Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Tempo

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 919 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Tempo
Salut à tous,

J'ai un souci avec logic 8, en faite, j'enregistre par exemple une piste audio d'un sequenceur avec la syncro midi, logic étant maître.
Je rajoute ensuite un instru virtuel, en le calant bien sur les temps via l'editeur et sur le même tempo etc...
Au début ça va, je n'entends pas de decalage, mais si je laisse tourner 3 ou 5 minutes le morceau, j'entend le decalge entre l'audio et l'instrument virtuel.
Il doit donc etre minime, mais c'est un sérieux problème !
Si quelqu'un a une solution...

Merci .
One love.
2
Salut
peut etre le debut de l audio est legerement decale quelques ms entre le moment ou t appuies sur rec et ou le sequenceur demarre et en boucle au bout d une minute si tu perds 10 ms a chaque fois
redefenie un point d ancrage plus precis dans le fenetre echantillon

bonn chance
3
Je vais de ce pas essayer ça, merci. Je vous tiens au courant :clin:
One love.
4
Le problème a bien l'air de venir de là. Comment redéfinir un point d'encrage plus précis ? (je débute sur logic...) Merci pour ta réponse.
One love.
5
Zoom sur ta piste et recale là plus précisément en fonction de l'autre... c'est un peu du bricolage mais moi aussi je débute donc si ça peut t'aider au cas où... :|

Moi j'ai un autre soucis lié au tempo (je profite du post pour pas faire de doublon) : j'aimerai changer mon tempo sans changer la vitesse de lecture, car j'ai une métrique complètement bizarre qui tourne pas rond et il me faudrait rattraper le coup et avoir un clic... qui tombe comme il faut.
Merci !!
6
7

Citation : Moi j'ai un autre soucis lié au tempo (je profite du post pour pas faire de doublon) : j'aimerai changer mon tempo sans changer la vitesse de lecture, car j'ai une métrique complètement bizarre qui tourne pas rond et il me faudrait rattraper le coup et avoir un clic... qui tombe comme il faut.


Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire. Je l'interprète comme ça:
- tu as une piste audio, dont le rythme est "spécial" ou tout simplement pas régulier.
- tu veux utiliser des instruments virtuels, et donc que le midi de Logic (= sa partie tempo) tombe bien sûr les temps de la piste audio

C'est ça ?
8
Oui voilà, c'est ça en gros !!
En fait j'ai une tourne de bass/batterie en 11/8, qui groove avec des vsti en 12/8. Le problème c'est que le clic est calé sur la métrique en 12/8. Donc pour refaire de vraies prises, il faudrait que j'arrive à mettre le clic sur les 11 pulsations, sans pour autant ralentir le tempo (103)....
9
Le tempo est donné en pulsations par minute ( bpm = beats per minute ). Si tu changes le nombre de battements par tact, il me parait évident que le tempo change. Donc je suppose que tu doives changer le tempo en 103*12/11=112.3636… bpm. Comme ce chiffre contient une période et que la résolution est limitée, il se pourrait bien que tu rencontres des problèmes de synchronisation, surtout si ton morceau est long. Mais si c'est de toute façon pour re-enregistrer, le problème ne se pose pas :bravo: