundTrack
Salut à tous,

Je poste ici un message concernant plus Soundtrack Pro mais étant donné qu'il est inclu dans la suite Logic, cela ne devrait pas poser trop de problème.

Comment faites vous avec Soundtrack Pro pour numériser un son sur l'entrée Line In de l'ordinateur ?

J'ai dû installer l'application Line In pour entendre au moins si il y avait bien un son à l'entrée.

Merci de votre aide.

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

2
Personne ne sait sampler l'entrée LINE IN ? :oo:

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

3
Pour ceux que cela intéresseraient j'ai trouver cette solution :

Allez dans le menu "préférences" de Soundtrack, puis enregistrement, enfin choisissez l'entrée que vous voulez enregistrer, en l'ocurence "entrée intégrée".

Par contre si quelqu'un sait comment afficher un vumètre pour avoir le niveau d'enregistrement je viens d'ouvrir un post à ce sujet :

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/apple/Logic-Studio-8/forums/t.372197,comment-regler-la-sensibilite-pour-sampler-sans-saturer.html

@+

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

4
SoundTrack est une merde, fait tes prises avec logic, ne te casse pas la teuté pour rien 
La planche ne fait pas le surfeur
5
Je ne sais pas comment faire avec Logic, je ne le connais pas assez.

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 20:12:47 ]

6

et bien se sera une belle occasion pour apprendre 

La planche ne fait pas le surfeur
7
je partage de l'avis de FOf7, il suffit d'ouvrir le manuel de logic pro et tu regardes dans la table des matières au début, elle te dira à quelle page où tu trouves l'explication pour enregistrer dans LOGIC tu verras c'est facile
bon courage
8
Merci pour ton avis Roro mais au début je me suis dis que j'allais d'abord commencer par soundtrack, il a plutôt l'air d'être le logiciel fait pour cela et étant donné que je viens de Soundforge je ne risque pas d'être trop dépaysé.

En effet, pourquoi utiliser utiliser une machine à gaz quand un tournevis suffit ?

Citation :
il suffit d'ouvrir le manuel de logic pro et tu regardes dans la table des matières au début, elle te dira à quelle page où tu trouves l'explication pour enregistrer dans LOGIC tu verras c'est facile
C'est exactement ce que j'ai fait pour soundtrack ...

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

[ Dernière édition du message le 29/08/2009 à 11:59:55 ]

9
Pour enregistrer dans logic 8 il te faut créer une nouvelle piste audio régler l'input de ta piste pour ta source à enregistrer et appuyer sur récord dans la piste à coté de solo mute. Tu régles le gain d'entree au passage.
Ensuite il ne te reste plus qu'a lancer l'enregistrement en appuyand sur le bouton record mais sur ta barre de controle lecture par sur la piste. et c'est partie. après dans logic il ya pas mal de petit truc a voir pour les enregistrement par exemple enregistrer en boucle (on passae par les préférence pour activeer) etc...
10
Merci Andy Mac Door, dis comme cela c'est plus explicite,

Finalement j'ai trouvé en partie : il fallait ouvrir la table de mixage.

J'arrive maintenant à voir les vumètres mais la notion de saturation (qui est dans le petit carré indiquant le niveau juste au dessus des vumètres de sortie) de ma voie ne devient rouge que lors de l'enregistrement effectif et pas avant. Cela serait bien de pouvoir le faire avant d'enregistrer pour je puisse faire mon réglage de niveau d'enregistrement afin qu'il soit nickel pendant l'enregistrement.

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

[ Dernière édition du message le 29/08/2009 à 12:28:44 ]