Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/06/2009 à 12:49:51Import OMF dans Logic, incomplet?
Bonjour.
Je voulais savoir si certains avaient déjà tenté d'importer un fichier OMF dans Logic Pro 8.
Je constate que les fondus et automation de volume ne sont pas importés, alors que si j'importe le même OMF dans DP, elles le sont. Carence de Logic? Utiliser un autre format?
J'ai un pote qui travaille sur Cubase, et moi sur Logic.
Nous avons essayé plusieurs fois de nous passer les compos par OMF.
Quelle que soit l'option de OMF choisie, je n'ai jamais pu importer correctement.
Si quelqu'un a la solution......
Merci.
0
L.M.S.A
1108
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4Posté le 25/06/2009 à 13:38:40
Salut,
Incomplet? Pas sur, car il me semble que les projets OMF servent juste a pouvoir passer d une station de travail a une autre entre la prise de son et le mixage. Donc il ne prend en compte que les fichiers audio leurs découpe ainsi que leurs position dans la timeline. les automations ainsi que les fondus étant déja une étape du mixage.DP a du optimiser ses imports OMF, peut être pour la version 9 de Logic...
0
neeco13
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 25/06/2009 à 20:19:19
Protools le fait correctement depuis des années...
Je ne l'utilise que pour récupérer des enregistrements fait avec Cubase avec l'arrangement, et au moins ça marchait sans problèmes.
Sinon il y a aussi AAF et OpenTL que tu pourrais regarder.
0
kimlaw
440
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 25/06/2009 à 21:48:57
Salut j utilise l OMF 2.0 de Cubase a Sonar toute mes pistes sont calees, nommees mais pas mes locator ni fondu ni volume par contre sur Logic a part les pistes dans le chutier j ais rien d autre, obliger de placer toutes mes pistes je ne me suis pas trop pris le tete dessus je fais du piste a piste avec le meme point zero pour toutes apres je cut