Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic Environement Midi : Création instrument juno 106

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 768 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Logic Environement Midi : Création instrument juno 106
Bonjour,

J'aimerais créer un instrument midi dans l'environement de Logic. Cette instrument devrais me permettre de charger des patch dans mon Juno en envoyant une série de code SysEx que j'ai dans mon manuelle.

Je ne sais pas comment procéder, j'ai cherché sur le net et lu la partie concerné dans le manuelle mais je suis un peu perdu... Ce n'est vraiment pas clair :??:

Quelqu'un aurrais il déjà crée un instrument midi custom sous Logic ?

D'avance merci,
www.zarrovega.com Info, music, sound design,...
2
Bonjour,

J'ai déjà créé des instruments midi custom mais uniquement en #CC RPN/NRPN (pas SysEx).
J'essaye actuellement de le faire en SysEx pour un Korg Wavestation mais c'est une autre paire de manches.
Il faut créer un objet curseur dans l'environnement, choisir SysEx comme type de message de sortie, puis dans le fenêtre SysEx taper le message à la main ... Tu peux aussi appuyer sur la touche Midi In et actionner la commande du synthé pour que Logic apprenne tout seul la chaîne SysEx.
3
Merci de te pencher sur le problème.

C'est en effet assez compliqué, mais je continue les recherches... Ce que j'essaye de trouver c'est les fichiers existant pour les autres synthés en esperans que les infos soit stockés dans un fichier Xml... Ainsi je pourrais facilement reproduire un nouveau fichier pour un autre synthé...

A+
www.zarrovega.com Info, music, sound design,...
4
Tiens-nous au courant si ça marche ... par contre je comprends pas trop le lien entre les fichiers xml et l'environnement de Logic ... Il s'agit juste de fichiers contenant le nom des patches ? ?