Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Comment utiliser la clavier de mon mac comme clavier maître sur logic?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 11 675 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Comment utiliser la clavier de mon mac comme clavier maître sur logic?
Bonjour à tous j'ai vu une video sur youtube qui motre Chade Ugo créant un beat sur logic mais celui-ci utilise les touches de so mac comme clavier comment faire cela? Quel Logic utilise-t-il?
Voici le lien de la video https://www.youtube.com/watch?v=IrsuO2D52cs
Merci de me répondre.
Don't stop the music
2
Faut appuyer sur Caps-lock ou "verrouillage majuscules"
3
Ok pour la reponse mais comment faire pour enregistrer ce que l'on tape sur notre clavier, j'ai cru comprendre qu'il fallait creer une piste instrument logiciel et aller dans media choisir dans la bibliotheque son son et ensuite verrouiller la touche caps et l'on peut effectivement taper sur les touches

J'ai remarqué que lorsque l'on crée une piste instrument numerique le "r" se trouve legerement en rouge puisqu'elle est en mode preenregistrement donc prete a enregistrer suite a cela il faut ouvrir l'editeur de clavier et enclencher la touche"entrée midi" non? mettre la tete de lecture a l'endroit ou l'on veut enregistrer et selectionner un longueur de temps avec la barre de temps tout en haut de nos pistes?

Mais rien n'y fait ce ne veut rien enregistrer pendant que l'enregistrement se lance pourtant j'entends bien le son que je joue.

Si vous pouviez m'aider ce serai cool.
Oula
4
Déja si le son joue, c'est bien, parce que dans le cas contraire tu pourrais etre embetté ?
et puis vouloir enregistré un son qui ne joue pas reviendrais a ne rien enregistré, et donc a forciori tu n'aurrais meme pas poser la question, car tu n'aurrais pas eu de probleme

Bon alors tu nous dit "Mais rien n'y fait ce ne veut rien enregistrer pendant que l'enregistrement se lance"

peut etre que tu l'a lancer trop loin ou trop fort l'enregistrement et que simplement tu ne le voit pas, dailleur le plus important serait de l'entendre, bien que le fait de ne pas l'entendre ne deduit en rien qu'il n'existe pas, il se cache peut etre, cherche le, il doit bien y etre quekpart :?!:
La planche ne fait pas le surfeur
5
Salut
chapitre 14 pages 416 du manuel
enregistrement midi
chapitre 10 pages 225
utilisation des effets
peace
6
Tinseauch > je crois qu'il faut absolument que tu lises en entier le petit guide de prise en main de Logic. Tu ne vas pas t'en sortir sinon, et tu n'arriveras pas à utiliser 1% des fonctions de Logic.

Courage, ça vaut le coup ;)
7
Merci a vous les amis , il est vrai que je suis en train de le faire mais je ne cherche jamais a utiliser des raccourcis en demandant sur le forum c'est juste que je trouve plus sympathique d'avoir l'avis eclair de personne plus compétente que moi. Et surtout il se peut qu'il y est des bug, probleme ou autre des fois dans certains logiciels et que ce soit des problemes connus.

Bref merci a vous et a tres bientot. Il est vraiment super ce logiciel

Dites c'est normal que certains son de ma bibliothèque ne veuillent pas se charger sur mes pistes, je m'explique lorsque je fais un glisser-deposer de mon echantillon sur ma piste comme d'habitude je vois apparaitre une fenetre qui m'indique que mon morceau se charge mais pas entierement et hop une autre fenetre m'indique que cet echantillon est introuvable faut il que je reinstalle quelque chose ou non? c'est tres embettant tout de meme.
Oula
8
Il m arrive de me servir de cette fonction Caps-lock surtout pour visiter ,tester vite fait divers sample, instruments etc..c est super pratique avec la biblio ouverte et la navigation aux fleches.. la souris s ennui dans ces moments la..
un truc qui est con je trouve c est que pour les changements d octave la touche reele 1 corespond au -2 ou -3 virtuel et ca decale tout ,ce qui m induit souvent en "erreur reflexe"..
mais j ai voulu ouvrir cette fonction dans mainstage et cela ne semble pas repondre.. ni son ,ni apparition de la fenetre qui redessine le clavier en un mini controleur..
bon evidement, je pense bien que mainstage n a pas trop de sens sans un vrais clavier maitre(que j ai mais ca m ennuie de l avoir dans les pattes qd je n en ai pas besoin c est a dire plutot souvent).. mais bon c est tjrs dans l esprit aller vite ecouter des sons sans avoir a forcement brancher le 49 touches..
enfin voila je me disperse un peu mais juste pour savoir si vous avez l astuce pour ouvrir ce petit clavier bien pratique dans mainstage..
merci :)
9
Effectivement nous ne pouvons pas effectuer de fondu sur les apple loops, c'est ecrit noir sur blanc dans le manuel alors si besoin il est precise qu'il faut importer les apple loops dans la fenetre d'arrangement sur des pistes audio et la conversion se fera automatiquement et de la nous pouvons donc creer nos fondu.

Merci.
Oula