Sujet de la discussionPosté le 15/04/2009 à 16:07:29Perte de qualité sonore
Hello
J'ai fait l'achat d'une carte son metric halo 2882 récemment et donc apres l'installation et la mise a jour de pilotes je teste la bête en passant par le logiciel de la carte.
J'enregistre une voix et une guitare acoustique sur le soft de la carte.
Et la trop content je découvre la qualité de la carte avec un son vraiment tres bon.
Utilisant locic pro 8 j'essaye de me faire un petit projet. Et la, grosse deception, apres avoir muté les piste dans le mixer MIO (pour ne pas avoir les piste en double), j'active le monitoring direct des piste de logic, et la, grosse perte de qualité. Le son est plus sourd et manque clairement de dynamique et de clarté. Pareil quand j'enregistre chaque piste avec logic , le son est terne et n'a rien n'a voir avec le resultat obtenu avec le soft de MIO.
Voila donc je ne comprend pas ou est le probleme et ma carte ne disposant pas du DSP, je suis obligé de passer par logic si je veux un tant soit peu intégrer des reverb ou des compresseur.
Voila si quelqun peut m'aider!!
merci tchusss
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 15/04/2009 à 16:29:12
Citation : je teste la bête en passant par le logiciel de la carte.
Que veux-tu dire ?
Citation : Et la, grosse deception, apres avoir muté les piste dans le mixer MIO (pour ne pas avoir les piste en double), j'active le monitoring direct des piste de logic, et la, grosse perte de qualité
Il faudrait que tu sois un peu plus clair ...
Citation : le soft de MIO.
Mais c'est quoi ??
Pour ma part j'enregistre et mix avec Logic depuis un bon moment, et ce que j'enregistre est ce que j'entends...pas de perte de ceci ou cela, et je ne vois pas pourquoi il y en aurai, à moins d'un probleme de congiguration : pan law ? 16/24bits ?...etc...
La metric halo est fourni avec ce que l'on apelle la console MIO.
C un logiciel qui te permet de gerer toute tes entré/sorties comprenant aussi un mixer et une partie record. Cela te permet de pourvoir travailler sans aucun sequenceur, juste avec ta carte son et son propre logciel.
Citation : Il faudrait que tu sois un peu plus clair...
Je disais simplement en fait que quand je me sert du du mixer de piste de la carte j'ai un super son et des que je coupe et que je passe par logic je perd en qualité sonor.
Citation : Je disais simplement en fait que quand je me sert du du mixer de piste de la carte j'ai un super son et des que je coupe et que je passe par logic je perd en qualité sonor.
Juste pour être sur de bien comprendre: le son ne passait pas par la console et Logic avant?