Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Les groupes sous logic

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 801 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Les groupes sous logic
Salut à tous,

Je n'ai pas bien saisi le fonctionnement des groupes :noidea:

J'ai appriori, bien compris le système de routing avec les bus et les envois (send) eventuelle mais les groupes là je galère :nawak:

Je pense avoir compris le but mais pas la manoeuvre.; Dans mon cas je voudrais "regroupé" toutes mes voix lead (4 en tout) en un seul groupe..

Sur les tranches concernés pas de problèmes.. je sélectionne mon groupes ( 1 en l'occurrence) pour tt les piste m'interessant.. et puis je présume qu'il faut envoyer tt ca vers une tranche auxilière :?: :?!:

Si c'est le cas (chose que je ne suis pas sûr) je ne trouve pas par ou les sortirs :nawak:

Bref, votre aide serait la merveilleusement venus :bravo2:

Merci à tous d'avance. :coucou:
2
Salut,

Les groupes ont pour but d' appliquer les mêmes actions faites à une piste a l' ensemble des pistes du même groupe( mute, pan level, etc).
Mais j ai l impression que tu veux regrouper tous tes sons dans une tranche, pour cela tu mets en sortie bus xxx sur tes pistes que tu souhaites regrouper et ensuite tu crées une piste audio avec en entrée le bus xxx.
3
Salut Imsa,

Donc si je comprends bien.. Les groupes ne servent qu'à envoyer un panel d'action à un ensemble de pistes....

Dans ce cas il est donc impossible de "regrouper" des pistes sur une seule par le système de groupe..
Pour cette opération, je dois donc utiliser le système de routing via les bus...ok

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi devoir les envoyer sur une piste "audio" et pas une auxilière :?:

Merci d'avance pour tes réponses
Bien à toi
Lordk :coucou:
4
Si tu sélectionnes un nouveau bus pour un groupe de pistes, il crée automatiquement la piste auxiliaire. Ça répond a ta question?
5
Salut docks,

En fait non, mais la réponse à ma question avait déja été apporté par imsa (enfin je crois mais il m'as pas encore comfirmé) sur l'utilisation des groupes :boire:

La petite histoire des bus c'était pcq imsa avit fait une petite erreur


Citation : our cela tu mets en sortie bus xxx sur tes pistes que tu souhaites regrouper et ensuite tu crées une piste audio avec en entrée le bus xxx.



Je ne comprenais pas pourquoi "envoyé sur une piste audio" il me semblait bien que c'était vers un auxiliaire.. Tu confirmes donc ce que je pensais. :bravo2:

Merci à tous pour votre participation