Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Dual?quad?powermac?powerpc?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 064 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Dual?quad?powermac?powerpc?
Voila j'aimerais savoir qu'elle configuration il faudrait pour faire tourner logic pro 8 (sur un mac) de maniere tranquil, a savoir une dizaine de pistes audio stereo + effects et 3 ou 4 instruments sans avoir a aller voir si mon cpu va bien ou pas?
j'imagine que je n'irai pas jusque la mais on c'est jamais....je c qu'au niveau de la ram 4go "je pense" que ca devrait allez , le dd plus c'est gros plus c'est bon , mais le proc? dual,quad?powermac,powerpc?
j'espere que ma question n'ai pas idiote c'est juste que j'aimerais changer de config et j'ai pas envie d'investir encore et d'etre limiter apres...
Afficher le sujet de la discussion
11
10.6 Snow Leopard arrive bientôt... avec de nouveaux models optimisés 64 bit (enfin...)
la patience a du bon
peutetre ça
http://www.macbidouille.com/news/2009/05/26/et-si-l-imac-passait-au-core-i5
12
L'imac ou le macbook pro est un bon choix...
si ton budget te limite à un mac book, prend l'option disque dur à 7200tr/min, vraiment nécessaire pour la vidéo... Après ce qui ma fait gagner bcp en ressources disque et processeur, a été d'utiliser mes disques externes en eSata via une interface expressCard sur mon macbook pro.

Mais pour ta config, un imac tiendra largement la route en 24/48
pour le 96... est-ce vraiment audible dans ta config, etc
13
Tests réalisés sur imac core 2 duo 2.4Ghz 4Go de vive avec logicpro8 + carte Saphyre FW400
Prises de son en 88.2Khz 96Khz / 24 bit sur HD SATA2 7200 500Go 32Mo cache interne
lecture audio 88.2Khz et 96Khz sur 8 pistes monos et 24 stéréos (jme suis arreté la) + plugins + un max de reverb à convolution (space designer)
tout roule tres bien....
Apres, en effet le 48Khz c'est déjà tres bien dans un home studio....
96Khz ça va souvent avec des convertoss à 10000 euros...
14

Citation : Apres, en effet le 48Khz c'est déjà tres bien dans un home studio....

Pourquoi dis tu ça? Si le medium cible est un CD, une fréquence d'échantillonnage de 44.1kHz devrait être mieux, car il n'y a pas besoin de convertir. Si on a besoin de plus, par exemple parce que des plugins sont mal programmés et sonnent mieux avec des fréquences d'échantillonnage plus élevées, 88.2kHz sont mieux que 96kHz, car la conversion est plus facile.

Citation : 96Khz ça va souvent avec des convertoss à 10000 euros...

Pas vraiment, il y a du moyen de gamme qui fait du 192kHz… et si je me rappelle bien, Dan Lavry a montré qu'une fréquence d'échantillonnage au dessus de 60kHz n'apporte plus rien.
15
Ce que je veux dire c'est que ça ne sert à rien de bosser à 96 Khz si le matos ne suit pas derrière (convertisseur/Monitoring/Acoustique.....)
En effet 88.2 c'est très bien pour finir en 44.1.
Perso je bosse en format Broadcast et la y a pas le choix c'est du 24/48...
Après le CD va tres bientôt disparaître pour laisser place à du non compresser en ligne de type BWFS (enfin j'espère).
Enfin ici ça n'est pas le débat...
Qui peut le plus, peut le moins...
16
Ouf toute c reponse d'un coup ca fait plaizir !!! bon apparement un dual core ,4go memoire,7200tr/min ca va ca tourne bien ca me rassure un peu parcke le quad est vraiment tres cher neuf et d'occaz c rare...
pourquoi je veu bosser en 24/48 ou 24/96... c'est pour etre plus large pour le mix j'ai fait des test sur un pc est "j'ai trouver" qu'il y avait un meilleur rendement(on peut monter les pistes sans se demander si...),plus alaise koi maintnant je me trompe peut etre dites moi expliquer moi jsuis ouvert!
pour la patience bin de toute maniere jsuis dans l'attente de vendre mon virus ti desktop donc j'ai le temps....
vous assurez trop les gars apprenez moi...
17
@ posit: As tu aussi testé 24/44.1? Et peut-être ça vaudrait le coup de refaire un test avec Logic.

Pour ce qui est de monter le volume des pistes, ce n'est pas obligatoirement une bonne idée: normalement, il n'y a pas de risque de saturation, mais si un plugin est „mal“ programmé, ça peut arriver. Et tu peux toujours augmenter le volume sur le master sans avoir perdu quoi que ce soit.


@ kidam2448: Je ne voulais juste pas qu'on ai l'impression que plus est toujours mieux…
18
Bin actuellement je travail en 24/48 et je me souvien le changement avec le 16/44 et aujourd'hui c'est vrai que retourner en 16/44 c'est dur, apres dire qu'est ce qui a changer c'est difficile je me sens plus allaise et j'ai la sensation que quand je fais mon mix jsuis plus cool, plus large on va dire...
c'est peut etre une betise de ma part mais alors pourquoi tous cette histoire de frequence d'echantillonage??
pour retourner a mon tit souci c'etait de savoir justement quel patate en proc faut-il pour faire tourner logic pro tranquil, bosser en 24/48 une dizaine de piste + effect + instru virtuel...
qu'est-ce que tu en pense toi?