Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Quels config PC marche pour installer léopard et faire tourner Logic studio?

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 3 621 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quels config PC marche pour installer léopard et faire tourner Logic studio?
Bonjour,

j'utilise un PC depuis quelques années. J'avais acheté logic 1.9 en 1995 puis puis payé les mises à jour jusqu'à ce qu'apple rachète emagic. :furieux:

Depuis j'utilise 2 PC. Il y en a qui tourne avec logic pour le midi, et l'autre samplitude pour l'audio.

Logic studio 8 me permettrait de mieux gérer les instruments virtuels.
J'ai donc 2 options:
- soit j'achète un mac pro (ce que je suis sur le point de faire)
- soit je trouve la config PC qui marche bien pour faire tourner léopard et donc logic 8.

Quelqu'un connait-il la config PC qui marche sans aucun problème pour léopard? :???:

Savoir qu'elle n'existe pas me permettrait d'envisager plus sereinement l'investissement nécéssaire pour un mac pro. Merci :D:

Bertrand

2
Salut,

Impossible d'installer une version Leopard sur un PC. Tu es obligé d'acheter un Mac si tu veux utiliser un OS Leopard.

Foi de pro et de fan Apple ..

Bon continuation.
3
Tu peux bidouiller un pc pour faire tourner léopard (logic, etc) mais cela reste bidouiller.
Si tu veux travailler avec une config stable prend un Mac (pro ou autre cela dépend de la demande en instruments virtuels et en pistes)

Tu verras des témoignages de gens qui font tourner MacosX sur PC et ça marche !
Mais, je ne crois pas que tout les plug-ins (instruments ou autres), drivers de carte son, surface de contrôle et autres fonctionneront sans soucis. Si tu veux avoir une utilisation musicale et non informaticienne, prend un mac ;)

Du côté matériel, j'utilise un macbook pro et un mac pro quotidiennement et je suis ravi des deux. Tu peux foncer, ce sont des machines bien foutues !
Enjoy !
4
Salut,

Il y a aussi le fabricant (allemand je crois) Psystar, qui propose des machines avec OSX Leopard dedans totalement configurables, mais nettement moins chères qu'un Mac il me semble.

Par exemple: http://store.psystar.com/featured/openpro-osx.html?SID=iuf8s58k2e9sd3qdjbkrcirfo0

Apple a essayé de leur coller un procès au cul, mais sans succès pour l'instant.

Je n'ai pas testé, mais peut être quelqu'un par ici?
5
Par curiosité, j'ai moi-même testé il y a quelques mois une de ces versions un peu spéciales de leopard qui traînent sur le net (c'est mon côté geek qui resurgit parfois...).
De nombreux tutoriaux/forums sont évidemment dispos sur le sujet.
Je confirme que ça marche très bien, à partir du moment où la config respecte certains pré-requis (carte mère, processuer, chipset, etc...). Comme dit plus haut, cela reste de la bidouille, les mises à jours automatiques de MacOSX ne s'installent pas de manière transparente, et on perd de fait tout ce qui fait la force d'un mac : un outil 0 souci, stable, robuste, sans prise de tête. Cela fait maintenant 1 an 1/2 que je suis passé sur mac, et je ne regrette pas une seconde ! Je n'ai jamais ré-installé mon OS depuis novembre 2007, et il est toujours aussi véloce !
6
C'est tout à fait possible d'installer un MacOS X (Tiger ou Leopard) sur un PC (d'autant que les Mac récents tournent sur des proc Intel...). Par contre Apple ne l'a pas vraiment prévu (Apple veut bien faire tourner du Windows sur les Mac, tout est prévu pour mais laisser des gens salir Mac OS en l'installant sur une machine non Mac, mon Dieu, quel blasphème...), donc il vaut mieux savoir bidouiller un minimum et savoir aussi que les Mac OS que tu peux trouver en torrent sont pas forcément tout à fait légales...

Tu trouveras toutes les infos nécessaires ici (en anglais).

Foi d'un allergique à la stratégie commercial du "t'achètes tout chez nous 1,5 fois plus cher qu'ailleurs ou sinon t'as aucun produit de chez nous" :clin:

++

ToM :8)


PS : Je ne critique absolument pas les produits Apple qui sont pour la plupart excellents, je critique seulement leur stratégie commerciale qui me sort par les trous de nez !
7
Salut
je ne pense pas que Apple ait choisit de mettre du intel mais plutot qu ils etaient en difficulte financiere et que la loi anti trust interdisant le monopole Microsoft a ete "oblige" de racheter des parts d Apple pour que la marque subsiste
il me semble