Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic n'est plus suivi !

  • 25 réponses
  • 15 participants
  • 2 148 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Logic n'est plus suivi !
Salut à tous.
Je suis resté jusqu'à cette minute sur logic 4.6, et je pense investir dans un nouveau Mac et un nouveau soft.
Un collegue m'a confié un MacBookPro équipé de Logic8, et c'est vraiment
autre chose, niveau puissance et nouvelles fonctions,
mais y'a des sacré bugs ! Exemple: Les régions contenant des données d'automation , comme des controleurs de synthé ou d' effect prennent de l'avance ou de retard, selon l'architecture de son mix , c'est à dire selon
le routing de bus et les plugs qu'on met dessus, et ce quelque soit la l'option de conmpensation choisi. Ces décalage très genants changent selon qu'on change la taille du buffer audio.
Autre gros probleme: Des refus de sauvegarde, avec le message "Logic could not save the song..." , des plantes video chiantes, notament à l'interieur des folder tracks.
La disparition des couleurs sur les objets audio d'environnement.
La qualité du "time & stretch machine" revue à la baisse. (Quelque soit l'algorythme choisi).
Mauvaise gestion de la Ram et du CPU. Ce n'est pas la peine d'avoir des machines avec plein de gigas: Logic s'étouffe vite, de manière incomprehensible, et stop la lecture à tout bout de champs. "System overload", ne correspondant pas à sa vraie charge etc.

Ca reste du bricolage, et surtout: Logic n'est visiblement plus en développement, car aucun update n'est apparu depuis très, très longtemps !
Je vais donc me pencher sur Live ou DP6.
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Citation : En relisant mon poste, je me rends compte que le ton utilisé était assez agressif, je m'excuse...
Je l'ai dans le coeur ce petit soft…

Faut dire que le post etait pas mal dans le genre aussi. Encore je comprends très bien si on a les boules que ça ne marche pas, mais de la a sortir des conneries comme le titre de la discussion… je me demande même si ce que j'écris est vraiment HS…

12
L'agressivité ne me dérange pas .
J'ai démaré Logic sur la version 2.5, après 5 ans sur notator !!.
resté sur Logic 4.6 pour une raison simple: TDM / Digidesign Mix Cube,
c'est à dire un systême complet et très fiable
mais incompatible avec les macs intels.
Maintenant, les Mac ont assez de puissance pour faire tout en natif.
J'ai donc testé depuis 2 mois Logic 8.02 sur MBP, egalement logic 7.2.3
(le tout non cracké), et vais maintenant essayer Live.
Pourquoi ? logic n'est plus suivi depuis pres d'un an !!!! Pas le moindre update pour corriger des plantes TRES genantes, malgres l'insistance de la communauté d'utilisateurs.
Apple se fout de vos gueules !
Logic n'est pas pret de remplacer Pro Tools dans ls séances audio, et restera un soft pour les compositeurs... et peut être plus le meilleur, comme il le fut longtemps !


Les effets internes ne sont pas à la hauteur des tierces parties,
Wave, Sonalksis, Sonnox etc... La space Designer n'est qu'un lecteur d'implulsion, pas de quoi s'émouvoir, et... Sculpture ? C'est le bouzin le plus prétencieux, compliqué et inaudible qui soit.
L'ES2 est parfait, et pas nouveau ! Les EP88, D6,
Un bon point pour le Chanel EQ. Ca , c'est pratique.
Le compresseur, avec ses 36 cicruits differents sonne 36 fois comme une chienlie , sauf pour faire du peak limiting radical sur des pistes mineures !.
L'Exs plus facile à programmer, mais les même enveloppe raides et sans nuances...
Je reste sur ma version 4.6 avec tous mes plugs VST et TDM1 d'enfer, en attendant de trouver un nouveau soft ambitieux, avant qu'il ne tombe entre les mains d'Apple qui en fasse un produit pour les gogos.
Chez Emagic, la démarche était PRO de chez PRO.

Pourquoi dire tout celà ? Comme ça, ça défoule, entre deux plantages !
13
Eratum: Quand je dis que Logic n'est plus en dev, je parle de la 8.
Apple est en train de travailler à un version 9 que vous allez casquer,
et qui aura encore de nouvelles bananess
plein de nouveaux gadgets commerciaux .
J'oubliais: Il voux faudra un nouvel OSx , et pourquoi pas, un nouveau Mac !

Non, c'est vraiment pas gentil !
14
Patati patata
moi je suis le plus fort, moi je suis moi, je pense mieux que tous le monde
il faut arreté la ! zen
bon voila tu aimes pas le version 8 et ben c'est pas grave ,tu preferes la version que tu as
on vat pas te mettre en prison
ou est le prob

:furieux:
15
Ces outils audionumériques ne sont que des outils.
il ne faut pas l'oublier, que vous soyez sur cubase, pro tools, logic, acid, sonar, nuendo etc ... Cela ne doit pas prendre le pas sur votre musique
le mieux est d' exporter l'intégralité de vos pistes en wave standard comme ça .... Logic déjà en passant uniquement dans le monde apple ......
16
Bla bla bla ... Si tu n'as rien dans la tête, avoir le meilleur soft du monde ne te fera pas devenir un super producteur.

