Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Changer seulement le tempo du click

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 893 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Changer seulement le tempo du click
Bonjour,

Est-il possible dans logic de changer uniquement le tempo de la pulse du click, sans changer le tempo auquel le morceau est joué ?

Question tordue j'en conviens mais dont la réponse m'arrangerai bien...

Merci !
2
Tu pourrais changer le tact au lieu du tempo.
3
Ca me parait difficile voire impossible de le faire, par contre tu peux contourner le problème de la manière suivante, tu crée une piste à partir de l'instrument Klopfgeist (le métronome de logic), tu enlèves le clic à l'enregistrement et à la lecture, ensuite tu crée une région sur la piste du Klopfgeist, dans cette région tu pourras inscrire les notes que tu veux, et de fait le clic et le tempo que tu veux, pour finir tu cliques sur le bouton boucle en haut à droite pour que ta région soit copier jusqu'à la fin du projet, j'espère avoir été clair.
4
Merci pour vos réponse !

@ oldmansbird : j'ai essayé de procéder de manière similaire mais sans trop de succès... Je vais revoir ça plus précisément !

@ Ghost Dog : peux-tu me dire ce qu'est le tact ???

Merci !
5

Hors sujet : Je pensais que c'était le même mot en français, mais en regardant sur leo.org je me suis rendu compte que ce n'était pas dans le sens musical… :oops:


Je parlais de la mesure. Si par exemple elle est 4/4 et que tu veux que le métronome soit deux fois plus rapide, tu la mets en 8/8.