Sujet de la discussionPosté le 24/04/2009 à 16:32:03Reactivité a l'enregistrement d'automation avec surface de contrôle
Bonjour bonjour!
Je viens de migrer vers mac et logic à mon studio, et je suis encore en phase de test de toute les fonctionnalités.
J'utilise logic avec une apogee ensemble, une 828mk2 en adat et une Motu express 128 comme interface midi à laquelle j'ai brancher (outre les reverb et delay hardware) ma Mackie control universal
Lors de la premiere utilisation elle a été totalement reconnue tout de suite, sans bug.. Bref tout se passait bien
J'ai alors essayé de faire une automation de volume sur une piste et Hop! surprise! le son ne suit pas la courbe que je fais avec le fader en live. Lors de la réecoute plus de problème, l'automation est bien positionnée comme je l'ai enregistré et non comme je l'entendais pendant que je l'enregistrai!
Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème? Ce manque de réactivité est très génant, car je ne peux pas savoir si ce que je fais en live est bon avant une réecoute.. C'est assez frustrant je dois avouer!! J'ai essayé en mdoe faible latence, et en diminuant la memoire tampon au minimum mais rien n'y fais..
Alors?
merci de vos réponses!
Archy1
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 25/04/2009 à 07:20:23
'lut,
je pense que c'est ton branchement de la Mackie via la Motu Exp 128 qui cause de la latence, j'ai un Alphatrack (USB) et je n'ai aucun problème, pas de delai visible entre les faders à l'écran et réels...
Mm je n'ai pas encore testé la configuration midi (j'avais pas internet au studio), par contre j'ai testé avec cubase 5, et la aucune latence... Je pense donc que ca vient vraiment de logic!!! je vais rechercher s'il y a un problème dans le routing midi, mais ca m'etonnerais vu comme ca marche avec cubase..
Si quelqu'un à une solution, je suis toujours preneur!