Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Reactivité a l'enregistrement d'automation avec surface de contrôle

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 430 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Reactivité a l'enregistrement d'automation avec surface de contrôle
Bonjour bonjour!
Je viens de migrer vers mac et logic à mon studio, et je suis encore en phase de test de toute les fonctionnalités.

J'utilise logic avec une apogee ensemble, une 828mk2 en adat et une Motu express 128 comme interface midi à laquelle j'ai brancher (outre les reverb et delay hardware) ma Mackie control universal

Lors de la premiere utilisation elle a été totalement reconnue tout de suite, sans bug.. Bref tout se passait bien

J'ai alors essayé de faire une automation de volume sur une piste et Hop! surprise! le son ne suit pas la courbe que je fais avec le fader en live. Lors de la réecoute plus de problème, l'automation est bien positionnée comme je l'ai enregistré et non comme je l'entendais pendant que je l'enregistrai!

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème? Ce manque de réactivité est très génant, car je ne peux pas savoir si ce que je fais en live est bon avant une réecoute.. C'est assez frustrant je dois avouer!! J'ai essayé en mdoe faible latence, et en diminuant la memoire tampon au minimum mais rien n'y fais..

Alors?

merci de vos réponses!
2
'lut,

je pense que c'est ton branchement de la Mackie via la Motu Exp 128 qui cause de la latence, j'ai un Alphatrack (USB) et je n'ai aucun problème, pas de delai visible entre les faders à l'écran et réels...

:8)
3
Humm, ca serait très embêtant ça!

Où alors il y aurait peut-être une façon de réduire la latence midi?
4
Tope midi monitor sur le net et observe ce qui se passe dans ton routing midi :police:
localise le probleme
trouve la solution
:oo:
La planche ne fait pas le surfeur
5
Mm je n'ai pas encore testé la configuration midi (j'avais pas internet au studio), par contre j'ai testé avec cubase 5, et la aucune latence... Je pense donc que ca vient vraiment de logic!!! je vais rechercher s'il y a un problème dans le routing midi, mais ca m'etonnerais vu comme ca marche avec cubase..

Si quelqu'un à une solution, je suis toujours preneur!