Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Le même effet sur plusieurs pistes?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 7 117 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Le même effet sur plusieurs pistes?
Yep,
Comment puis-je faire pour assigner une piste d'effet à plusieurs autres pistes? Je ne sais pas où regarder dans l'aide... Ce que j'aimerais faire c'est ne pas copier/coller les effets sur chaque piste mais faire un truc global... en espérant ne pas trop mal m'exprimer...
Merci...
2
Il y a dans le menu deroulant, en haut de la piste, les options copier/coller les reglages de tranche (ce menu ou tu peux aussi choisir un reglage preset). est-ce bien ce que tu voulais faire ?
3
Je pense que ce que tu veux c'est utiliser les auxiliaires pour assigner plusieurs pistes sur un auxiliaire et n'utiliser qu'un seul effet commun pour toutes ces pistes
4
J'aimerais que le réglage d'une seule piste soit la base de 6 autres, de façon à gagner du temps sans avoir à copier/coller les réglages. Je vais chercher du coté des auxiliaires, faut-il que je crée une piste auxiliaire pour commencer? Et me débrouiller pour assigner mes 6 autres pistes à cette dernière?
Encore merci.
5
Si tu veux utiliser plusieurs effets avec les mêmes réglages sur plusieurs pistes différentes tu peux :

Soit sélectionner une piste et appuyer sur cmd+d ce qui doublera la piste (sans les régions)

Soit dans la table de mixage faire glisser les effets d'un piste à l'autre en tenant cmd+alt appuyé, ce qui copiera l'effet avec les mêmes réglages

Si tu veux utiliser un seul effet pour plusieurs pistes, tu sélectionnes toutes les pistes concernées dans la table de mixage sur l'une d'entre elle tu ouvres les envois et tu sélectionnes un bus quelconque ce qui aurait pour effet de créer un auxiliaire, tu vas chercher l'auxiliaire tu l'assignes à ton main out et tu mets l'effet que tu veux dans ton auxiliaire.
6
Bon, je ne suis pas un pro de Logic, non, je débute.

Mais si j'ai tout compris, ta question, et un tutoriel que je te recommande chaudement http://www.mjtutoriels.com/logic-pro-8-tutoriel-preview-26.php,
il faut que pour les pistes pour lesquelles tu souhaites les mêmes effets, tu les rediriges, non pas sur les sorties Output 1-2 , mais sur un bus quelconque de libre, où tu pourras mettre ton effet.
La piste apparaîtra alors dans ta table de mixage.

Oooppss!!Suis-je clair?
7
Yep, bien vu, c'est la technique des bus que je cherchais vainement à exprimer, merci bien, petit hic : je viens de me faire péter les oreilles avec un larsen venu de nul part ou plutôt de mon bus... Je vais regarder ça de plus près ... Merci beaucoup !