Logic n'est plus suivi !
- 25 réponses
- 15 participants
- 2 209 vues
- 0 follower

nyves

Je suis resté jusqu'à cette minute sur logic 4.6, et je pense investir dans un nouveau Mac et un nouveau soft.
Un collegue m'a confié un MacBookPro équipé de Logic8, et c'est vraiment
autre chose, niveau puissance et nouvelles fonctions,
mais y'a des sacré bugs ! Exemple: Les régions contenant des données d'automation , comme des controleurs de synthé ou d' effect prennent de l'avance ou de retard, selon l'architecture de son mix , c'est à dire selon
le routing de bus et les plugs qu'on met dessus, et ce quelque soit la l'option de conmpensation choisi. Ces décalage très genants changent selon qu'on change la taille du buffer audio.
Autre gros probleme: Des refus de sauvegarde, avec le message "Logic could not save the song..." , des plantes video chiantes, notament à l'interieur des folder tracks.
La disparition des couleurs sur les objets audio d'environnement.
La qualité du "time & stretch machine" revue à la baisse. (Quelque soit l'algorythme choisi).
Mauvaise gestion de la Ram et du CPU. Ce n'est pas la peine d'avoir des machines avec plein de gigas: Logic s'étouffe vite, de manière incomprehensible, et stop la lecture à tout bout de champs. "System overload", ne correspondant pas à sa vraie charge etc.
Ca reste du bricolage, et surtout: Logic n'est visiblement plus en développement, car aucun update n'est apparu depuis très, très longtemps !
Je vais donc me pencher sur Live ou DP6.
- 1
- 2

Dr Pouet

Citation : t'entends, Dr Pouet ?
J'utilise plutôt mes yeux pour lire un forum !

Admettons.
Mais je vois aussi que :
Citation : Pro Apps Updates 2008-005
Les mises à jour Pro Applications Updates améliorent la fiabilité des applications professionnelles d'Apple et sont recommandées à tous les utilisateurs de Final Cut Studio, Final Cut Server et Logic Studio.
December 17, 2008
Citation : Pro Applications Update 2008-04
Les mises à jour Pro Applications Updates améliorent la fiabilité des applications professionnelles d'Apple et sont recommandées à tous les utilisateurs de Final Cut Studio, Final Cut Server et Logic Studio.
November 20, 2008
Citation : Pro Apps Updates 2008 001-003
Pro Application Legacy Updates 2008.
September 18, 2008
Donc il y a quand même régulièrement des trucs corrigés.
Menfin quel est ton but ? Tu t'excites tout seul parce-que Logic 8 ne ressemble plus à Logic 4.6. Heureusement je dirais. Il ne te plait pas ? Et ben change de soft, c'est pas les alternatives qui manquent. Tu n'as pas autre chose à faire que de venir pleurnicher sur ce mailing-forum ?
J'en profite pour caser des infos "people" plus sympathiques :
Par contre Gerhard Lengeling, créateur de Logic et Emagic, est toujours lui chez Apple, habite dans la Silicon Valley et joue du clavier dans son groupe TinMan :
http://tinmanmusic.net/
http://www.myspace.com/tinman_music
Citation : Gerhard Lengeling
(Chairman of the boards, background vocals)
Gerhard Lengeling
Born and raised in what was West Germany and just recently (as you may have heard) went back to being plain Germany again, Dr. G began hammering the ivories at the ripe age of four, and his parents managed to endure three years of madness before shipping him off to have some proper lessons. As a teenager, he discovered rock and the blues, expanding his arsenal of sounds to include, among other things, a wickedly distorted Hammond organ. In 2003, Gerhard found his way to the Silicon Valley and has resided here ever since, a musical genius lying in wait for just the right moment, and just the right band... Dr.G's favorite key-ticklers include George Duke and John Lord. Like all men he enjoys a good piece of sushi and eagerly awaits the chance to order his Double-Double's "animal style."
Born: Germany
Keyboards: Hammond B3, Grand Piano, Rhodes, Clavinet D6, various synths etc., digitally powered by Apple Logic Pro Software Instruments.

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2