Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic n'est plus suivi !

  • 25 réponses
  • 15 participants
  • 2 147 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Logic n'est plus suivi !
Salut à tous.
Je suis resté jusqu'à cette minute sur logic 4.6, et je pense investir dans un nouveau Mac et un nouveau soft.
Un collegue m'a confié un MacBookPro équipé de Logic8, et c'est vraiment
autre chose, niveau puissance et nouvelles fonctions,
mais y'a des sacré bugs ! Exemple: Les régions contenant des données d'automation , comme des controleurs de synthé ou d' effect prennent de l'avance ou de retard, selon l'architecture de son mix , c'est à dire selon
le routing de bus et les plugs qu'on met dessus, et ce quelque soit la l'option de conmpensation choisi. Ces décalage très genants changent selon qu'on change la taille du buffer audio.
Autre gros probleme: Des refus de sauvegarde, avec le message "Logic could not save the song..." , des plantes video chiantes, notament à l'interieur des folder tracks.
La disparition des couleurs sur les objets audio d'environnement.
La qualité du "time & stretch machine" revue à la baisse. (Quelque soit l'algorythme choisi).
Mauvaise gestion de la Ram et du CPU. Ce n'est pas la peine d'avoir des machines avec plein de gigas: Logic s'étouffe vite, de manière incomprehensible, et stop la lecture à tout bout de champs. "System overload", ne correspondant pas à sa vraie charge etc.

Ca reste du bricolage, et surtout: Logic n'est visiblement plus en développement, car aucun update n'est apparu depuis très, très longtemps !
Je vais donc me pencher sur Live ou DP6.
2
Lorsque tu as un mix avec de nombreuses pistes et de nombreuses données d'automation, et que des erreurs de calcul sont constatées, il y a la fonction freeze des pistes.

Tes problèmes de sauvegarde et d'instabilité sentent la version crackée,…

La qualité du time strech n'est certe pas aussi performante que celle de Melodyne par exemple, qui selon moi est le meilleur time strech/pitch shift du marché (600 euros tout de même). Mais si on regarde tous ce que l'on a pour 450 euros avec Logic Studio soit :
Logic pro, Main Stage, Sound Track Pro, Wave Burner, Utilitaires Apple loop, 18 000 Apple loop, des milliers de presets, instruments et fx… j'ai tendance à penser que ce time stretch est parfait.

Logic visiblement plus en développement… ridicule :lol:

Ce qui compte ce n'est pas le soft, c'est le mec qui l'utilise, je connais des artistes signés, qui ont sorti des hits sur fruity loop avec un PC.
Si tu as du talent, ce ne sont pas quelques petits bugs qui doivent t'empêcher de faire de la musique
3
La prochaine version de logic doit sortir en septembre/octobre ou novembre !
ca fait partie de la gamme apple pro, ils ne vont pas abandonner ce produit !!

Le marchand de sable

4
J'utilises Logic 7 et non pas 8 donc je ne m'étendrai pas sur le sujet... certes il y a quelques bugs mais cela fonctionne très bien.

A ma connaissance il n'y AUCUN soft créé par un être humain qui soit exempt de bug.

Citation : Exemple: Les régions contenant des données d'automation , comme des controleurs de synthé ou d' effect prennent de l'avance ou de retard, selon l'architecture de son mix , c'est à dire selon
le routing de bus et les plugs qu'on met dessus, et ce quelque soit la l'option de conmpensation choisi. Ces décalage très genants changent selon qu'on change la taille du buffer audio


Je n'ai jamais eu ce type de probleme.
Pour moi ce n'est pas bug mais un disfonctionnement : comment utilises-tu Logic, comment est configuré ta session ?...quel OSX ? etc...
5
C'est vrai que lorsque l'on envoit une requête à Apple, pas de réponse et cela fait un bon moment qu'un correctif n'est pas été destiné à LOGIC 8 _
Concernant les problémes CPU avec de nombreuses pistes et Plug-ins ouverts, Apple conseille de ne pas rester sur la piste sélectionnée sur laquelle on travaille et d'éviter d'avoir en sélection une Piste où figurent beaucoup d'instances ouvertes. Tout ceci pour confirmer que la piste sélectionnée est toujours prioritaire en considération CPU dans la fenêtre Arrange ou le Mixeur. Elle consomme plus de mémoire CPU car son Buffer est plus petit afin de garantir un résultat rapide donc immédiat _
Si cela est inévitable, s'arranger pour les répartit sur des Auxiliaires afin de mieux répartit la sollicitation en mémoire CPU _
Tout ceci pour dire qu'il vaut mieux avant de lancer la lecture, choisir une Piste comportant le moins de Plug-ins ou Instruments Virtuels ouverts _
Ce sont certes des conseils, des combines _

Travaillant également sur Digital Performer 6, l'idéal serait l'assemblage du positif des deux Applications Car l'Application de MOTU a également ses contraintes d'un tout autre ordre ainsi qu'une ergonomie très différente _
6

Hors sujet :

Citation : Tes problèmes de sauvegarde et d'instabilité sentent la version crackée,…

Ça me parait déplacé comme commentaire, surtout qu'il n'y a aucun besoin de le craquer même si on ne détient pas de licence…

Je n'ai pas non plus ce genre de problème, mais j'en ai eu avec Cubase et Logic qui m'ont donné envie de ne plus utiliser de version licenciée. C'est d'ailleurs ce qui m'a chassé de Cubase à Logic, et de Logic à Live. Mais Logic m'a manqué, donc me voila de retour ;)

7
Maintenant que cette audacieuse remarque, il est vrai a été relevée, ne nous fâchons pas comme l'a si bien filmé Georges Lautner et as-tu essayé et constaté des améliorations par rapport à mes indications précédentes ?
8
Euh récapitulons : :lol:
tu travailles sur LOGIC 4.6 ?
tu prétends que LOGIC n'a pas eu d'upgrade depuis bien bien longtemps ?
Tu es démasqué !!! Tu viens d'un lointain passé dans ta machine à voyager dans le temps !
alors bienvenue dans le futur !!! nous sommes en 2009 !
De nos jours on communique avec des téléphones portables nous avons un Président nain marié à une chanteuse aphone, les BEATLES sont séparés depuis 40 ans JOHN et GEORGES sont mort... et nous en sommes à LOGIC 8 qui marche du feu de dieu et régulièrement upgradé ( bon c'est pas la folie non plus de ce côté là il faut être honnête)

une précision LOGIC de nos jour ne marche que sur MAC ! Donc inutile de l'installer sur ton vielle amstrad !!! :mdr: ton problème vien peut être tout simplement de là... :clin:
Pierresilex
9

Hors sujet :

Citation : nous avons un Président nain marié à une chanteuse aphone

Lol le pire c'est que c'est la triste vérité...

10
En relisant mon poste, je me rends compte que le ton utilisé était assez agressif, je m'excuse...
Je l'ai dans le coeur ce petit soft… :aime: