Numériser l'entrée Line In par SoundTrack
- 18 réponses
- 5 participants
- 1 656 vues
- 4 followers
BrainShaker
Je poste ici un message concernant plus Soundtrack Pro mais étant donné qu'il est inclu dans la suite Logic, cela ne devrait pas poser trop de problème.
Comment faites vous avec Soundtrack Pro pour numériser un son sur l'entrée Line In de l'ordinateur ?
J'ai dû installer l'application Line In pour entendre au moins si il y avait bien un son à l'entrée.
Merci de votre aide.
www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille
- 1
- 2
BrainShaker
BrainShaker
Allez dans le menu "préférences" de Soundtrack, puis enregistrement, enfin choisissez l'entrée que vous voulez enregistrer, en l'ocurence "entrée intégrée".
Par contre si quelqu'un sait comment afficher un vumètre pour avoir le niveau d'enregistrement je viens d'ouvrir un post à ce sujet :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/apple/Logic-Studio-8/forums/t.372197,comment-regler-la-sensibilite-pour-sampler-sans-saturer.html
@+
F0f7
BrainShaker
[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 20:12:47 ]
F0f7
et bien se sera une belle occasion pour apprendre
roro
bon courage
BrainShaker
En effet, pourquoi utiliser utiliser une machine à gaz quand un tournevis suffit ?
Citation :
il suffit d'ouvrir le manuel de logic pro et tu regardes dans la table des matières au début, elle te dira à quelle page où tu trouves l'explication pour enregistrer dans LOGIC tu verras c'est facile
C'est exactement ce que j'ai fait pour soundtrack ...
[ Dernière édition du message le 29/08/2009 à 11:59:55 ]
Anonyme
Ensuite il ne te reste plus qu'a lancer l'enregistrement en appuyand sur le bouton record mais sur ta barre de controle lecture par sur la piste. et c'est partie. après dans logic il ya pas mal de petit truc a voir pour les enregistrement par exemple enregistrer en boucle (on passae par les préférence pour activeer) etc...
BrainShaker
Finalement j'ai trouvé en partie : il fallait ouvrir la table de mixage.
J'arrive maintenant à voir les vumètres mais la notion de saturation (qui est dans le petit carré indiquant le niveau juste au dessus des vumètres de sortie) de ma voie ne devient rouge que lors de l'enregistrement effectif et pas avant. Cela serait bien de pouvoir le faire avant d'enregistrer pour je puisse faire mon réglage de niveau d'enregistrement afin qu'il soit nickel pendant l'enregistrement.
[ Dernière édition du message le 29/08/2009 à 12:28:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2