Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Qualité des sons de logic ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 796 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Qualité des sons de logic ?
Plop bonjour a tous,

je viens de commander logic pro 8 que je trouve assez complet, mais je voudrais en savoir plus sur le rendu des sons acoustiques. D'aprés vous devrais-je compléter avec un synthé récent ou un sampler ?

La j'ai un korg classic qui commence à dater et qui me semble dépassé. J'ai pas non plus un gros budget, m'enfin en revendant le korg ca peut le faire.

Merci de vos conseils .. :D:
2
Qu'entends-tu par son accoustique ? Tu as des tonnes de sons samplés fournis avec ce fantastique logiciel, dont bon nombre sont très satisfaisants. Je te conseille de passer un peu de temps à les explorer avant de dépenser des sous en plus...
3
Ca me va, je pense revendre mon korg et me prendre un clavier maitre avec un touché plus sympa alors.
Des précisions sur les pianos et cordes de logic ?
4
Alors pour les sons, ils sont très bons surtout les sons électroniques.
Pour les sons naturels, il y a à boire et à manger. Par exemple la heavy batterie est très réaliste. Les sons de cuivres sont vraiment pas mauvais.
Les pianos, c'est plus que correct.
Par contre oublie les cordes, ça va pour maquetter mais il n'y a pas assez d'articulations et ça sonne vite cheap.

Mais gloabalement c'est plus que correct, et les sons électro sont très bons. Pour les sons naturels ils sont très biens pour maquetter par contre, tu seras encore loin d'uen qualité professionnelle comme avec du Ivory, eastwest ou Vienna.
5
Ok bha merci j'ai ce que je voulais savoir. :bravo:
6
Je pense qu'en plus de la qualité des échantillons, la façon de les jouer importe aussi.
En ce qui me concerne, si j'essaie de reproduire un son de flûte chinoise avec le clavier, cela va sonner un peu bof...Car je ne suis pas un virtuose du clavier.
Par contre, si j'utilise mon dernier joujou, un Akai EWI USB, et que je reproduis des instruments à vent, là, ça le fait! Car je joue, un peu, de la flûte.
Lorsqu'on entend les démos de EASTWEST ou autres, on est emballé et même plus.
C'est autre chose selon qui les joue.
Pour en revenir au son de Logic, je les trouve, personnellement, pas mal du tout.
Alors, il y a toujours mieux.
Mais vu le prix du logiciel et ses possibilités...!!
7
C'est sur qu'à ce prix la c'est trés complet. Pour moi qui redémarre de rien c'est une vraie solution, je pense aussi prendre le wrapper fxpansion vst to rtas histoire de pas me sentir dans l'attaque des clones ^^.

J'ai un vieux roland gi-10, c'est un adaptateur midi qui se met sur la guitare, et qui choppe le signal des cordes jouées pour le transcrire en midi. Mais j'ai toujours trouvé ca trés gadget et ca vaut pas un clavier. M'enfin peut etre qu'ils font mieux maintenant, c'est toujours sympa un solo de sitar ou de flute avec sa gratte :lol: