Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Latence a l'enregistrement logic pro 8: please help ! lol

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 4 443 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Latence a l'enregistrement logic pro 8: please help ! lol
Salut a tous voila mon problème: a chaque fois que je veux enregistrer une voix sur logic (ma carte son est une mbox mini, mon micro un prodipe ludovic lanen) j'ai une latence de dingue et quand je reduis la taille du buffer dans les préferences audio, ça s'arrange un peu mais c'est toujours encore abusé (au moins une seconde de décalage entre le moment ou on dit le mot et le moment ou on l'entends!). Si quelqu'un avais la solution a ce probleme ça serais vraiment cool. Merci! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
T'as aussi une fonction faible latence dans tes icones en bas à droite de ta barre de transport.
si tu ne l'as pas click droit sur la barre et personnalise là pour avoir ce bouton bien pratique...
12
J ais la mbox 2 c est le meme systeme
les entrees sont directement connectees aux sorties et au casques
le potard mix comme un fader a fond a droite tu as que les entrees et a gauche que le logiciel
perso je tourne a la moitie avec un preamp juste avant
pour logic il faut simplement activer le R de la piste surtout pas le I (qui est le monitoring logiciel) sous peine d avoir si le potard mix est au centre du son en entrees et le meme son mais avec latence en sortie logiciel
13
Ok donc merci pour toutes ces réponses je testerais ça dès demain et kimlaw je suis justement en train de chercher un préampli (art MPA gold ou SPL Goldmike tu en pense quoi pour un budjet de 300/350 euros ?) mais toi ça te reduit la latence d'avoir un préampli ?
14
Suis le conseil de singercriss... à mon humble avis, c'est LA solution.
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
15

Citation : mais toi ça te reduit la latence d'avoir un préampli ?



non non ca permet d attaquer les entrees de la mbox avec un niveau acceptable sans monter les preamplis de celle ci




Citation : Suis le conseil de singercriss... à mon humble avis, c'est LA solution.



je pense pas que cette solution soit meilleure, sachant que meme avec un buffer mini y auras toujours une latence c est mathematique
c est pour ca que les cartes son sont equipees d un monitoring directe



faut voir ce qui marche le mieux les deux cas sont dans le manuel