Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Enchainement de morceaux avec logic pro

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 264 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Enchainement de morceaux avec logic pro
Salut à vous,

Je suis donc passé sur logic pro 8, le problème est que je ne trouve pas une solution pour enchainer mes moceaux sans coupures. Je fais du live electro donc la coupure de son entre deux morceaux m'est impossible. Avez vous une solution please ?

Merci
Charly
2
Tu es passé sur Logic pro pour faire du live électo? ? Ca ne serait pas tout simplement plus facile avec ableton live?
3
C'est sympathique de me répondre mais c'est pas la question.
4

Hors sujet : Même commentaire que tipstapstops.
Je bosse sur Logic pro 8 en home studio mais compte justement utiliser ableton live pour les prestations sur scène.



Charly, permets nous quand même de commenter ca.

Pour ta question, j'ai un peu de mal à la saisir : tu veux enchainer plusieurs morceaux via un même projet ? ou passer d'un projet à l'autre sans coupure peut-être ?
5
Lool Oui en effet tu as raison mais je dis ça en connaissance de cause, je me concentre essentiellement sur le live életro et je voulais, comme toi, me servir de Logic. Mais Plus je prenais connaissance de Logic plus je me disais qu'il était génial pour créer un morceau mais qu'il n'était vraiment pas fait pour le live. Alors je m'en sert pour créer mes boucles par exemple. Mes prestations scéniques se font avec ableton c'est incontournable...
6
Salut,

Oui en fait, le problème est que je suis habitué aux séquenceurs de type Cubase, logic etc... (du moins ce type d'interface) et du coup, j'ai beaucoup de mal a comprendre la logique de Live (ableton). Ma question est de savoir si il y a une astuce pour enchainement de morceaux différents mais sans coupures dans logic.

Merci
Charly
7
Au sein d'un même projet, pas de souci. Mais il n'y a plus d'improvisation alors... Non, tu peux me croire, NOUS croire, si tu veux faire du live, il faut que tu t'habitue à la logique d'ableton, Ce n'est pas très compliqué en plus...
8
Non, parceque c'est pas fait pour ça!

t'as mainstage livré avec logic pro, t'as essayer de l'utilisé? il est fait pour le live celui la...
9
Oui, il y a toujours mainstage, je me suis penché dessus aussi. Mais encore une fois, il n'est pas approprié à taper des boucles en live. Il est plutôt fait pour gérer des instruments manipulés par des musiciens. Je ne pense pas que ce soit ça que recherche notre ami Charly.
10
Yep, Mainstage serait plus approprié aussi !
Perso je suis loin d'avoir bien compris Live, mais je sais que c'est incontournable pour entamer des sessions sur scène.

En fait, dans mon cas, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser Logic sur scène, ca voudrait dire que je laisse tourner toutes mes pistes et que je ne fais pas grand chose en +.

Pour en revenir à la question (et nos réponses), clairement en passant d'un projet à l'autre, ca coupera forcément.
si par contre tes pistes sont dans un même projet, alors pas de soucis tu pourras enchaîner, d'autant que tu peux changer le tempo plusieurs fois dans un projet.

A toi de voir :)