Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic - Midi - Hardware

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 868 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Logic - Midi - Hardware
Bonjour

j'aimerai avoir votre aide sur logic et sa reconnaissance du hardware

Sous reason lorsque je connecte ma MC-808
je sélection sur ma machine piste 3(par exemple) et lorsque je joue sur la machine l'instrument assigné au canal 3 joue

mais sur Logic je n'y arrive pas j'ai sélectionné ma piste puis dans canal MIDI j'ai choisi 3 ou autre
et lorsque je joue sur ma MC-808 sa me joue la piste que j'ai sélectionné sur le logiciel si j'en sélectionne une autre sans changer de piste sur la machine sa me jouera l'autre piste
DONC si je joue toute mes piste sur la machine Logic me jouera toute les note de toute les piste MAIS sur une piste aux lieu d'envoyer le MIDI sur chacun de mes instrument logiciel

pouvez vous m'aider s'il vous plait
merci d'avance

http://www.facebook.com/will.kyandi

Numark : NS7-NSFX-N4
Korg : KP3-KAOSSILATOR-EMX-KM402-R3

VIRTUALITY (A VENDRE)

2

Citation : DONC si je joue toute mes piste sur la machine Logic me jouera toute les note de toute les piste MAIS sur une piste aux lieu d'envoyer le MIDI sur chacun de mes instrument logiciel

C'est un fait ou ta théorie? Parce-que si j'ai tout bien compris - et je n'en suis pas sur du tout - ça sonne plutôt comme le contraire de ce que tu dis au dessus.
3
Salut, j'ai eu ce problème lorsque j'ai voulu connecter ma RM1X. Je possède également la 808, je n'ai pas essayé mais cela doit être la même chose...

la dernière fois que j'ai fait la manip, ça date mais je vais essayer de m'en rappeler. Sinon ça te donnera toujours des pistes, je me souviens que je m'étais cassé la tête un petit moment avant de trouver.

Dans la fenêtre environnement, en haut à gauche tu sélectionne "cick and port". Là, tu ajoute un multi instrument et un séparteur de canal que tu relies entre eux. Tu relies chaque canal de ce séparateur de canal aux pistes midi respectives qui se trouve dans la table de mixage (en ouvrant les deux fenêtres, tu peux relier un module d'une fenêtre à une autre module d'une autre fenêtre si je me rappelle bien). Pour plus de facilités, moi j'avais relié piste 1 = canal 1, 2 = 2, etc., c'était bien sûr pareil sur la groovebox.

Là, normalement ça peut peut-être marcher lol. Je dis ça parque j'ai retrouvé mon projet dans lequel j'avais fait ça et je remarque que j'y avais également inséré (ou y était-il déjà avant? Je ne pense pas) une entrée séquenceur, relié à un rectangle gris nommé "présentation entrée", relié lui même au clavier nommé "notes entrées". Enfin, ce dernier est relié à la somme tout au dessus dans l'entrée physique. Mais je ne sais plus pourquoi j'ai fait ça...

Je me souviens que j'avais vite abandonné cette config à cause de la latence, il y avait une latence incroyable lorsque j'envoyais mes séquences de la groovebox à l'ordi pour être jouées par les synthés de logic. c'était carrément injouable. Dans l'autre sens, c'était mieux mais c'était pas encore ça...

Tiens nous au jus, je suis curieux de voir si tu as la même latence.

++
4

Citation : C'est un fait ou ta théorie? Parce-que si j'ai tout bien compris - et je n'en suis pas sur du tout - ça sonne plutôt comme le contraire de ce que tu dis au dessus.


Bah en faite quand je joue sur ma MC-808 l'instru 1, 2, 3 logic joue les notes des 3 instruments sur un seul instrument de logic donc c'est un peu le bordel :)


MERCI BEAUCOUP tipstapstops pour ton aide je ne pensai pas du tout que logic avait cette interface pour le midi
visiblement sa marche par contre j'ai fait d'autre branchement j'ai remarqué que sa marchait sans le MULTI INSTRUMENT (tu sais a quoi il sert ?)
et je n'ai pas remarqué de latence (sur 5 piste)

pour les gens qui ont eu aussi ce problème voici un screen plus facile pour faire les branchements


(faites clic droit>afficher l'image pour la voir bcp plus grande)

- donc j'ai relier Entrer Physique Somme à > Séparateur de canal
- comme tipstapstops la dit plus haut il faut tirer les câbles de Séparateur canal piste1,2,3... et le brancher a la table de mixage a l'instrut 1,2,3,...
- tout en haut de Separateur de canal il faut tirer le câble SOMME pour le relier au clavier
- et les autre element sont placer des l'ouverture du fichier

donc la les pistes sont séparées


Merci de ton aide :bravo:

http://www.facebook.com/will.kyandi

Numark : NS7-NSFX-N4
Korg : KP3-KAOSSILATOR-EMX-KM402-R3

VIRTUALITY (A VENDRE)

5
C'est cool que ton problème soit résolu. Pour ma latence, il faudrait que je revoie d'un peu plus près ma config. Sinon le multi instrument franchement jsais plus trop...

++