Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Dual?quad?powermac?powerpc?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 062 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Dual?quad?powermac?powerpc?
Voila j'aimerais savoir qu'elle configuration il faudrait pour faire tourner logic pro 8 (sur un mac) de maniere tranquil, a savoir une dizaine de pistes audio stereo + effects et 3 ou 4 instruments sans avoir a aller voir si mon cpu va bien ou pas?
j'imagine que je n'irai pas jusque la mais on c'est jamais....je c qu'au niveau de la ram 4go "je pense" que ca devrait allez , le dd plus c'est gros plus c'est bon , mais le proc? dual,quad?powermac,powerpc?
j'espere que ma question n'ai pas idiote c'est juste que j'aimerais changer de config et j'ai pas envie d'investir encore et d'etre limiter apres...
2
Bon je crois que le mieux pour t'aider c'est de te faire partager mon cas/
Actuellement je fais de l'electro avec quelque piste enregistrer (micro) 2 à 4)
En tout ca fait une 20 de piste (la rythmique fait environ 10 pistes) + les bus 5 à 10 environ.

j'ai un biprocesseur powerPC 2,2 et 6g de ram. (aujourd'hui c'est bien vieux comme mac)

Pour ma part la ram est largement suffisante.
par contre au niveau du cpu là ça se gate.
Avec les plugins d'origine de logic et une fréquence de 44khz
le proc est casi à fond mais ça ne pose pas de problème.

Dés que je passe en une fréquence de 96khz.
Ca plante au bout d'1sec.

Donc je reste en 44khz, maintenant je commence à rajouter des plug de très bonnes qualités et ça commence a rebloquer. Du coup je suis contraint de rester avec les eq de logic (et ça m'énerve).
3
Après tout dépend du type de plugs... une réverb à convolution est beaucoup plus gourmande qu'un équaliser...
Je pense par contre que toute la gamme actuelle mac (à part le mini peut etre), suffira pour ce genre de preset, la chose à éviter c'est les disques durs à 5400tr/min et toujours essayer d'avoir les fichiers sons sur un disque non-système. si tu compte bosser à 96.. là ça devient un peu plus complexe...
Après pour les plugs, reste toujours les solutions dédiées en DSP (Powercore, Uad) pour avoir plus de choix... et de ressources.
4
C'est vrai que les dsp sont d'excellent compromis surtout chez uad, leurs dernières cartes sont vraiment puissantes et offre en plus un bon d'achat de software fort conséquent. Cela dit la puissance des ordinateurs permettent d'utiliser les plugins en natif (sans carte dsp) et il est bon de savoir que les dsp ne fonctionnent qu'avec leur plugin si je me souviens bien, n'est ce pas ? La question m'intéresse et j'hésite.
5
Effectivement c'est sur que j'ai toujours bosser en 16/44 et j'aurai voulu evoluer un peu en montant a 24/48 ou meme 24/96, donc si je comprend bien va falloir du tres lourd style ppc quad,6go de ram,et du 7200tr/min?
d'occaz jen trouve pas, et neuf ....ca fait cher tous ca....on va attendre encore un peu ;))
mac book pro peut-etre?
6
Hello !

Il y a bien longtemps que le ppc ca ne se fait plus sur un mac ! on est chez intel depuis un petit moment ! Pour ma part, j'utilise logic pro 8, avec en général une 20aine de pistes audio, plus les effets, les EQ et tout ce qui va dessus, avec la config suivante :

macbook pro 15 pouces
3 go de ram
200 go de DD + 1to en dd externe

A coté de ca, j'ai une carte son fast track ultra 8R de chez m audio, des micros, des synthés, etc...

Je pense que tu n'a pas besoin de taper dans un mac pro, mais peut être qu'un bon imac tu suffirait deja
7
Aaaaahhhhh ca me rassure , un dual suffirai alors, imac,macbook la le tarifs est devient deja plus interessant! tu travail en 24/48 24/96 ?
8
Salut. Tu peux oublier le PowerPC qui a été bien en son temps. Le core 2 duo lui est supérieur à fréquence égale. J'enregistre et je mixe avec un simple MacBook 1.83 Ghz (avec un DD externe en FireWire). Les projets dont tu parles peuvent passer largement dessus, surtout si le projet et ses plugs sont bien gérés.
Je rappelle aussi qu'il est possible de d'additionner la puissance de calcul de plusieurs macs en les connectant en Node, ce qui permet des évolutions futures sans forcement tout changer, ou un renforcement ponctuel de la config pour un gros mixage, par exemple...
Si tu n'as pas d'écran, l'option Imac me parraît la plus intéressante...

PS : je précise que j'enregistre en 24/44.1. Travailler en 96 Khz, ça me semble carrément une approche pro. Dans ce cas, investir dans un MacPro est nécessaire, mais vu la qualité des convertisseurs, micros etc qu'il faut avoir pour en tirer parti, ça me semble une paille financièrement...
9
Salut Posit,

Franchement,
le meilleur truc pas trop chère et qui dépote pour Logic pro 8.0.2 c'est l'iMac Intel à 1000 euros + 4 ou 6 gigas, en fonction de tes instruments ( sans streeming ça speed plus....)
Les HD sont des SATA2!!!!!! je bosse en ce moment la dessus ainsi que sur macpro octo 3gigas et franchement chui assez bluffé par cette configue (iMac intel 2.4GHZ CORE 2 DUO(à 1000euros) 4 giga de vive à 67 euros chez MacWay, 10.5.7, LOGIC 8.0.2
puissances+tres peu de latence+64 pistes STEREos ou bien plus si tu le souhaites en 24/48 etc etc
instruments virtuels AU en nombre=OK

PS: attends un peu le prochain model de base (au tour de 1000 euros) new pross peutetre 4 coeurs...
10

Citation : Aaaaahhhhh ca me rassure , un dual suffirai alors, imac,macbook la le tarifs est devient deja plus interessant! tu travail en 24/48 24/96 ?


Pourquoi veux tu travailler en 48 ou 96kHz?