Dire que les plugs de Logic 8 sont merdiques, alors là, je ne suis pas du tout d'accord. Au passage, j'ai presque tous les plugs (non crackés) de WAVES, la série SONNOX (Eq, Comp, Infl et Limiteur). Je n'aime pas du tout les plugs SONALKSIS.

Et franchement, les plugs de Logic n'ont pas à rougir.

Seul le résultat compte et peu importe ce qu'on utlisie !!!
17

Citation : Dire que les plugs de Logic 8 sont merdiques, alors là, je ne suis pas du tout d'accord.



Entièrement d'accord avec toi !
18

Citation : Space designer n'est qu'un lecteur d'impulsion



Oui c'est vrai un lecteur d'impulsion au son monstrueux, il te faut quoi de plus?

Après je suis d'accord les plugs de logic ne sont pas tous époustouflants loin de là, mais pour les comparer aux plugs waves il faudrait donner les prix des 2 et comparer ça aussi
19
Nyves > raconter n'importe quoi, colporter de fausses informations pour dénigrer... pardon, vomir sur le travail plus que respectable d'autres gens, ce n'est pas signe de compétence et encore moins d'intelligence.

Citation : logic n'est plus suivi depuis pres d'un an !


Clique en haut à gauche sur la pomme, "à propos de ce mac", "plus d'infos", logiciels, applications, Logic. Tu verras que le dernier update date du 15/11/08, ce qui fait moins d'un an, si on compte de la même manière (1 an = 365 jours).

Citation : Les effets internes ne sont pas à la hauteur des tierces parties,
Wave, Sonalksis, Sonnox etc...


C'est assez rare que les plug-ins fournis avec les séquenceurs soient du niveau des meilleurs plug-ins vendus séparément. C'est vrai que c'est curieux, on peut se demander pourquoi. On peut aussi se demander pourquoi ces plugs sont quasiment vendus chacun au prix de Logic, alors que Logic en intègre une brassée. Vraiment c'est très bizarre.

Citation : Je reste sur ma version 4.6 avec tous mes plugs VST et TDM1 d'enfer, en attendant de trouver un nouveau soft ambitieux, avant qu'il ne tombe entre les mains d'Apple qui en fasse un produit pour les gogos.


Merci de nous traiter de gogos. J'avoue que tu as un peu raison : 500€ pour un séquenceur, 10 instruments, 50 effets, 10 000 boucles... c'est vraiment de l'arnaque.


Bon.

Visiblement on a un peu affaire à un troll :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet_et_Usenet)

Déjà c'est pas très respectueux de la charte. Mais comme on est dans un mailing-forum, c'est encore plus gênant. Donc mieux vaudrait s'arrêter là et se concentrer sur des infos utiles.


Message de modération : nyves : il n'y aura pas d'autre avertissement.

20
Cher Pouet
L'update 8.02 date de Mai 2008.
Si la tienne date de Novembre 2008, quelle version as tu ?
On aimerais tous l'avoir !

Citation : C'est assez rare que les plug-ins fournis avec les séquenceurs soient du niveau des meilleurs plug-ins vendus séparément. C'est vrai que c'est curieux, on peut se demander pourquoi. On peut aussi se demander pourquoi ces plugs sont quasiment vendus chacun au prix de Logic, alors que Logic en intègre une brassée



La vraie bataille à mener coté utilisateurs, c'est se liguer pour suplier le developpeurs de Logic de cesser de rejouter des goodies, et de réparer le bugs !!!
On a tout ce qu'il faut et même plus ! On ne veut pas non plus de 20 gigas supplementaire de boucles sans saveurs;
On veut juste qu'ils CORIGENT LEUR PRODUIT. Je veux bien le payer à l'ancien prix, s'il retrouve l'ancien serrieux !

La version 7 n'était pas encore aboutie
(bugs jamais corrigés, je ne vais pas donner une liste, si ?) qu'il ont sorti la 8 , avec comme seul évolution un relooking, le coup des fenêtre compactes, dont on se fout quand on a la (bonne) habitude d'utiliser les screensets..etc.

La seule vrai nouveauté dans la 8 est le zoom "sample accurate" sur l'audio, comme dans ProTools. Tout le reste n'est qu'illusion, apparence,
du bling bling!!

Bon, je m'excuse d'avoir dit "gogo", c'est pas gentil ..Pardon, pitié.

Citation : Oui c'est vrai un lecteur d'impulsion au son monstrueux, il te faut quoi de plus?



Au son monstrueux... tu l'as dit...livré avec 1500 impultion hideuses,
au son presque mono. (Heureusemant , on en trouve des belles sur le net.)
Une latence très emmerdante quand on change la longueur d'enveloppe . L'eq intégrés ? C'est joli, mais pourquoi faire ?
On est assez grand pour glisser un Chanel eq sur le strip !

Citation : Après je suis d'accord les plugs de logic ne sont pas tous époustouflants loin de là, mais pour les comparer aux plugs waves il faudrait donner les prix des 2 et comparer ça aussi




Il faut choisir: Faire des économies, OU du vrai son !

Moi, je preferais le genie Allemands d'Emagic à la cupidité americaine d'Apple !
Pas vous ?